CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

curiosité G-Sync/FreeSync

Alexissanchez45
Alexissanchez45
Niveau 11
28 novembre 2019 à 00:43:19

bonsoir :( je viens d'acquérir un écran Freesync et mon PC est sur Nvidia (Gsync donc)

or dans mon panel Nvidia, malgré un * disant "votre écran n'est pas labellisé Gysnc blabla" (logique du coup), j'ai malgré tout l'opportunité de pouvoir activer la G-Sync :( (encore une fois je suis pas chez Amd)

de une je comprends pas trop pourquoi et surtout vous pensez que cela peut fonctionner si je l'active ? normalement c'est pas censé "être là" non ?

DaMs24
DaMs24
Niveau 64
28 novembre 2019 à 00:47:29

Tu parles de l'adaptive sync? Actives le si tu veux éviter le tearing. Il y a peu de différence avec un gsync matériel

Alexissanchez45
Alexissanchez45
Niveau 11
28 novembre 2019 à 00:54:05

non la G-Sync, je peux l'activer dans mon panel Nvidia, j'ai vu sur Internet apparemment c'est normal depuis janvier 2019 :( je me demande si c'est utile

Alexissanchez45
Alexissanchez45
Niveau 11
28 novembre 2019 à 01:18:49

En fait la vrai et unique question que je me pose c'est, moi qui aime bien la V-Sync (la latence me dérange pas et j'aime bien le coté Smooth avec 0 tearing) j'ai une utilité réelle à utiliser la G-Sync à 60hz etc ? je vois pas trop là

Sinju_khai
Sinju_khai
Niveau 57
28 novembre 2019 à 01:37:13

L'intérêt de la GSync et de la FreeSync c'est quand le drop de fps fait un écart trop grand au point que cela fait une image saccadée.
Ça ne que peut d'intérêt en haut fps à part limiter le tearing.
Avec un écran 60Hz, l'écart en cas de chute est très faible à moins de descendre vraiment très bas.
Donc dans ce cas, l'intérêt du FreeSync est assez limité.

Alexissanchez45
Alexissanchez45
Niveau 11
28 novembre 2019 à 01:48:05

en vrai j'ai jamais de chute :( VSync activé en 1440p (j'ai une 1070ti) bah je reste toujours à 60 stable (et c'est justement ca que j'apprécie)

du coup oui je vois pas trop l'intêret de la GSync pour moi, mais comme je connais pas je demande

superbegita
superbegita
Niveau 57
28 novembre 2019 à 04:17:53

Le 28 novembre 2019 à 01:48:05 AlexisSanchez45 a écrit :
en vrai j'ai jamais de chute :( VSync activé en 1440p (j'ai une 1070ti) bah je reste toujours à 60 stable (et c'est justement ca que j'apprécie)

du coup oui je vois pas trop l'intêret de la GSync pour moi, mais comme je connais pas je demande

Si tes jeux sont mal optis oui ça â un intèrêt:oui:

Si par contre tu ne descend jamais dans tes fps..là oui moins.

De toute fačon ta plage de fréquence est bien plus faible que la vraie G-synch.

C'est une des grosses différences avec la Freesynch dont la qualité de la v1 varie BEAUCOUP d'un moniteur â l'autre (et la qualité est constante sur une puce G-synch peu importe la gamme du moniteur acheté entrée/millieu iu haut de gamme/ultra haut de gamme. Seul exception de puces G-synch HDR compatibles avec l hdr activé en même temps.

C'est pour ça que les moniteurs G-synch sont plus cher aussi il y â une vraie puce dedans matériel..pas juste du software (et bien sur les royalties versées à Nvidia bien sur on ne vas pas se mentir:noel:l.

Certains moniteurs Freesynch sont mauvais alors que d'autre sont très bons..C'est pour ça qu'AMD â imposé un nouveau cahier des charges beaucoup plus restrictif pour la v2 de la Freesynch aussi connu sous le nom de Freesynch HDR. (Freesynch 2 à un moment aussi).

chionduwukong
chionduwukong
Niveau 10
28 novembre 2019 à 08:45:47

Tout simplement nvidia a intégré la freesync (g-sync compatible) dans ses drivers depuis quelques mois.

Du coup tu peux activer sur tous les moniteurs freesync avec un gpu NVIDIA et un câble display port.

Certains écrans sont ratifiés, d'autres non, mais ça fonctionne'

Alexissanchez45
Alexissanchez45
Niveau 11
28 novembre 2019 à 17:23:25

Le 28 novembre 2019 à 04:17:53 superbegita a écrit :

Le 28 novembre 2019 à 01:48:05 AlexisSanchez45 a écrit :

Si tes jeux sont mal optis oui ça â un intèrêt:oui:

Si par contre tu ne descend jamais dans tes fps..là oui moins.

De toute fačon ta plage de fréquence est bien plus faible que la vraie G-synch.

C'est une des grosses différences avec la Freesynch dont la qualité de la v1 varie BEAUCOUP d'un moniteur â l'autre (et la qualité est constante sur une puce G-synch peu importe la gamme du moniteur acheté entrée/millieu iu haut de gamme/ultra haut de gamme. Seul exception de puces G-synch HDR compatibles avec l hdr activé en même temps.

C'est pour ça que les moniteurs G-synch sont plus cher aussi il y â une vraie puce dedans matériel..pas juste du software (et bien sur les royalties versées à Nvidia bien sur on ne vas pas se mentir:noel:l.

Certains moniteurs Freesynch sont mauvais alors que d'autre sont très bons..C'est pour ça qu'AMD â imposé un nouveau cahier des charges beaucoup plus restrictif pour la v2 de la Freesynch aussi connu sous le nom de Freesynch HDR. (Freesynch 2 à un moment aussi).

d'accord, du coup ayant un écran FreeSync 60hz (mais "compatible G-Sync) vaut mieux que je garde la Synchro Verticale normal non ? :( enfin je le comprends comme ca

et comme j'ai dit la latence de la V-Sync me dérange pas si je joue pas à un jeu compétitif

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment