CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

BSOD memory management

[Pyrhan]
[Pyrhan]
Niveau 37
26 novembre 2019 à 06:22:44

Bonjour,

c'est le troisième BSOD que je me tape en une semaine :( code memory management

La première fois c'était en jeu mais les deux suivantes j'étais simplement en train de regarder une vidéo youtube, je ferme l'onglet, et là c'est le drame.

Ma config est relativement récente, à peine plus d'un an.

De quoi ça peut venir ? si vous avez des idées, des éventuels logiciels de diagnostique à me conseiller etc

matt44200
matt44200
Niveau 59
26 novembre 2019 à 11:14:29

Ben commence par un memtest :
https://www.memtest86.com/

Tu laisses une seule RAM de brancher pour chaque test, et laisse le tourner le plus longtemps possible, sur plusieurs pass. Si des erreurs s'affichent ta barrette est fautive.

kevin1991-10
kevin1991-10
Niveau 23
26 novembre 2019 à 12:01:25

Prend le en photo si t as le temps avant que le pc redémarre/s'arrête... Histoire d'avoir le message complet

Voir aussi si t'as pas des infos dans le journal d'événements (eventvwr.msc)

Sinon oui le memtest

[Pyrhan]
[Pyrhan]
Niveau 37
26 novembre 2019 à 16:46:01

J'en ai eu un autre ce matin, et c'est pas le même message d'erreur :pf:

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/48/2/1574783112-received-1401387256690720.jpeg

kevin1991-10
kevin1991-10
Niveau 23
26 novembre 2019 à 16:56:48

https://www.google.com/amp/s/www.drivereasy.com/knowledge/faulty-hardware-corrupted-page-on-windows-10-solved/amp/

[Pyrhan]
[Pyrhan]
Niveau 37
26 novembre 2019 à 17:13:03

Apparemment ça serait causé par ntoskrnl.exe

superbegita
superbegita
Niveau 57
26 novembre 2019 à 17:26:10

Le 26 novembre 2019 à 16:46:01 [Pyrhan] a écrit :
J'en ai eu un autre ce matin, et c'est pas le même message d'erreur :pf:

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/48/2/1574783112-received-1401387256690720.jpeg

Lut ! Oui je te conseil un Memtest86 aussi.

Fait UNIQUEMENT le test sur Parallel (dans les options du test à gauche).

Tu peux mettre toutes barrettes étant donné que dans la vraie tu auras les deux.

Commence déja par un truc simple: fait le test avec ta ram â la fréquence que tu utilises habituellement.

Si erreurs il y à ne t'inquiêtes pas au bout de 20 minutes tu les verras nettement. (Marquêes en rouge)

Si c'est le cas: désactiver l'overclock de ta ral et let â 2133Mhz sinc est de la dddr4 par ex.

Au moins tu seras sur que cela ne vient pas de la fréquence trop haute pour le contrôleur mémoire de ton processeur.

Si malgré ça tu as des erreurs= barrettes défectueuses.

Si AUCUNE erreur â 2133Mhz: descend juste d'un cran ta fréquence habituel et ainsi jusqu'â ne plus avoir d'erreurs.

Il s'agira de la limite de ton contrôleur mémoire. Au dessus tu seras instable.

Télécharge Memtest86 avec ton smartphone au moins et transfert le ensuite en ayant ta ram â 2133Myz.

Le moindre bits de corrompue de ta ram suffira â potentiellement flinguer ton application et TOUT ce sue tu tèléchargeras ou fera transiter par ta ram.

Je te conseil aussi VIVEMENT il est encore meilleur et c'est le meilleur tout court en fait le test de Karhu pour lq ram. Ultra performant et hyper rapide. Il est super sensible aux erreurs. Plus que Memtest86 en Parallel.

Il est payant mais vaut vraiment le coup. 10€ licence â vie pour info. Très facile â utiliser et super rapide' pour du 3200% de test que je conseil pas plus d' 1h et quelque (4h30+ sur Memtest86 pour comparer).

Je n'utilise plus que ça et Realbench voir 3dMark évidemment pour tester les configs des clients quand il y en a besoin (montage par ex , tests divers)

Il m'a permit de voir une seule erreur que Memtest86 n'avait pas vu sur quatre sessions de 4 passes chacune (ce qui est ENORME autant en temps qu'en terme de précision/fiabilité).

Si tu passes à 3200% au moins le test de Karhu ta ram est niquel tu peux en être absolument sur:ok:

Regarde aussi les tensions de ta ram (VTT par ex et VCCIO/VCCSA aussi connu sous Systême agent cpu).

superbegita
superbegita
Niveau 57
26 novembre 2019 à 17:29:51

Sinon je te conseil aussi VIVEMENT de lançer plusieurs commandes avec l'invitè de commandes de Windows dont un sfc /scannow et un dismm:oui:

Ça et aussi ABSOLUMENT mettre â jour le chipset de ta carte mère (driver donc) et ensuite et SEULEMENT après mettre ton BIOS â jour.

Si tu as un ssd désactive le boot rapide dans le BIOS ča ne sert absolument à rien sur un ssd:non: (et â cause de ča tu ne vois même pluso l'écran titre de la carte mère lors du boot initial:hap:).

[Pyrhan]
[Pyrhan]
Niveau 37
26 novembre 2019 à 18:36:20

Le 26 novembre 2019 à 17:29:51 superbegita a écrit :
Sinon je te conseil aussi VIVEMENT de lançer plusieurs commandes avec l'invitè de commandes de Windows dont un sfc /scannow et un dismm:oui:

Ça et aussi ABSOLUMENT mettre â jour le chipset de ta carte mère (driver donc) et ensuite et SEULEMENT après mettre ton BIOS â jour.

Si tu as un ssd désactive le boot rapide dans le BIOS ča ne sert absolument à rien sur un ssd:non: (et â cause de ča tu ne vois même pluso l'écran titre de la carte mère lors du boot initial:hap:).

Rien à signaler avec les commandes, par contre j'ai fais un Ram check qui me dit qu'il y'a un problème de mémoire :(

J'ai virer le boot rapide ouais, par contre pour la mise à jour carte mère / bios si tu peux m'aiguiller ça commence à dépasser mes connaissances :hap:

Asus PRIME Z370-P (BIOS 1002) Ma CM

J'ai télécharger les drivers pour Intel management engine interface, je sais pas si y'a un lien ? par contre y'a plusieurs executable dedans je sais même pas ce que je dois faire

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment