Bonjour , je rencontre actuellement un problème sur ma carte RTX 2080ti de chez EVGA , sur le bureau elle atteint les 55 degrés sans aucune raison alors que j’ai un bon airflow et il fait frais dans ma chambre , en jeu c’est la catastrophe elle atteint presque les 90 degrés (même en 1080p
)
Mais là n’est pas là question .. j’ai déjà contacté le SAV EU EVGA et ils m’ont bien confirmé que ce n’étaient as des temps normales.
Je pense qu’au final je vais devoir la renvoyer et tant mieux.
Par contre je l’ai acheté en juin sur Amazon , est-ce je me ferais rembourser par Amazon (style avoir ou autres ?) ou alors j’aurais un remboursement de la part d’EVGA en sachant que je vais devoir sûrement attendre au moins un mois pour que le processus soit effectué dû à l’envoi..
Sur Amazon cela m’arrangerait énormément car ils ont de meilleurs prix et donc je pourrais même upgrade de version.
Merci à vous.
Up
Toutes les CG qui ont le mode 0 db tourne à 50° en idle vue que les ventillos ne tourne pas.
Ça ne risque rien pour la carte alors ? Et les 85-90 degrés en jeu c’est normal ? Je suis encore un débutant concernant les caractéristiques des différentes cartes.
J’ai cette carte graphique exactement et elle est OC de base : EVGA GeForce RTX 2080 Ti XC Ultra Gaming, 11GB GDDR6, Dual HDB Ventilateurs , RGB LED, Backplate en Métal, Carte Graphique 11G-P4-2383-KR https://www.amazon.fr/dp/B07GQYQ85Z/ref=cm_sw_r_cp_api_i_2ieWDbDJ6WV6Q
J’ai une Aero ITX ( 1 seul ventilo et toute petite ) et en IDLE ventilo complètement éteint je suis à 29/31 degré et 65 degré full charge ventilo a seulement 45%
Essaie de retracer la courbe du ventilo avec MSI AfterBurner mais pour moi 50 sans rien et 90 en jeu c’est vrmt trop.
Surtout les 90 degré, encore les 50 c’est pas bien méchant au final mais 90 c’est trop à mon avis
Tu devrais être à 75/80 grand Max
J’ai jamais essayé de modifier la courbe avec MSI , je le faisais avec le logiciel EVGA PRÉCISION X1 et ça ne changeait rien. Au début je pensais que ma résolution était trop élevée donc j’ai décidé de la diminuer jusqu’au 1080p et ça ne change rien encore une fois. Après il est vrai que tous mes paramètres sont réglés en ultra ou en élevé mais j’ai une bonne config donc la carte graphique est censée encaisser ..
J'y croit pas pour les 90° , fait un nous screen. Et dans le cas , ou tu tourne vraiment à 90° , tu télécharge MSI AfterBurner et tu fait une courbe de ventilation plus agressif
Ça marche la prochaine fois que je joues sur Modern Warfare je vous montre ça , de plus le Ray Tracing est désactivé
D'ailleurs je sais pas sur quoi tu prends t'es mesures , mais je te conseil vivement d'utiliser le logiciel de MSI qui est très complet et marche plutôt bien.
Avec ce logiciel tu peux faire un monitoring en jeu et voir directement l'utilisation , la fréquence et les température t'es composants. Je t'invite à suivre un tuto pour mettre tout ça en place !
J’ai plusieurs logiciels et un directement en jeu « Modern Warfare »
Le principal est CPUID HwMonitor , sur les autres composants je n’ai aucun souci , j’utilise aussi EVGA Précision X1 spécialement pour la carte graphique car elle est de la même marque. J’utilise aussi le logiciel de mon watercooling « CAM » , les températures sont cohérentes entre chaque logiciels donc je pense pas que le souci vienne d’un quelconque logiciel , de plus en jeu les temperature affichées sont les mêmes que sur les logiciels.
Mais dans le doute je vais quand même essayé MSI.
J'ai une 2080ti black edition de chez Evga et cela me parait elevé la température ingame. Sur des gros jeux je suis sur du 70/75 perso.
voilà un petit aperçu du problème ,regardez en haut à gauche et à ce moment là j'étais même pas dans une zone où il y avait "beaucoup" de détails.

d'autant plus que j'avais justement une EVGA 2070 avant et elle n'avait JAMAIS atteinte cette température. je sais qu'elle est bien moins puissante mais c'est un abusé je trouves , j'aime beaucoup la marque EVGA ceci dit.
Le 04 novembre 2019 à 16:55:09 roronoa_7 a écrit :
J’ai plusieurs logiciels et un directement en jeu « Modern Warfare »Le principal est CPUID HwMonitor , sur les autres composants je n’ai aucun souci , j’utilise aussi EVGA Précision X1 spécialement pour la carte graphique car elle est de la même marque. J’utilise aussi le logiciel de mon watercooling « CAM » , les températures sont cohérentes entre chaque logiciels donc je pense pas que le souci vienne d’un quelconque logiciel , de plus en jeu les temperature affichées sont les mêmes que sur les logiciels.
Mais dans le doute je vais quand même essayé MSI.
Si t'es bien a 85/90° , il y as un effet un petit problème. Surement les ventillos qui déconne ou t'es logiciels rentre en conflit et ne font pas fonctionner les ventillos comme ils devrait. Teste la courbe avec MSI , si vraiment rien ne ce passe. Il te reste plus qu'à la retourner.
VDD quand je vérifies les ventilateurs sur le logiciel PRÉCISION X1 , les ventilateurs sont à 75% quand tout est paramétré par défaut mais même quand je crée ma courbe et que je mets mes ventilateurs à 100% outre le bruit assourdissant , la température ne baisse pas tant que ça , je gagne au mieux 1-2 degré(s).
Après en jeu je ne rencontre aucun problème de crash ou de problèmes d’artefacts a l’écran.
Et le seul logiciel qui peut accéder aux ventilateurs de ma carte grapevine c’est celui du constructeur , j’ai tout vérifié concernant cela.
Ce qui me dérange c’est pas le bruit mais bel et bien la question de la durée de vie de la carte donc je préfères être prévoyant plutôt qu’attendre 1-2 ou 3 ans et ensuite que ma carte claque , je veux que ma config me dure longtemps quand même
Le 04 novembre 2019 à 16:22:48 roronoa_7 a écrit :
Ça ne risque rien pour la carte alors ? Et les 85-90 degrés en jeu c’est normal ? Je suis encore un débutant concernant les caractéristiques des différentes cartes.J’ai cette carte graphique exactement et elle est OC de base : EVGA GeForce RTX 2080 Ti XC Ultra Gaming, 11GB GDDR6, Dual HDB Ventilateurs , RGB LED, Backplate en Métal, Carte Graphique 11G-P4-2383-KR https://www.amazon.fr/dp/B07GQYQ85Z/ref=cm_sw_r_cp_api_i_2ieWDbDJ6WV6Q
Lut ! Non comme ton vdd l'a dit c est 50 degrès normal voir en réalité 55 degrès si ventilis en mode 0db éteins donc.
Si ça peut t'aiguiller et je confirme ce que EVGA t'as dit je suis à 78 degrès gros maximum avec la cg overclocké manuellement (en plus du boost naturel de Nvidia et d'usine).
Il s'agit d'une XC Ultra (la version avec GROS rad de la XC normal). En 2080 Ti et tournant en 4k.
Sinon en normal 67 degrës (ventilos à 67%) sinon undervolt comme je suis actuellement de 63 degrès à 65/66 degrès.(le % des ventilos correspond dans ma courbe perso aux températures).
Conso passê de 250 watts dans les 220/230 watts si je me souviens.
Tu peux passer par EVGA même dès la 1ere année de garantie revendeur ils la orendront en charge (EVGA me l'ont confirmé). C'est une de leur parricularitées.
Ceci étant comme tu l'as dit tu as acheté chez Amazon tu peux donc te faire rembourser et passer à un gros modèle genre celle au dessus de la mienne la FTW3 par ex.
Amazon n'est pas du genre à prendre la tête plutôt qu'un simple échange tu peux te faire rembourser (même après le délai de rétractation).
Je te conseil au MINIMUM mon modèle si tu veux être vraiment bien (bruit réduit et bien gèré très bonnes températures compte tenu de la puissance de la cg et tdp et rad et seulement deux ventilos).
Après pour être franc pour un peu plus la FTW3 doit être monstrueusement bonne aussi:oui: (j'imagine même pas les temps quand je vois déja comment les miennes sont relativement basse).
Je n'ai pas d'autres solutions pour toi , désolé. Peut-être qu'un autre padawan pourra t'aider. Après si la CG as vraiment un default , nous on pourra pas faire grand chose. Il te reste plus que le SAV Evga