Cela dépend de ta config et de ton boitier.
Dans les fait les watercooling sont plus efficaces qu'un ventirad, mais un Noctua NHD14 par exemple fait un taff similaire au watercooling mais c'est juste hideux (pour moi ^^)
Le watercooling est surtout là pour l'esthétique faut pas se mentir.
Ventilo devant ou derrière le radiateur ne change pas grand chose je pense.
Mettre les ventilos en intake (derrière le radiateur du watercooling) aspirera l'air frais au travers dudit radiateur donc refroidira celui-ci.
L'air se réchauffera en passant au travers pour "inonder" ton boitier et se fera expulsé par les ventilo en exhaust.
En effet l'air arrivera un peu réchauffé MAIS le flow de celui-ci sera bon car il n'aura pas vraiment d'obstacles avant d'atteindre les exhaust.
Si tu places les ventilos devant le radiateur c'est le même principe ou presque : tu aspires de l'air frais qui ensuite passe dans le radiateur et qui donc sera réchauffé avant d'atteindre le centre du boitier.
Mais dans ce cas je pense (ça n'est que mon opinion) que l'air flow sera un poil moins bon, car l'air une fois aspiré devra franchir le radiateur avant d'atteindre le centre du boitier et enfin les ventilo en exhaust.
Honnêtement je crois que ça ne changera pas grand chose.
Une petite vidéo plutot bien faite sur le sujet > https://www.youtube.com/watch?v=j4vhlG4nWWo
Message édité le 23 novembre 2019 à 14:44:05 par Pseudo supprimé