CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Problème installation SSD M.2

draken-saga
draken-saga
Niveau 9
25 octobre 2019 à 18:51:14

Salut à vous je vous explique mon petit soucis :

Aujourd'hui j'ai acheter un SSD M.2 KC2000 500GB , je fait donc l'installation physique sur ma carte mère en pensant l'installer en parallèle de mon SSD Sata ou se trouve windows et de mon HDD( en gros je pensais pouvoir avoir les 3 d'installés c'est peut être ça la bêtise? ) tout se passe bien format 2280) mais quand je redémarre mon PC , Windows ne se lance pas , l'ordi se lance donc sur le bios UEFI de ma carte mère Asus Prime Z270-K.
Et la quand je veux booter sur mon SSD windows qui était déja installé de base dans mon PC impossible de le trouver dans les Disk bootable ni le HDD d'ailleurs.
s'en suit le démontage du M.2 et toute la partie ou j'essaye de relancer windows avec l'erreur :"code d'arrêt innaccessible boot device" que j'ai par la suite "régler" via la réparation windows (je précise donc que quand j'enlève le M.2 le bios me remet Mon SSD et mon HDD dans les Disk bootable)

Donc mon problème est le suivant : je veux juste rajouter mon SSD M2 en complement de mon SSD ou se trouve Windows et de Mon HDD est ce possible ? qu'est ce que j'ai mal fait ?

En vous remerciant pour vos réponses

ducato07
ducato07
Niveau 8
25 octobre 2019 à 18:55:06

change les ports SATA des autres DD et SSD car ton port M2 doit te couper 2 ports SATA sur lesquels sont branchés les autres

toutenCANON
toutenCANON
Niveau 10
25 octobre 2019 à 18:55:31

Probablement que ton PC cherche à booter sur le dernier SSD installé et comme il ne trouve pas d'OS, il arrive pas. Change la priorité de boot dans le bios et indique celui qui contient Windows :-)))

draken-saga
draken-saga
Niveau 9
25 octobre 2019 à 19:07:10

Le 25 octobre 2019 à 18:55:31 toutencanon a écrit :
Probablement que ton PC cherche à booter sur le dernier SSD installé et comme il ne trouve pas d'OS, il arrive pas. Change la priorité de boot dans le bios et indique celui qui contient Windows :-)))

Déja fait malheureusement quand je cherche a mettre mon SDD windows en boot priorité 1 impossible de le trouver d'ailleur dans le BIOS lui et le HDD ne sont même plus détécter quand j'installe le M.2

draken-saga
draken-saga
Niveau 9
25 octobre 2019 à 19:10:16

Le 25 octobre 2019 à 18:55:06 ducato07 a écrit :
change les ports SATA des autres DD et SSD car ton port M2 doit te couper 2 ports SATA sur lesquels sont branchés les autres

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/43/5/1572023312-port-sata.jpg

En gros tu me conseille de passer les deux prises du bas (qui j'imagine sont mon SDD et mon HDD de base ) en haut?

Question bête mais sait tu si le fait que j'installe un M2 puisse rendre mes ports SATA inutile? c'est possible? car j'ai l'impression que l'installation du M.2 Cancel tout les autres

draken-saga
draken-saga
Niveau 9
25 octobre 2019 à 20:15:44

:up:

matt44200
matt44200
Niveau 59
25 octobre 2019 à 21:32:14

oui un m2 rend en général deux ports sata inopérant. cf manuel de ta carte mère pour savoir lesquels.

draken-saga
draken-saga
Niveau 9
25 octobre 2019 à 23:50:18

Le 25 octobre 2019 à 21:32:14 matt44200 a écrit :
oui un m2 rend en général deux ports sata inopérant. cf manuel de ta carte mère pour savoir lesquels.

c'etait Exactement ça le fait d'avoir installer mon M2 a désactivé les ports SATA5 et SATA 6 de ma carte mère (Asus PRIME Z270-K pour ceux qui chercheront ) j'ai donc déplacer mon premier SSD et mon HDD sur les SATA 3 et 4

Merci beacoup de m'avoir aider

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment