Hello,
Je refais un topic plus propre avec des infos à jour.
J'ai à l'heure actuelle cette configuration qui fait très bien le café pour la majorité des jeux de la gen, sauf les grands open world gourmant où je ne peux pas être au max:
CM: Asus H170 Pro Gaming Carte mère Intel ATX Socket 1151
Alim: be quiet! BN212 Power Zone 750W Câblage full modulaire 80 Plus
RAM: HyperX FURY - Barrettes de Mémoire DDR4 16 Go (2x8 Go) (HX421C14FBK2/16) - Noir
CG: MSI GTX970 Gaming 4G GeForce GTX 970 1114 MHz 4096 Mo PCI-Express
Processeur: Intel Core i5-6400 3.3 GHz 6Mo Cache Socket 1151
Je fais tourner RDR2 en 1080p sur grande tv en high / medium sans freeze (depuis que j ai dû cherché sur le forum du jeu pour trouver une commande qui utilise mon processeur comme il faut
) entre 40 et 60 ips.
Je voulais upgrader ma config pour les gros jeux à venir (Cyberpunk, FF7R il me semble qu il sort sur PC aussi). J'étais parti sur une upgrade uniquement de la CG, mais peut etre que je serai limité par le processeur aussi.
Objectif:
Faire une upgrade de config pour finir la gen sereinement et 'debuter la prochaine dans de bonnes conditions, sur les gros jeux genre RDR au moins 1080p 60 fps high - ultra sur grande TV (demande plus de patate qu un petit écran j imagine). Budget 500 euros.
Je ne cherche pas encore du 4K, ca sera quand je referai ma config dans plusieurs années.