Bonjour à vous !
Tout d'abord voici mes composants informatiques :
Carte mère : MSI B450-A PRO
CPU : AMD Ryzen 5 2600x (3.6GHz)
GPU : Sapphire Radeon RX480 4GO
RAM : DDR4 Corsair Vengeance LPX, Noir, 16 Go (2 x 8 Go), 3000 MHz, CAS 15
Hard Drive : Western Digital 1TO
SSD : Kingston A400, 480 Go, SATA III
Je vous présente mon problème : J'ai cet ordinateur depuis février, j'ai changé aucun composant depuis étant totalement satisfait. Seulement ce matin, j'ai voulu faire un tour du côté du bios (terrible erreur). En regardant un peu tout et sans vraiment m'y connaître, j'ai activé l'option "OC Génie" proposée directement.
Mon ordinateur redémarre, et là pas de source vidéo, autant sur la carte graphique que la carte mère 
A partir de ce moment là, j'ai fais tout ce que je pouvais/savais faire, c'est-à-dire : démonter et remonter tout le pc, clear CMOS, vérifier vraiment tous les branchements, que tout était "fonctionnel"
Après ça, il ne s'allume toujours pas. J'ai remarqué alors une Led blanche sur ma carte mère pour le CPU. Donc j'ai démonté le ventirad, enlevé et remis le CPU.
Maintenant, la led blanche pour le cpu s'allume qu'une demi seconde au démarrage et lorsque j'éteins l'ordi, sauf que c'est la led blanche pour la DRAM qui reste allumée maintenant.
J'ai vérifié que j'avais bien clipsé mes rams, j'ai aussi testé une barrette par une sur chacun de mes 4 ports et toujours le même problème.
Voilà, le message est certes long mais si une personne ayant déjà eu le problème ou s'y connaissant pouvait m'aider je lui en serais totalement reconnaissant 
Message édité le 02 décembre 2019 à 17:37:43 par Jebriselesnoobs