CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Freesync indispensable?

BloodSport1212
BloodSport1212
Niveau 6
28 octobre 2019 à 20:02:54

Bonjour,

Je suis à la recherche d'un écran 27 pouces 144hz.

Déjà j'hésite entre 1440p et 1080p sachant que je tourne avec 1660ti et amd 2700x.
Ensuite je vois pas mal d'écran samsung 27 pouces 1440p 144hz interessant pour mon budget (300€ max) mais ils n'ont pas freesync ou G-sync.

Est-il donc si important d'avoir Freesync ? (G-sync étant trop cher). Le V-sync dans les jeux ne suffisent pas ?

Sinon vous me conseiller quoi comme écran pour mon budget ?

:merci:

Floridant
Floridant
Niveau 25
28 octobre 2019 à 20:07:54

Salut.
Ce n'est pas indispensable. C'est juste que la freesync ou la G-sync permet à ce que la carte graphique travaille moins.
Mais la V-sync suffit amplement.
[Édit] La freesync est inutile si tu as une carte Nvidia, car elle ne fonctionne qu'avec les cartes AMD. A l'inverse, la G-sync ne fonctionne que sous Nvidia.

Message édité le 28 octobre 2019 à 20:10:50 par Floridant
theking123
theking123
Niveau 6
28 octobre 2019 à 20:12:20

Le 28 octobre 2019 à 20:07:54 Floridant a écrit :
Salut.
Ce n'est pas indispensable. C'est juste que la freesync ou la G-sync permet à ce que la carte graphique travaille moins.
[Édit] La freesync est inutile si tu as une carte Nvidia, car elle ne fonctionne qu'avec les cartes AMD. A l'inverse, la G-sync ne fonctionne que sous Nvidia.

C'est drole, jai une gtx 1080 ti et un ecran freesync et sa marche parfaitement :)

410unefois
410unefois
Niveau 8
28 octobre 2019 à 20:16:42

Salut.

Elle a l'air pas mal ta grottent https://image.noelshack.com/fichiers/2019/09/6/1551561737-ronalgros.png

Floridant
Floridant
Niveau 25
28 octobre 2019 à 20:20:44

J'ai une GTX 1070 avec un écran Free Sync, et ça n'a jamais fonctionné malgré les paramétrages, et c'était bien pour les raisons que j'ai cité, tous mes pilotes sont à jour.
Après si je me trompe, dîtes clairement pourquoi, si cela peut me permettre de rester à jour. :ok:

Message édité le 28 octobre 2019 à 20:25:10 par Floridant
BloodSport1212
BloodSport1212
Niveau 6
28 octobre 2019 à 20:26:37

Du coup ça devrait pas trop être un critère de choix pour mon écran ?
Le fait que la carte travaille moins change quoi ?

Vous pensez quoi du coup du Samsung C27JG50QQU ?
1440p 144hz VA 27pouce incurvé. Il me tente

Floridant
Floridant
Niveau 25
28 octobre 2019 à 20:30:43

Du coup, ça demande moins de performance en jeu qu'avec la V-sync, ce qui n'est pas négligeable.
Après pour l'écran je le trouve pas dégueu du tout pour son prix.

ElfamosoTCG
ElfamosoTCG
Niveau 18
28 octobre 2019 à 20:34:52

Le 28 octobre 2019 à 20:20:44 Floridant a écrit :
J'ai une GTX 1070 avec un écran Free Sync, et ça n'a jamais fonctionné malgré les paramétrages, et c'était bien pour les raisons que j'ai cité, tous mes pilotes sont à jour.
Après si je me trompe, dîtes clairement pourquoi, si cela peut me permettre de rester à jour. :ok:

Depuis quelques mois déjà, Nvidia autorise à activer le Gsync sur des écrans non-Gsync (free-sync/adaptative-sync), c'est le Gsync-compatible :hap:
Y'a une liste d'écrans freesync/adaptative sync testés par Nvidia sur leur site officiel qui garantis un fonctionnement très proche comme si c'était du Gsync, mais rien ne t'empêche d'activer l'option Gsync compatible si t'as un écran freesync/adaptative sync non testé par Nvidia :hap: desfois ça marche bien, d'autres fois non :hap:

Floridant
Floridant
Niveau 25
28 octobre 2019 à 20:40:41

Je ne savais pas du tout que c'était désormais possible. Je te remercie pour ces éclaircissements. :fier:
Du coup, il faut que je me renseigne du pourquoi cela ne fonctionne pas sur mon écran

ElfamosoTCG
ElfamosoTCG
Niveau 18
28 octobre 2019 à 20:43:19

Le 28 octobre 2019 à 20:40:41 Floridant a écrit :
Je ne savais pas du tout que c'était désormais possible. Je te remercie pour ces éclaircissements. :fier:
Du coup, il faut que je me renseigne du pourquoi cela ne fonctionne pas sur mon écran

Regarde dans le panneau de configuration Nvidia, normalement si ta CG a bien reconnu que l'écran pouvait s'adapter tu devrais avoir une case à cocher pour activer Gsync/Gsync compatible :hap:
Après si ton écran n'est pas sur la liste officielle Nvidia https://www.nvidia.com/en-us/geforce/products/g-sync-monitors/specs/ c'est pas garanti que ça fonctionne bien sans divers problèmes (scintillement par exemple), mais rien ne t'empêche d'essayer, sur certains écrans ça marche très bien sans avoir la certif Nvidia :noel:

Message édité le 28 octobre 2019 à 20:43:50 par ElfamosoTCG
Floridant
Floridant
Niveau 25
28 octobre 2019 à 20:46:27

Je te remercie, je regarderai ça plus en détails dès que je peux. :-)))

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 octobre 2019 à 21:07:04

Salut.

Non, au contraire la FreeSync ou la gsync permet de mieux exploité sont matos par rapport a l’utilisation de la vsync.

Pour exemple :

- Avec gsync compatible : Robert veux taper à fond dans sa carte graphique, il met tout en ultra, il tourne entre 70 et 55 fps. Son gpu tape 95/100% constant. Il a aussi le choix de relâcher ses setting pour tourner à 65 / 80 fps.

- avec vsync : Hervé veux taper à fond dans sa carte graphique, mais il doit il rester toujours en dessus de 60 fps, donc il doit relâcher les settings de son jeu pour être sûr de ne jamais descendre sous 60 sous peine que ça devienne vite immonde visuellement. Son gpu tape 80 à 95 % Max.

Conclusion : Robert qui tourne sous gsync pourra tourner en jeu dans des meilleurs conditions, peu importe que ça soit la qualité ou la fliduité par rapport à Hervé.

Évidement, ont peu jouer sans rien, mais perso ça me fais saigner les yeux ( le tearing c’est à vomir ).

Oui et non

Comme dit précédemment, nvidia depuis le début de cet année a ouvert les Gtx 1000 et + a l’utilisation du FreeSync, enfin c’est plutôt L’adaptive sync.

Cependant l'implantation De l’adaptive Sync est très très aléatoire, seul les écrans certifié " gsync compatible " produisent une expérience semblable à un gsync matériel ( écran uniquement gsync ). Pour les autres c’est au petit bonheur la chance, à coup de bidouille pour avoir une plage d’utilisation qui fonctionne sans contrainte visuel.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment