CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

AOC 24g2u/bk | Ghosting

ppn67
ppn67
Niveau 10
17 décembre 2019 à 13:46:29

Le 17 décembre 2019 à 13:12:45 Vaycks a écrit :
https://image.noelshack.com/fichiers/2019/51/2/1576584718-applicationframehost-mwvtps0j2y.jpg

Bon pour moi c’est normal t’as quasiment le mémento résultat que moi. Quand tu bouges une fenêtre Windows tu as une légère traînée on est d’accord ? Et tu n’arrives pas à lire les textes sur une image qui bouge.

Si tu veux le maximum de netteté. Même un écran 144Hz TN, je pense pas que ça te suffira. Si tu veux en avoir le coeur net le meilleur 144Hz TN c’est le Viewsonic XG240R je crois.

Mais à mon avis si t’es sensible au ghosting il te faudra peut-être du 240Hz ou alors un écran avec MBR très bien maîtrisé

vaycks
vaycks
Niveau 8
17 décembre 2019 à 13:57:36

D'accord, et comment regler un problème de crosstalk ?

vaycks
vaycks
Niveau 8
17 décembre 2019 à 14:10:50

Je viens de ressayer le MB mais c est affreux, enfin, l image est bien plus nette est visible en mouvement. Mais il y a 3 images fantômes au couleur étranges. Je pense préférer le flou...
Sans oublier que ça détruit tout mes réglages de couleur, de luminosité et de contraste

Le 17 décembre 2019 à 13:46:29 ppn67 a écrit :

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/51/2/1576584718-applicationframehost-mwvtps0j2y.jpg

Bon pour moi c’est normal t’as quasiment le mémento résultat que moi. Quand tu bouges une fenêtre Windows tu as une légère traînée on est d’accord ? Et tu n’arrives pas à lire les textes sur une image qui bouge.

Si tu veux le maximum de netteté. Même un écran 144Hz TN, je pense pas que ça te suffira. Si tu veux en avoir le coeur net le meilleur 144Hz TN c’est le Viewsonic XG240R je crois.

Mais à mon avis si t’es sensible au ghosting il te faudra peut-être du 240Hz ou alors un écran avec MBR très bien maîtrisé

Non je vais rester sur de l IPS pour les couleurs ^^
Bon je vais garder cette ecran je pense
Et oui j ai des trainé, ça se voi surtout au niveau de la souris, quand je fait des cercles rapide avec le curseur.... Ça fait un cercle blanc ^^'

Message édité le 17 décembre 2019 à 14:12:08 par vaycks
ppn67
ppn67
Niveau 10
17 décembre 2019 à 14:23:12

Le 17 décembre 2019 à 14:10:50 Vaycks a écrit :
Je viens de ressayer le MB mais c ets affreux, enfin, l image est bien plus nette est visible en mouvement. Mais il y a 3 images fantômes au couleur étranges. Je pense préférer le flou...

Le 17 décembre 2019 à 13:46:29 ppn67 a écrit :

Non je vais rester sur de l IPS pour les couleurs ^^
Bon je vais garder cette ecran je pense
Et oui j ai des trainé, ça se voi surtout au niveau de la souris, quand je fait des cercles rapide avec le curseur.... Ça fait un cercle blanc ^^'

Ok bon du coup si tu vois bien la différence avec le MBR, c'est que ton écran est normal. J'ai le même effet, le texte est plus net en MBR en mouvement mais ça double voire triple les images, c'est ce qu'on appelle le crosstalk, ça tu peux rien faire, à part réduire le MBR, à 20 le phénomène étant le plus flagrant.

Du coup, si tu trouves l'écran pas assez réactif, comme dit, il faudra te tourner vers autre chose mais t'auras pas forcément beaucoup mieux en 144Hz, même en TN. J'ai jamais testé les autres mais d'après les photos de pcmonitors, regarde ici tu as un comparatifs du 24G2 et du meilleur TN 144Hz le XG240R :

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/51/2/1576588546-24g2u-blur-144hz.jpg

Tu vois une grosse différence ? Moi à part la traînée qui est pas très exagérée sur le 24G2, je vois pas une grosse différence de netteté avec l'un des meilleurs TN XG240R. La netteté est quasiment pareil, il fait juste mieux sur l'effet de traînée.

Si tu veux une image exempt de "traînée" oui un TN peut faire l'affaire, mais ça restera quand même flou... Si tu veux plus l'effet de flou, c'est un écran TN 240Hz ou alors un 144Hz avec le MBR genre les Asus avec le ULMB/ELMB.

Si tu veux le meilleur IPS en 144Hz en terme de réactivité, c'est pas en 1080p que tu vas le trouver, mais en 1440p avec le LG 850 à 500/600€.

Personnellement, si tu veux mon avis, quand tu joues en 60fps, il faut absolument passer ton overdrive en medium sinon tu as du ghosting comme ici :
https://image.noelshack.com/fichiers/2019/51/2/1576588775-24g2u-blur-60hz.jpg

Perso je joue avec la PS4 et comme les menus sont difficilement accesible, je laisse tout le temps en Strong, et je vois pas la différence mais bon c'est du 30fps sur console donc...

Puis je m'attendais aussi à quand même un peu mieux moi aussi quand je suis passé de mon 60hz à ce 144hz, à vrai dire je l'avais overclocké à 73Hz, donc le ressenti était encore moins fort. Mais je m'y habitue, là on je sens la différence, c'est surtout quand je passe de 144Hz à 60hz. L'inverse était moins "ouf"

Après je suis pas dans le compétitif, donc ça me suffit et comme toi j'ai besoin d'un IPS pour la diversité des tâches que j'effectue. Même si les angles de cet IPS sont vraiment pas les meilleurs, j'ai connu mieux en magasin... Mais c'est moins pire que du TN, donc j'adhère... Surtout pour le prix, j'ai eu à 149€ et moins les chèques cadeaux que j'avais.

Voilà enjoy ou retour de ton écran, à toi de voir :ok:

vaycks
vaycks
Niveau 8
17 décembre 2019 à 14:58:03

Je sais pas :snif2:
Mais bon je pense le garder vu que d après pas mal de monde c est normal, ceux qui disent le contraire, je pense que c est du a comment j ai formuler tout ça ^^'
En fait ce qui m a gêné au début surtout, c est que parfois je remarque vraiment les différentes images, j en vois 2 ou 3 que j arrive a remarquer en jeu
Sinon au niveau de la réactivité.... La différence es tassez folle avec le 60hz

Bon en tout cas merci a tous

Message édité le 17 décembre 2019 à 14:59:09 par vaycks
ppn67
ppn67
Niveau 10
17 décembre 2019 à 17:13:15

Moi j'étais juste curieux de voir ce que vaut le Asus VG259Q car sur Reddit, ça parle que le temps de réponse est plus rapide, mais il à d'autres défauts... Et puis son prix, presque 300€, c'est déconné

bassbonker
bassbonker
Niveau 7
18 décembre 2019 à 09:53:32

nan mais attends, tu vas garder un écran qui te laisse une traînée lorsque tu fais des cercles avec ta souris ? c'est tout sauf le comportement attendu :rire: et ce sur n'importe quel écran...
tu veux donc consciemment vivre avec un bras en moins alors que tu pourras avoir un bras qui marche, c'est n'importe quoi mec Change ce foutu écran

vaycks
vaycks
Niveau 8
18 décembre 2019 à 17:25:36

Sauf que personne n est d accord, un coup c est un comportement normal et la minute d après ça ne l est plus. Donc je ne vais pas payer 50€ de plus et risquer d avoir en plus d autre problème comme de l IPS Glow.

Et quand je parle de cercles visibles, c est en allant quand même assez vite hein...

ppn67
ppn67
Niveau 10
19 décembre 2019 à 00:09:54

Non mais oublie on a comparé nos photos avec en plus celles de PCmonitors. On a exactement le même résultat sur le test UFO.

On peut pas faire de miracle. Pour avoir une image plus net, c’est la case 240Hz ou alors MBR/ELMB de qualité en 144Hz. Parce que même comme j’ai dit le meilleur des TN 144Hz, ton image elle sera légèrement flou. Moins qu’avec le AOC mais il faut pas rêver ça sera pas aussi net qu’avec un bon MBR/ELMB

Letorokichiale
Letorokichiale
Niveau 47
15 février 2020 à 17:03:19

J'étais parti pour acheter cette écran mais le ghosting est horrible sur cette vidéo. Pourquoi ce défaut est rarement évoqué dans les avis clients ?

https://www.youtube.com/watch?v=uqOQ7KwsVEM

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 février 2020 à 20:26:56

Vendredi prochain quand j'aurai accès à mon pc je tournerai une vidéo pour comparer le ghosting de mon 24g2u avec celui-ci
N'hésitez pas à me le rappeler en DM si ça vous intéresse, car la diff est vraiment flagrante

MontagneDeSel
MontagneDeSel
Niveau 38
04 mai 2020 à 14:32:03

Le 15 février 2020 à 17:03:19 Letorokichiale a écrit :
J'étais parti pour acheter cette écran mais le ghosting est horrible sur cette vidéo. Pourquoi ce défaut est rarement évoqué dans les avis clients ?

https://www.youtube.com/watch?v=uqOQ7KwsVEM

J'en vois pas perso :(

Youtubes
Youtubes
Niveau 12
04 mai 2020 à 14:45:30

Non mais laisse, les gens confondent tout. Sur la video c'est du tearing...

Du coup ca c'est pour n'importe quel écran si t'es pas en vsync/fressync.

Kilops
Kilops
Niveau 6
10 juin 2020 à 11:24:41

J'hésite à le prendre, pour 200 € en IPS, il n'y toujours pas mieux ?

Le test ci-dessous est plutôt positif, ils disent qu'il faut éviter les pièces très sombres, vous en pensez quoi vous ? Pas le genre d'écran pour jouer dans le noir complet ?
https://cosmo-games.com/aoc-24g2u/

Youtubes
Youtubes
Niveau 12
10 juin 2020 à 11:29:56

Dans le noir complet a part de l'oled t'auras toujours un effet gris.

Et a part t'éclater les yeux, je ne vois aucuns intérêt de jouer dans le noir...

batisto66
batisto66
Niveau 51
10 juin 2020 à 11:31:04

Il y'a du glow comme tout les ips mais largement supportable sur ce modèle .

Et pour le prix y'a pas mieux même les ips plus cher ne sont pas forcement mieux surtout niveau contraste il est dans le top des ips.

Kilops
Kilops
Niveau 6
10 juin 2020 à 21:21:25

Le 10 juin 2020 à 11:29:56 Youtubes a écrit :
Dans le noir complet a part de l'oled t'auras toujours un effet gris.

Et a part t'éclater les yeux, je ne vois aucuns intérêt de jouer dans le noir...

C'est surtout pour les films, séries, vidéo

Kilops
Kilops
Niveau 6
10 juin 2020 à 21:22:06

Le 10 juin 2020 à 11:31:04 batisto66 a écrit :
Il y'a du glow comme tout les ips mais largement supportable sur ce modèle .

Et pour le prix y'a pas mieux même les ips plus cher ne sont pas forcement mieux surtout niveau contraste il est dans le top des ips.

Ok merci pour le retour! Je pense craquer pour celui là.

Youtubes
Youtubes
Niveau 12
10 juin 2020 à 21:29:19

Si c'est pour les films et videos principalement et pas pour jouer, prend un ecran VA t'auras encore un meilleur contraste et des noir plus profonds.

Kilops
Kilops
Niveau 6
10 juin 2020 à 21:44:31

Le 10 juin 2020 à 21:29:19 Youtubes a écrit :
Si c'est pour les films et videos principalement et pas pour jouer, prend un ecran VA t'auras encore un meilleur contraste et des noir plus profonds.

C'est pour les deux, c'est ce qui m'amène à l'IPS (pour les couleurs). Je crois que je vais jeter un oeil sur les VA quand même. Merci pour le conseil.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment