Bonsoir a tous et a toutes !
J'aurais besoin de vos conseils mon fils possède un boîtier micro atx ainsi donc qu'une carte mère Microatx (Asus A88XM-E)
Et je n'ai trop envie de dépenser trop racheter un boîtier ect (budgets/temps)
Je me rapproche donc vers vous pour savoir quel carte graphique me conseillez vous de ce que j'ai compris pour que sa rentre dans un boîtier Microatx il faut un GPU low profile , Je sais qu'il ne pourra pas faire tourner en ultra tout les derniers jeux.
Mais au moins pouvoir y jouer ne serais-ce qu'en config low/medium au minimum ...
(J'ai arrêter de suivre l'actualité informatique depuis un petit moment alors que dans le temps j'étais un fou de tout sa mais bon avec le temps beaucoup de chose changent, J'ai encore beaucoup de notions mais cela n'empêche que j'ai des doutes tout de même . )
Je vous remercie,Bonne soirée .
J'ai oublier de préciser qu'il a une résolution d'écran de 1920x1200 (Par rapport au GO des GPU)
c'est quoi le boitier mon mini itx a une grande cg
ça veut pas dire grand chose
Je me doutais qu'on m'aurais demander lol , Le constructeur ne le vend plus et je ne le trouve plus sur le site , Et sur le boîtier aucune marque je peux néanmoins vous faire une photo intérieur et extérieur ![]()
Photo intérieur (Faite pas gaffe a la poussière au moment où j'ai pris la photo , J'ai tout nettoyer il respire mieux mdr .. https://ibb.co/X4YCHZj , Désoler de la qualité )
Extérieur :
https://ibb.co/rFHJ1cW
https://ibb.co/P96p0xR
Il a juste un chipset graphique alors je vous laisse imaginer la M***** et je me suis dis que pour Noël ce serait un plausible cadeau que sont papa lui upgrade sa cfg , Même qu'il restera brider même un peu par le CPU ...
Je vais faire 1 pièce par 1 pièce c'est déjà pas mal ![]()
Avec cette alim de seulement 350 watts, je dirais une GTX 1660 ou GTX 1660 ti.
Si tu veux moins cher, ce serait plus GTX 1060, 1070 en occaz.
Faudrait savoir quel est le cpu, parce que certains FM2 ont une très grosse conso.
C'est une alimentation de 350 W "Oui oui seulement quand j'ai ouvert le pc j'ai halluciné pourtant annoncer pour un pc gamer..." Après je ne suis pas contre pour changer d'alimentation car cela me semble juste non ? Puis une alim a 40-50 euro ont en a quoi.
En CPU je disais qu'il sera brider normal vous étonner pas mais je vais faire tout pas pas a pas ... C'est un AMD a8 7600 (4coeur) , La carte n'accepte que du AMD pour les processeur au niveau du socket donc c'est mort pour du Intel xd , Mais bon AMD c'est très bien aussi rapport-qualité prix
Par rapport au GPU que tu me parle j'avais penser pareil que toi une GTX 1060 plus le CPU avec les benchmark youtube sa fonctionner pourtant plutôt bien étonnamment et même sur les jeux récent , Cependant avant de poster ce sujet j'ai essayer de me débrouiller moi même mais les dimensions de la 1060 était trop grosse impossible de la mettre dans le slot... Possible de trouver un format plus petit ?
Il s'agissait de ce GPU .. Mais une fois en main j'ai pu voir quelle était énorme lol : https://www.google.com/amp/s/www.topachat.com/pages/amp/fiche/micro/wgfx_pcie/in10115798
Merci de votre aide les gars c'est sympa !
Ce GPU devrait pourtant rentrer dans cette tour ?!
Il est petit hein !
L'alim n'est pas mauvaise, sa petite puissance suffira pour son CPU et les CG que j'ai cité.
Il faut juste s'assurer qu'elle est un câble 8 pins pour alimenter la CG.
Après quand tu changera le cpu, il faudra prévoir l'achat d'une carte mère et de ram en DDR4 (ou DDR5 bientôt), car tu vas pas garder ce socket sans avenir.
PS : Sa CM est au format mATX mais le boitier est en ATX.
La carte mère c'est prévu c'est temporaire et si pour l'instant l'alimentation suffit super
Pour la taille du GPU je t'invite a regarder taille du boîtier et le slot PCI Express taille de mon boîtier PCI EXPRESS 16x , J'ai même débrancher le connecteur molex pour avoir plus de pour moue ainsi que le sata et Impossible , Ce n'est pas faute d'avoir essayé vraiment forcer en fessant bien rentrer le gpu de ce vois que le boîtier il n'y a pas assez de place elle paraît énorme pour un micro atx ! J'ai eu d'autre pc pour un boîtier "normaux" oui effectivement ça passe, Je dirais vraiment que la 1060 passe mais pas dans les dimensions de ce constructeur GPU ;)
Pourquoi une cm Microatx pour un boîtier atx ah lalz ce made in china c'est dingue
je pense repartir un boîtier vide et faire ma config de A à Z mais tu sais ce que tu installe er sa revient beaucoup mois cher c'est ce que je fesais avant
Du coup western sa signifie quoi je choisi quel le gpu? Merci
Je me raappelle de l'époque de de la GeForce GTX 660 ah quel époque , les GPU de plus en plus gros mdr !
Si c'est bien la 1060 KFA2 de ton lien, elle est petite :
228 x 124 x 41.5 mm
Les cages n'ont pas l'air de gêner,
Où est-ce que ça coince du coup ?
Au niveau du slot/et l'arrière du pc ont y aperçois même pas la connectique
Single fan certe mais cette marque me semble bien niveau taille qu'en penses-tu ? https://www.amazon.fr/GeForce-GAMING-Support-Graphique-06G-P4-6161-KR/dp/B01KUADE3O?th=1&psc=1
Le 08 décembre 2019 à 11:00:40 Xdr4am8o a écrit :
Au niveau du slot/et l'arrière du pc ont y aperçois même pas la connectique
A mon avis tu t'y prend juste mal.
Regarde une vidéo de montage sur youtube.
Le 08 décembre 2019 à 12:10:25 Xdr4am8o a écrit :
Single fan certe mais cette marque me semble bien niveau taille qu'en penses-tu ? https://www.amazon.fr/GeForce-GAMING-Support-Graphique-06G-P4-6161-KR/dp/B01KUADE3O?th=1&psc=1
Ok, mais si t'arrives pas à brancher la dual fan, ce sera pareil pour celle-ci.
Je viens de regarder la 1zre vidéo tuto sur youtube de TopAchat (J'ai un peu rouiller mais pas de trop non plus lol.)
BOITIER coucher , Sens de la carte graphique il est a sens unique pour les connectiques (HDMI,DVI ect..) , Locket du slot déverrouiller , Et enfin les pin dans le port et même en forçant sa ne rentre pas je comprends pas la ... La seule chose que je n'ai pas fait sur la vidéo tuto c'est de retirer qu'une équerre et pas 2 ...
Qu'en penses-tu ? Sur la vidéo même slot même taille et sa passe tranquille sans forcer je pense que tu as raison 99 pourcent mais pourquoi elle ne veux pas s'insérer ? ... Est tu sur que ça passe ? Car moi dans ce cas je vais reprendre une GTX 1060 de la même marque ou une autre ..
Le 08 décembre 2019 à 13:50:49 Xdr4am8o a écrit :
La seule chose que je n'ai pas fait sur la vidéo tuto c'est de retirer qu'une équerre et pas 2 ...
voilà pourquoi. ![]()
ce sont des cartes 2 slots.
Effectivement l'arrière est énorme aha, Tout sa parce que j'ai oublier d'enlever un équerre ? Car le GPU ne voulais pas ce mettre et elle n'était même pas droite , En plus tu as ou constater que le montage des chinois et le boîtier était étroit mdr. Donc juste une histoire d'équerre :o?