CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Crossfire/Multi-GPU?

Zielinskiy
Zielinskiy
Niveau 32
21 novembre 2019 à 00:16:09

Salut à tous.

Voilà j'ai un petit dilemme, j'ai un mec prêt à me vendre sa Radeon VII pour 450€ (la plaque "arrière" est abîmée mais la carte fonctionne nickel, je parle de la plaque ou il y a les ports DP et HDMI).

J'en ai déja une dans ma config, je me demandais si le crossfire ou M-gpu était supporté dans les derniers jeux? Je trouvé que dalle comme info sur ça, apparemment DX12 le gère pas trop mal, pareil pour Vulkan, quelqu'un pourrait confirmer? Par exemple pour RDR2, est-ce-qu'il prendrait en compte 2x Radeon VII?

J'ai une alim Seasonic 850W 80+ Platinum, ça devrait pas poser problème à ce niveau je pense.

Merci!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 novembre 2019 à 00:21:24

Je pense pas qu'il y ait un intérêt de faire un crossfire de Radeon VII, déjà voilà le bousin et c'est pas tellement optimisé dans les jeux.
Après 450 euros c'est pas cher pour la carte.

Zielinskiy
Zielinskiy
Niveau 32
21 novembre 2019 à 00:38:44

C'est clairement pas une carte gaming de base, mais elle se débrouille plutôt bien je trouve, y a pas tellement le choix, à part la 2080S et la 2080Ti, y a pas vraiment plus puissant comme carte, les 2080/2070S c'est de l'ordre de quelques % de perfs avec la Radeon VII, m'enfin bref, c'est pas le sujet, je veux surtout savoir si les jeux supportent les configurations multi-gpu de ce type ou pas, car si oui, je la prends, si c'est juste pour avoir un deuxième monstre de puissance pour du compute dans mon PC gaming, ça me servira pas à grand chose car je n'utilise plus le PC en question pour ce genre de tâches.

Ken_le_Survivor
Ken_le_Survivor
Niveau 71
21 novembre 2019 à 00:53:46

Très peu de jeux récents supportent correctement le multi-GPU. Ca a un intérêt applicatif.

superbegita
superbegita
Niveau 57
21 novembre 2019 à 01:03:32

Honnêtement abandonne l'iddée surtiut que une RX 5700 XT fait mieux mais en neuf et en très bonne custom en plus.

Je te dis ča pour avoir eu un ¥}× (2x 1080 Ti/ 2x 2080 Ti)..

Et soit bien conscient d'une chose c'est au cas par cas selon les jeux oe soucis c'est qu'on doit souvent (tout le temps en fait sauf exception) recourir à Nvdia Profile Inspector...

Chez AMD je ne sais pas si il y à l'équivalent ..si ce n'est pas le cas ou plus compliquê...tu vas grave en chier pour que les perfs et scaling soient bons et SURTOUT la stabilité sans compter les bugs quand on utilise un autre profil d'un autre jeu car pas le choix y en a pas d'autre aussi bonne etc

Ča et sans compter la conso et chauffe IMMENSE...pas rare d'avoir besoin de les passez sous eau...

Ce serait une des meilleurs RX 5700. XT pour 350€ garantie au lieu de 450€...et en très bonne état pais oà non.

Attention ne te fie pas juste à un benchmark de jeu en particulier cela varie BEAUCOUP.

Pour te donner une iddée

Sur Read desd redemption 2 la 5700 XT talonne à 10 fps prêt la 2080 Ti (si si !)

Sauf que dans 90% des cas selon la résolution et jeux la différence vas bien jusqu'à plus de 50% à + de 70%

Sur le dernier Star wars par ex ou la 5700 XT la différence est IMMENSE avec une 2080 Ti très largement supérieur (56% en 1080p ouis 66/67% en 1440p pour finir et culminer â 76/77%...en 4K c'est pour te donner une iddée de l'étendue).

Sachant que la Radeon 7 est un peu en dessous en moyenne de la 5700 XT. (En global s'entend).

Bref le SLI/CrossfireX est bien compliquê et n'est plus très supporté (sauf exception sauf allez par ex il y à un profil SLI officiel pour Farcey 5).

Et quand bien même ne t'attend clairement pas â du x2 en perf très loin de lâ (30% en moyenne voir un peu plus cela dépend mais je t'attend pas à passez de 80 fps à 160 le double par ex...et le frametime sera moins bon).

Une 2080 Ti seul bien opti s'en sortira beaucoup mieux à tous les niveaux (clairement).

De tête tu ajoutez 10 degrès celsius â la cg du haut...par rapport â sa chauffe quand elle seule.

aquiesa7
aquiesa7
Niveau 10
21 novembre 2019 à 01:35:02

oui c'est supporté mais vu comment nvidia et amd voit le sli et le crossfire je pense pas que ce soit intéressent à moins que tu fasse des appli pro qui peuvent en profiter

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment