CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Temperature CM

FlyLogIn
FlyLogIn
Niveau 5
20 octobre 2019 à 15:07:16

Bonjour, j'ai récemment retrouvé dans mon grenier un ancien PC ainsi que deux écrans. J'ouvre donc le PC, vérifie tout les composants, change la pâte thermique bref la base. Apres quelques heures d'utilisation de ce PC (avec les deux écrans branchés en VGA et DVI-D vu que c'est des anciens), j'ai donc installé SpeedFan, et ce dernier m'indiquait que mon proc (Intel Dual Core 8500) chauffait beaucoup dès qu'il y avait une sollicitation (comme un téléchargement) et ma CG aussi (peut être dû à l'utilisation de deux écrans sur mon Radeon HD4800). Mais par la suite, SpeedFan m'indique que ma carte mère (P5QL-EM de chez Asus, je vous l'ai dit, c'est un vieux pc qui date) chauffait aux alentours des 200 °C. J'avais aussi remarqué que quand j'avais démarré le pc ouvert le radiateur a côté du proc était très chaud. Alors que j'écris ce message, j'ai redémarré mon PC et la CM se situe aux alentours des 40 °C. Je voudrai donc savoir par ce pavé si c'est un bug de SpeedFan ou si ma CM chauffe vraiment aux alentours de 200 °C

Merci

Neox29
Neox29
Niveau 27
20 octobre 2019 à 15:08:23

Le 20 octobre 2019 à 15:07:16 FlyLogIn a écrit :
Bonjour, j'ai récemment retrouvé dans mon grenier un ancien PC ainsi que deux écrans. J'ouvre donc le PC, vérifie tout les composants, change la pâte thermique bref la base. Apres quelques heures d'utilisation de ce PC (avec les deux écrans branchés en VGA et DVI-D vu que c'est des anciens), j'ai donc installé SpeedFan, et ce dernier m'indiquait que mon proc (Intel Dual Core 8500) chauffait beaucoup dès qu'il y avait une sollicitation (comme un téléchargement) et ma CG aussi (peut être dû à l'utilisation de deux écrans sur mon Radeon HD4800). Mais par la suite, SpeedFan m'indique que ma carte mère (P5QL-EM de chez Asus, je vous l'ai dit, c'est un vieux pc qui date) chauffait aux alentours des 200 °C. J'avais aussi remarqué que quand j'avais démarré le pc ouvert le radiateur a côté du proc était très chaud. Alors que j'écris ce message, j'ai redémarré mon PC et la CM se situe aux alentours des 40 °C. Je voudrai donc savoir par ce pavé si c'est un bug de SpeedFan ou si ma CM chauffe vraiment aux alentours de 200 °C

Merci

C'est sans doute une sonde qui déconne

FlyLogIn
FlyLogIn
Niveau 5
20 octobre 2019 à 15:11:48

Le 20 octobre 2019 à 15:08:23 Neox29 a écrit :

Le 20 octobre 2019 à 15:07:16 FlyLogIn a écrit :

Merci

C'est sans doute une sonde qui déconne

Sans doute mais il est vrai que le petit radiateur à côté du proc est souvent très chaud.

Demonths
Demonths
Niveau 7
20 octobre 2019 à 15:22:50

Simple bug de sonde, j'en ai justement un en ce moment d'ailleurs
https://image.noelshack.com/fichiers/2019/42/7/1571577746-capture.png

nirk59
nirk59
Niveau 9
20 octobre 2019 à 15:25:54

200 degrés tu ne poserais pas ta main une seconde sur ton boîtier kheys ;)
Sonde HS

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment