Salut,
J'ai commandé une RTX 2070 Super pour remplacer ma GTX 670 d'il y a plus de 7 ans mais je me demandais après coup si mon proco passerait.
En effet, j'ai un i7 3820@3.60Ghz ( https://ark.intel.com/content/www/fr/fr/ark/products/63698/intel-core-i7-3820-processor-10m-cache-up-to-3-80-ghz.html ) que je ne compte pas OC.
Je joue en moins que 1080p (1680x1050 en 16:10) aussi et j'ai 16Go DDR3 de RAM. Du coup si c'est un peu bridé je m'en branle mais beaucoup par contre ce serait la merde.
Merde alors. Tu joue en moins de 1080p et t'achètes une 2070 sur un proc de de 6/7ans.
1. Aucun intérêt sur ta résolution.
2. Elle va même pas se faire CPU limited sur l'écran moisi que tu as.
Alors que t'aurai pu prendre une 2060 et un écran potable pour un bien meilleure résultat visuelle.
Pas CPU limited ? Parfait
Pour le reste j'achète au fur et à mesure et mon écran me convient parfaitement si les jeux sont fluides. Pour économiser 200 euros je ne vais pas prendre une carte potentiellement foutue si jamais je veux upgrader (ou changer d'écran justement).
Si j'avais pris une GTX 660 je serais où aujourd'hui ? Je n'aurais même pas pu faire tourner TW3 déjà que la GTX 670 était à <= 30 FPS au quasi max
Pas CPU limited... Facon de dire.
Oui tu va pas tiré ta carte à fond, puisque de toute facon tes résolutions sont trop basses. Donc oui et non.
Et vaut mieux éco chaque mois, et prendre tout d'un coup dans ton cas puisque tu gardes absolument rien.
Après c'est ton choix ![]()
Après tu as probablement raison mais je préfère toujours avoir la dernière série et la 2060S coûtait 100 euros de moins (450 vs 550 environ) et à ce que je vois il y a quand même un gap non négligeable même en 1080p.
Par expérience il peut souvent arriver une génération de jeux qui fout la merde alors que les modèles du genre X(X)60 étaient "confortables".
Quant au PC dans l'absolu je pouvais m'en payer un entier mais vu mon usage ça passe. Au pire je me rachète le reste si c'est vraiment la merde
2070s pour meme pas jouer en FHD
faut aimer claquer son pognon
Tu va perdre du potentiel frame mais vu ta résolution, en terme de fluidité tu seras tranquille
Qu'est ce qui te pousse à jouer et rester dans cette résolution ? Tu adore l'aliasing a ce point ?
Je ne sais pas ça me dérange pas (même si l'écran à 11 ans) et les couleurs + le contraste sont plutôt bons.
C'est surtout d'avoir peur d'acheter le moindre jeu récent qui me saoule même si la plupart des mes jeux tournent correctement avec ma CG actuelle mais ce sont genre des indés ou des jeux qui datent (du genre TW3 et encore c'est pas bien brillant).
Mais je prendrai peut-être un écran FHD vu que j'ai l'impression que le 16:10 est de moins en moins bien géré dans les jeux et donc l'affichage est pourri dans certains cas.
Le 31 octobre 2019 à 14:05:47 FoulcherVIII a écrit :
Je ne sais pas ça me dérange pas et les couleurs + le contraste sont plutôt bons.
C'est surtout d'avoir peur d'acheter le moindre jeu récent qui me saoule même si la plupart des mes jeux tournent correctement avec ma CG actuelle mais ce sont genre des indés ou des jeux qui datent (du genre TW3 et encore c'est pas bien brillant).Mais je prendrai peut-être un écran FHD vu que j'ai l'impression que le 16:10 est de moins en moins bien géré dans les jeux et donc l'affichage est pourri dans certains cas.
Avec une 2070s autant partir sur un 1440p 144hz , croit moi tu voudra plus jamais revenir en arrière après
C'est clair qu'en prenant une 2070S et si tes jeux ça reste une majorité de titres peu gourmands/anciens tu peux carrément faire l'impasse sur le 1080p et passer au 1440p quand tu voudras changer d'écran.
Une 2070S pour jouer en moins de 1080p
Tant que Nvidia aura des clients les prix ne sont pas près de changer pour les RTX.
Ce n'est pas contre toi l'auteur que je dis ça mais plus globalement. Tu n'aides pas le marché en achetant une RTX hors de prix et en la mettant sur du matos obsolète pour les nouveaux jeux. Changes direct le combo CPU/CM/RAM pour faire tourner la bête que tu viens d'acheter
Ton GPU sera clairement bridé sur certains jeux.
Pour être honnête, j'ai une 2070s actuellement en étant sur du 1080p 144hz le temps d'avoir mon 1440p 144hz (d'ici 2 semaines)
Ba clairement la carte roule sur tous les jeux ou presque . En générale je suis dans les 70% d'utilisation et c'est fluide à fond
.
Alors oue cette carte en dessous du 1080p c'est un peu du gâchis ![]()
Avec deux CG en 7 ans ce n’est pas moi qui vais beaucoup les engraisser ![]()
Pour le CPU limited fait chier je ne pensais pas qu’un Sandy bridge était déjà aussi obsolète.
On verra sur place si c’est trop la merde je vais devoir finalement m’acheter le PC entier ![]()
Le 31 octobre 2019 à 17:33:17 FoulcherVIII a écrit :
Avec deux CG en 7 ans ce n’est pas moi qui vais beaucoup les engraisserPour le CPU limited fait chier je ne pensais pas qu’un Sandy bridge était déjà aussi obsolète.
On verra sur place si c’est trop la merde je vais devoir finalement m’acheter le PC entier
C'est pas une purge non plus, ça reste un quadcore avec HT.
Yop,
J’ai reçu la bête :

Première question. : ça pose un problème que la CG soit si collée au ventilo ? Car ça rentre ric-rac, elle fait 2cm de plus que ma GTX 670...
620W a l’air de passer donc nickel
Sinon j’ai testé putain ça fait une sacrée différence. TW3 60 FPS constants avec toutes les options possibles (vs je pense moins de 30 FPS sur la GTX 670 avec presque toutes les options sauf les quelques rares ultra gourmandes).
Rome II TW idem même si pas si constant probablement car ça pompe sur le CPU.
Resident Evil 2 tout au maximum du possible en DX12, AA et compagnie. Pas vu le framerate mais vu le shuttering on est au dessus du 60FPS (mon écran est 60Hz).
Donc nickel du coup c’est bien overkill. Mais du coup c’est vrai que sur cet écran c’est un peu du gâchis. Je vais devoir négocier de poser un écran plus grand 1440p, ça ne dépend pas seulement de moi ![]()
Sinon j’ai finalement upgradé le reste : i9 9900k, 32GO DDR4 3k, asus strix + un 970 evo plus 1To tant qu’à faire surtout que mon SSD SATA semble être bridé peut être parce que connecte à un port SATA 2 ? A vérifier
Dernière question : pour le nouveau proco, je le pose directement sur la carte mère ou il faut acheter de la pâte thermique ? Je n’ai jamais monté de PC
Mon i7 3820 est monté à Max 60 degrés en jeu donc le water cooling semble encore OK
Au final j’ai tout changé sauf le boîtier ![]()
C’était mon premier montage et j’ai eu pas mal de couilles à cause de matériel manquant.
Je voulais mettre mon Antec Kuhler 620 mais il était pour le socket LGA 2011 et je n’avais pas envie d’attendre des semaines pour demander à Antec en supposant qu’ils en aient du coup j’ai pris un Noctua D15 black (plus cher mais beaucoup plus beau que l’horreur beige).
Et j’ai fait un bon choix car la température ne monte pas du tout, Max 38 degrés pour l’instant et je gagne un ventilo à la place du WC du coup c’est bien refroidi (i9 9900K)
Pourtant j’ai flippé comme un malade pour installer le preco.
Idem il me manquait UNE entroise.
L’ancien matos je vais m’en faire un PC de programmation.
Assez saisirait du montage, c’est pas net net mais ça passe

Bon après j’ai récupéré la moitié du cable management de matériel net de l’époque mais j’ai réorganisé pas mal
Je vais prendre une nouvelle alim histoire de ne pas avoir de souci vu le prix du matos et mettre l’ancienne dans le PC progra (le même qu’avant
)