Comme je l'ai dit sur un autre topic, ça dépend des coins mais perso j'ai déjà commandé pas mal de trucs avec Chronopost dont des articles couteux (plusieurs guitares) et j'ai pas eu de VRAIS problèmes.
Sur les 3 guitares que j'ai commandé, une a bien été livrée chez moi l'autre tardait a venir donc j'ai demander a aller la chercher au dépot et une autre livrée au bureau de poste de ma ville
(sur ce coup là je dois avouer que j'ai galérer, la guitare etait en flightcase assez lourd et le colis etait trop epais pour avoir une bonne prise... Faire 3km a pied avec un truc d'1m20 de hauteur qui me glissait des mains tous les 5 mètres très beau souvenir
) tout ça surement parce que le livreur avait la flemme de venir en bas de chez moi
Après les autres babioles genre (boitier pc, ecran, jeux, téléphone) le livreur m'a toujours appelé avant de livrer 
Par contre si t'as vraiment un soucis n'hesite pas a les appeler, quand ma 2ème guitare mettait du temps a venir je leur ai envoyer un MP sur Twitter et ils m'ont pas vraiment aidé 
J'ai décider de les appeler et là j'ai pu avoir plus de renseignements