Bonjour à tous j'ai quelques renseignements à vous demandez concernant ma config qui est assez vieille. Je voudrais l'upgrade avec des composants qui sont assez récents donc je vous demande votre avis sur quels composants je pourrais m'orienter . Je joue à des jeux assez récents comme à des jeux assez vieux ( Gta 5, Csgo , Ark Survival Evolved etc ... . ) J'aimerais avoir une config qui tienne longtemps car je n'est pas forcement les moyens d'upgrade mon pc tout les 2-3 ans. J'ai acheter mon Pc dans une boutique d'informatique ( j'ai certainement fait l'erreur de l'acheter dans une boutique mais quand je les acheter je ne savais pas monter un pc alors que aujourd'hui je me débrouille mieux qu'avant. Ma config :
Carte mère : GIGABYTE GA-H81M-DS2
Processeur : Intel core i5-4590 CPU @ 3.30GHz
Ram : 8 Go de ram DDR3 HyperX 1600 MHz
Carte Graphique : NVIDIA Geforce GTX 970 (4go VRAM)
Disque Dur : Western Digital 1to + Samsung SSD Interne 860 EVO 2.5" (250 Go)
Alimentation : Je ne sais plus c'est la quelle mais sa doit être une alimentation de 500-550 Watts je pense
Je voulais partir sur un i7 d'occasion avec une carte mère et 16go de ram ddr4 + une RTX 2060 pour plus tard suivie d'une alimentation qui peut bien entendu alimenter tout sa . Mon budjet est de environ 300-350 euros pour le processeur et la carte mère + la ram et pour la carte graphique je verrais sa quand j'aurait l'argent je vais attendre que les prix baisse un peux pour les RTX. Je vais garder ma GTX 970 qui tourne encore bien. Merci d'avance pour vos réponses. Bye !