Le 26 novembre 2019 à 16:46:01 [Pyrhan] a écrit :
J'en ai eu un autre ce matin, et c'est pas le même message d'erreur 

Lut ! Oui je te conseil un Memtest86 aussi.
Fait UNIQUEMENT le test sur Parallel (dans les options du test à gauche).
Tu peux mettre toutes barrettes étant donné que dans la vraie tu auras les deux.
Commence déja par un truc simple: fait le test avec ta ram â la fréquence que tu utilises habituellement.
Si erreurs il y à ne t'inquiêtes pas au bout de 20 minutes tu les verras nettement. (Marquêes en rouge)
Si c'est le cas: désactiver l'overclock de ta ral et let â 2133Mhz sinc est de la dddr4 par ex.
Au moins tu seras sur que cela ne vient pas de la fréquence trop haute pour le contrôleur mémoire de ton processeur.
Si malgré ça tu as des erreurs= barrettes défectueuses.
Si AUCUNE erreur â 2133Mhz: descend juste d'un cran ta fréquence habituel et ainsi jusqu'â ne plus avoir d'erreurs.
Il s'agira de la limite de ton contrôleur mémoire. Au dessus tu seras instable.
Télécharge Memtest86 avec ton smartphone au moins et transfert le ensuite en ayant ta ram â 2133Myz.
Le moindre bits de corrompue de ta ram suffira â potentiellement flinguer ton application et TOUT ce sue tu tèléchargeras ou fera transiter par ta ram.
Je te conseil aussi VIVEMENT il est encore meilleur et c'est le meilleur tout court en fait le test de Karhu pour lq ram. Ultra performant et hyper rapide. Il est super sensible aux erreurs. Plus que Memtest86 en Parallel.
Il est payant mais vaut vraiment le coup. 10€ licence â vie pour info. Très facile â utiliser et super rapide' pour du 3200% de test que je conseil pas plus d' 1h et quelque (4h30+ sur Memtest86 pour comparer).
Je n'utilise plus que ça et Realbench voir 3dMark évidemment pour tester les configs des clients quand il y en a besoin (montage par ex , tests divers)
Il m'a permit de voir une seule erreur que Memtest86 n'avait pas vu sur quatre sessions de 4 passes chacune (ce qui est ENORME autant en temps qu'en terme de précision/fiabilité).
Si tu passes à 3200% au moins le test de Karhu ta ram est niquel tu peux en être absolument sur:ok:
Regarde aussi les tensions de ta ram (VTT par ex et VCCIO/VCCSA aussi connu sous Systême agent cpu).