Bonjour à tous,
Je viens vers vous pour pouvoir jouer à des jeux PC sur Mac. Sachez que je suis "novice" dans ce genre de bidouillage.
J'ai un MacBookPro Catalina version 10.15.1
Je souhaiterais jouer à des "vieux" jeux (ex AoE2, Tropico1) et des plus récent.
J'ai téléchargé PlayOnMac, mais l'app ne veut pas s'ouvrir, je suis bien allé dans "préférence système" => "sécurité" => "général" j'ai décoché le cadenas et choisis "app store" après "autoriser les app téléchargée depuis :" sinon c'était "app store et développeurs identifiés"... Dommage ça avait l'air simple avec PlayOnMac.
j'ai aussi vu la solution du BootCamp, si j'ai bien compris, j'installe windows sur mon ordi, je peux choisir au démarrage de lancer Mac ou Windows, c'est bien cela ?
J'ai aussi entendu parler de Wineskin, mais là sur youtube j'étais un peu perdu entre les jeux que l'on télécharge complètement, et ceux aux quels on a accès via Steam (parce que avec les jeux Steam, on a pas le dossier complet du jeux...! Si ??!)
J'aimerai dans tous les cas, pouvoir revenir en arrière, revenir à un Mac propre quand je le veux, je ne veux pas pourrir mon Mac, qui me sers dans mon travail, (montage vidéo).
Voilà, j'aimerai être éclairer de vos lumières, déjà vis à vis de PlayOnMac, est ce vraiment bien ? pour quoi ça marche pas chez moi ?
Merci d'avance la communauté de l'ann jeuxvidéo.com ;)