CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Aidez moi mon pc marche plus

la_config
la_config
Niveau 8
06 décembre 2019 à 17:21:51

Bonjour, je viens ici vous implorer votre aide, il y a quelques jours au bout d’un certain temps mon pc afficher écran noir et cela devenait de plus en plus fréquent, j’ai aussi remarquer que l’écriture du disque dur était au Max. Maintenant le pc démarre même plus et affiche une erreur

thepheonix2000
thepheonix2000
Niveau 6
06 décembre 2019 à 18:06:20

Bonsoir,

Ton pc est fixe ou portable?
Si fixe est-ce qu'il possède une carte graphique?
Est-ce que tu arrives à démarrer dans le bios ou le pc refuse de s'allumer?
Quel age a le pc? Le disque dur peut prendre cher sur la durée si utilisation intensive type installation ou ecriture et effacement régulière

thepheonix2000
thepheonix2000
Niveau 6
06 décembre 2019 à 18:08:50

désolé du double post mais post l'erreur si possible et tu peux egalement chercher par toi même dans un navigateur pour en savoir plus sur l'erreur

Ajirl571
Ajirl571
Niveau 10
06 décembre 2019 à 18:20:30

emmene le pc chez un informaticien

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 décembre 2019 à 19:41:10

Ton PC fonctionne très bien il suffit de faire une clean install de Windows.

la_config
la_config
Niveau 8
06 décembre 2019 à 19:52:49

excusez moi du retard, oui je vais vous envoyer l'erreur et c'est un pc fixe je pourras pas non plus l'amener chez un informaticien et c'est quoi une clean install w ? je dois pas re acheter une clé windows comme meme...
et c'est un pc fixe avec un processeur graphique (oui parce que c'est pas mon pc de gaming)

la_config
la_config
Niveau 8
06 décembre 2019 à 19:59:39

Des fois comme maintenant sa n’affiche pas de messages d’erreur et affiche sa : https://discordapp.com/channels/648228617834201108/648228617834201111/652584342895198217 ... assurer moi on peux y remédier ?

la_config
la_config
Niveau 8
06 décembre 2019 à 20:38:11

:up: aidez-moi please c'est vraiment très urgent

matt44200
matt44200
Niveau 59
06 décembre 2019 à 20:55:02

Ici on est bénévole, on a un autre métier a coté, donc soit patient, si tu ne l'est pasn amène ton pc chez un informaticien, et paye !!

heberge ton image d'erreur sur un hébergeur libre d'acces, je tiens pas à m'inscrire sur discord juste pour voir ton image !
Détaille nous ta configuration en détail.
On est pas devin, faut nous apporter plus de détails d'autant plus qu'on a pas le pc entre les mains !
Il plante a quel moment au démarrage ? As tu accès au bios ?

la_config
la_config
Niveau 8
06 décembre 2019 à 21:11:35

Le 06 décembre 2019 à 20:55:02 matt44200 a écrit :
Ici on est bénévole, on a un autre métier a coté, donc soit patient, si tu ne l'est pasn amène ton pc chez un informaticien, et paye !!

heberge ton image d'erreur sur un hébergeur libre d'acces, je tiens pas à m'inscrire sur discord juste pour voir ton image !
Détaille nous ta configuration en détail.
On est pas devin, faut nous apporter plus de détails d'autant plus qu'on a pas le pc entre les mains !
Il plante a quel moment au démarrage ? As tu accès au bios ?

désolé, je vais patienter alors.Je ne savais pas que si tu ne t'inscris pas à discord tu ne pouvais pas voir donc voici l'image: https://image.noelshack.com/fichiers/2019/49/5/1575663147-image.png et oui au début j'ai bien accès au bios. la il m'écris sa et des fois un message d'erreur

Message édité le 06 décembre 2019 à 21:13:11 par la_config
la_config
la_config
Niveau 8
06 décembre 2019 à 21:18:20

et comme je l'ai dit plus haut sa plante quelques temps après ex: je lance le pc puis je vais sur le net et sa fait écran noir 10 min après

matt44200
matt44200
Niveau 59
06 décembre 2019 à 21:18:56

Ton windows ne démarre pas car ton pc ne détecte pas de disque ou le systeme au démarrage.... pour moi ton disque est hs ! Est il détecté dans ton bios ?

Il y a un moyen assez simple de tester ton pc, c'est un live cd ou usb. medicat en propose un windows10 live avec par ailleurs plein d'utilitaires de diagnostic dont un testeur de disque dur qui pourrait bien t'intéresser. Tu télécharges ici et grave sur une clée usb bootable via rufus :
https://gbatemp.net/threads/medicat-dvd-a-multiboot-linux-dvd.361577/

Message édité le 06 décembre 2019 à 21:21:47 par matt44200
la_config
la_config
Niveau 8
06 décembre 2019 à 21:23:25

Le 06 décembre 2019 à 21:18:56 matt44200 a écrit :
Ton windows ne démarre pas car ton pc ne détecte pas de disque ou le systeme au démarrage.... pour moi ton disque est hs ! Est il détecté dans ton bios ?

Il y a un moyen assez simple de tester ton pc, c'est un live cd ou usb. medicat en propose un windows10 live avec par ailleurs plein d'utilitaires de diagnostic dont un testeur de disque dur qui pourrait bien t'intéresser. Tu télécharges ici et grave sur une clée usb bootable via rufus :
https://gbatemp.net/threads/medicat-dvd-a-multiboot-linux-dvd.361577/

merci beaucoup,je vais voir et si jamais c'est hs je changerai donc le disque dur.c'est un disque dur de 500g et y a pourtant 300giga de libres.. j'ai pas pris tant de place mais bon. Merci beaucoup de ton aide

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment