CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

egalisation loudness

Jag99
Jag99
Niveau 52
03 décembre 2019 à 12:58:16

Bonjour je viens vers vous pour vous demandez si l'option egalisation loudness est activité dans votre windows dans les paramètres son. J'ai l'impression que le son est mieux sans cette option sauf que si je désactive cette options dans les jeux je suis obligé de mettre le son super fort pour avoir un son audible. Je joue avec un casque, j'ai testé plein de casques à chaque fois je suis obligé d'activé cette options dans les jeux pour avoir un son audible. De ce que j'ai compris l'option boost les basses, seulement c'est curieux que quand j'écoute de la musique par exemple le son est plus fort quand je désactive l'option alors que dans les jeux c'est le contraire le son est moins fort quasi inaudible sans cette option comme j'ai dis. Du coup si quelqu'un pourrait m'expliquer tout ca merci

KenLeSansArgent
KenLeSansArgent
Niveau 10
03 décembre 2019 à 13:17:36

L'égalisation loudness ça mets tout les sons au même niveau pour pouvoir mieux entendre

Par exemple si tu n'entends pas les dialogues dans un jeu, l'égalisation loudness va monter les fréquences des dialogues pour qu'elles atteignent un niveau égal par rapport aux autres sons, donc tu entendras les dialogues aussi bien que les explosions par exemple.

Ca peut être bien pour certains jeux ( entendre les bruits de pas sur cs par exemple ) mais ça dénature la musique donc c'est pas terrible pour le reste et ça casse un peu l'immersion dans les jeux solos.

Si t'as ce soucis sur tout tes jeux c'est peut être la chipset sonore de ta carte mère qui est un peu vieillot si tu n'as rajouté une carte son à côté bien sûr
T'as quoi comme carte mère ?

Jag99
Jag99
Niveau 52
03 décembre 2019 à 13:23:30

Le 03 décembre 2019 à 13:17:36 KenLeSansArgent a écrit :
L'égalisation loudness ça mets tout les sons au même niveau pour pouvoir mieux entendre

Par exemple si tu n'entends pas les dialogues dans un jeu, l'égalisation loudness va monter les fréquences des dialogues pour qu'elles atteignent un niveau égal par rapport aux autres sons, donc tu entendras les dialogues aussi bien que les explosions par exemple.

Ca peut être bien pour certains jeux ( entendre les bruits de pas sur cs par exemple ) mais ça dénature la musique donc c'est pas terrible pour le reste et ça casse un peu l'immersion dans les jeux solos.

Si t'as ce soucis sur tout tes jeux c'est peut être la chipset sonore de ta carte mère qui est un peu vieillot si tu n'as rajouté une carte son à côté bien sûr
T'as quoi comme carte mère ?

Oui voila c'est ca merci par exemple en ce moment je joue à star wars jedi fallen order et avec l'égalisation loundness c'est vrai que j’entends tous les sons au même niveaux alors que sans par exemple le son de mon sabre laser est beaucoup plus fort que le bruit environnement vu que plus proche en fait c'est assez déconcertant maintenant que j'ai pris l'habitude de jouer avec l'égalisation loundness activé, par contre le son global est du coup moins fort sans l'option :hap:

Et j'ai une veille carte mère en effet un b85 g43 msi, du coup je sais plus trop quoi faire la, je me sens plus confortable avec l'option activé mais c'est surement parce que j'en ai pris l'habitude :hap:

Message édité le 03 décembre 2019 à 13:27:58 par Jag99
KenLeSansArgent
KenLeSansArgent
Niveau 10
03 décembre 2019 à 13:32:27

Peut être en mettant à jour les pilotes audio realtek que tu peut trouver ici

https://fr.msi.com/Motherboard/support/B85-G43#undefined

Ca peut arranger un peu les choses sinon la prochaine config que tu achèteras fait bien attention à prendre un bon chipset sonore pour pas te retrouver dans la même situation que maintenant :hap:

Jag99
Jag99
Niveau 52
03 décembre 2019 à 13:35:37

Le 03 décembre 2019 à 13:32:27 KenLeSansArgent a écrit :
Peut être en mettant à jour les pilotes audio realtek que tu peut trouver ici

https://fr.msi.com/Motherboard/support/B85-G43#undefined

Ca peut arranger un peu les choses sinon la prochaine config que tu achèteras fait bien attention à prendre un bon chipset sonore pour pas te retrouver dans la même situation que maintenant :hap:

merci bah après je pense pas que ca sois vraiment un défaut, j'avais activité cette option au début quand j'avais mon ordi parce que je me disais tien c'est mieux le sons est plus fort en jeu mais j'ai jamais vraiment fais gaffe que ca dénaturé certains sons dans les jeux :hap:

KenLeSansArgent
KenLeSansArgent
Niveau 10
03 décembre 2019 à 13:40:06

Non c'est pas un défaut j'avais le même soucis sur une carte mère de la même époque que la tienne, sauf que c'était une Gigabyte

C'était une horreur sur Skyrim je n'arrivais pas à entendre les dialogues si je m'éloignais d'un ou deux mètres de la personne qui parlait, mais du coup y'avait que l'égalisation loudness pour sauver le tout :hap:

Jag99
Jag99
Niveau 52
03 décembre 2019 à 14:16:59

En fait je viens de tester par curiosité de désinstaller complétement le pilote audio realtek et j'ai l'impression que c'est mieux bizarre :hap:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment