CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

HELP pour choix d’écran

Gold_Shaka
Gold_Shaka
Niveau 1
15 novembre 2019 à 14:39:53

Bonjour !

je rencontre un soucis, je doit faire un choix, je viens tout juste de m'acheter une config axé "Gaming" et étant ancien consoleux j'avais un écran dédier a ma console (1920/1080 27'' 5ms dalle Tn) pas besoin de plus pour une console mais pour un Pc ça devient différent.

Pour commencer en terme de Composant je possède un Rysen 5 2600 couplé a une
RTX 2060, 16go de Ram... voici l'essentiel.

La ou ça se corse et ou j'ai besoin d'avis c'est pour l’écran, je joue principalement au nouveaux call of duty moderne warfare et a Battlefield V en ultra, RTX on et en full hd, mais il m'arrive de jouer a d'autre jeux aussi comme starcraft 2 ou CsGo ou R6 mais principalement Cod et BF

J’hésite donc entre un écran 24'' 144Hz 1ms VA incurvé Freesync de chez AOC (c24g1)

/ https://www.amazon.fr/AOC-Gaming-Freesync-Ajustable-Hauteur/dp/B07DTN4BM8/ref=cm_cr_arp_d_product_top?ie=UTF8 \

ET

un écran 29'' 21/9 75Hz 5ms dalle Ips Freesync de chez LG (29um59g)

/ https://www.amazon.fr/gp/product/B06Y634VP9/ref=ox_sc_act_title_2?smid=A1X6FK5RDHNB96&psc=1 \

la ou le 144hz 1ms m’intéresse le 21/9 m’intéresse lui aussi , le soucis c'est que :

-le 144hz c'est bien mais si on ne les atteint pas ça ne sert pas a grand chose....
(sauf a afficher plus de 75fps du-coup vue que sur COD je dépasse a peine les 100fps)

-le 21/9 ca reste peu ergonomique dans certain jeux ou film/série/youtube (même si il reste lui aussi ergonomique dans les film au format cinémascope et supporté dans les jeux les plus récent)

je reste hésitant sur ce choix car cette écran je compte le garder un certain temps quand même.

merci de m'avoir lu et de m'avoir aidé :)

nikomedia44
nikomedia44
Niveau 11
15 novembre 2019 à 15:04:49

Un écran tu le gardes longtemps , plus longtemps que t'es CG. Meme si , aujourd'hui tu ne vas pas faire tourner tout t'es jeux à +100 fps , plus tard quand tu changera de CG tu serra content d'avoir un 144hz :oui:

Donc fonce sur le AOC , je l'ai et c'est vraiment le meilleur écran 1080p actuel ! Puis même si tu tourne à 100 fps , c'est déjà un très bon gain de fluidité.

Edit: Et n'hesite surtout pas à sacrifier des options graphiques pour etre à plus de 120 fps ! Sur des FPS rapide , une fois goutter a cette fluidité, revenir en arrière est impossible.

Message édité le 15 novembre 2019 à 15:06:25 par nikomedia44
Gold_Shaka
Gold_Shaka
Niveau 1
15 novembre 2019 à 15:25:50

Le 15 novembre 2019 à 15:04:49 Nikomedia44 a écrit :
Un écran tu le gardes longtemps , plus longtemps que t'es CG. Meme si , aujourd'hui tu ne vas pas faire tourner tout t'es jeux à +100 fps , plus tard quand tu changera de CG tu serra content d'avoir un 144hz :oui:

Donc fonce sur le AOC , je l'ai et c'est vraiment le meilleur écran 1080p actuel ! Puis même si tu tourne à 100 fps , c'est déjà un très bon gain de fluidité.

Edit: Et n'hesite surtout pas à sacrifier des options graphiques pour etre à plus de 120 fps ! Sur des FPS rapide , une fois goutter a cette fluidité, revenir en arrière est impossible.

je te remercie de ton aide je pensé aussi a cela mais passer d'un 27" a un 24" c'est dérangeant ?

Message édité le 15 novembre 2019 à 15:26:47 par Gold_Shaka
nikomedia44
nikomedia44
Niveau 11
15 novembre 2019 à 15:30:23

Le 15 novembre 2019 à 15:25:50 Gold_Shaka a écrit :

je te remercie de ton aide je pensé aussi a cela mais passer d'un 27" a un 24" c'est dérangeant ?

Je dirais que ca depends de la distance a la quel tu es , si tu te met la même distance sur console '(27") et pc (24") , ça risque de te déranger un peu. Mais si t'es plus près sur un écran PC que console ça devrait aller ! :oui:

Gold_Shaka
Gold_Shaka
Niveau 1
15 novembre 2019 à 15:39:39

Le 15 novembre 2019 à 15:30:23 Nikomedia44 a écrit :

Le 15 novembre 2019 à 15:25:50 Gold_Shaka a écrit :

Je dirais que ca depends de la distance a la quel tu es , si tu te met la même distance sur console '(27") et pc (24") , ça risque de te déranger un peu. Mais si t'es plus près sur un écran PC que console ça devrait aller ! :oui:

ba écoute merci Beaucoup Nikomedia44 j'avais vraiment besoin de conseil, je pense acheter l’écran dans 2-3 semaine si d'autre conseil ou remarque n’hésiter pas :-)))

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment