CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

LDLC c'est décevant...

LINC0
LINC0
Niveau 10
16 octobre 2019 à 17:03:13

Salut, LDLC c'est quand même décevant leur service...T'achète un truc à 16h la veille, ils font leur marge, te demande des frais de ports assez élevé et le lendemain le colis n'est toujours pas préparé et envoyé...

Ils sont les seuls à être aussi lent à traiter des commandes... (sous effectif ?) J'ai commandé là un écran car y'avais une promo mais ça me dérange d'avoir déjà perdu de l'argent sur les frais de port (à 10€ pour la Belgique) et de voir un service aussi lent...

Si on a un problème, ils sont aussi lent à réagir ?

Sinju_khai
Sinju_khai
Niveau 57
16 octobre 2019 à 17:05:47

Tous les VPC à part Amazon font une préparation en + de 24H.
A moins qu'il y ait un creu dans les préparations ou que vous soyez en début de liste.

Message édité le 16 octobre 2019 à 17:06:09 par Sinju_khai
JahMic10
JahMic10
Niveau 8
16 octobre 2019 à 17:06:07

C'est peut-être envoyer mais pas actualiser sur le site,et même si ce n'est pas encore traiter ce n'est rien d’exceptionnel,ça fait a peine 24h t'es pas le seul a commander chez eux. T'es simplement impatient de recevoir ton colis et cherche la petite bête pour rien

jean-genoux
jean-genoux
Niveau 10
16 octobre 2019 à 17:13:08

Le 16 octobre 2019 à 17:05:47 Sinju_khai a écrit :
A moins qu'il y ait un creu dans les préparations ou que vous soyez en début de liste.

Thomann qui s'marre au fond de la salle.

Woodbrass qui l'acompagne https://image.noelshack.com/fichiers/2016/48/1480464205-sans-titre-4.png

LINC0
LINC0
Niveau 10
16 octobre 2019 à 17:13:22

En Belgique ils livrent tous en 24h et si tu commande avant minuit t'es livré le lendemain...

LINC0
LINC0
Niveau 10
16 octobre 2019 à 17:15:23

Le 16 octobre 2019 à 17:06:07 JahMic10 a écrit :
C'est peut-être envoyer mais pas actualiser sur le site,et même si ce n'est pas encore traiter ce n'est rien d’exceptionnel,ça fait a peine 24h t'es pas le seul a commander chez eux. T'es simplement impatient de recevoir ton colis et cherche la petite bête pour rien

C'est surtout une question d'habitude mais oui, qui ne serait pas impatient d'avoir rapidement ce qu'il a payé ?

ToadLeBG
ToadLeBG
Niveau 14
16 octobre 2019 à 17:23:52

LDLC c'est naze ouais. Et en plus ils veulent racheter toute la concurrence :hap:

Chez moi Colissumo ne livre jamais, ils mettent tout au bureau de poste donc obliger de prendre chronopost a 30€ les fdp si je veux pas m'amuser a aller chercher un ecran au bureau de poste a 2 km :hap:

Message édité le 16 octobre 2019 à 17:24:23 par ToadLeBG
LINC0
LINC0
Niveau 10
16 octobre 2019 à 17:25:50

Le 16 octobre 2019 à 17:23:52 ToadLeBG a écrit :
LDLC c'est naze ouais. Et en plus ils veulent racheter toute la concurrence :hap:

Chez moi Colissumo ne livre jamais, ils mettent tout au bureau de poste donc obliger de prendre chronopost a 30€ les fdp si je veux pas m'amuser a aller chercher un ecran au bureau de poste a 2 km :hap:

Ils abusent tellement sur les frais de port... A coup sur ils se font du bénéfice en plus en proposant des frais de port plus cher que ce qu'ils leur coûtent réellement...

CODmasterPGM
CODmasterPGM
Niveau 7
16 octobre 2019 à 17:36:59

Ma dernière commande ,ils ont livrés mon PC en 2 semaines et demi

Leur configurateur a fait des erreurs critique sur 100 % des commandes effectués (en comptant les miennes et celles de mes frères/soeurs)

Ils hésitent pas à te sortir des conneries " aucune carte mère n'est compatible avec votre boitier " "vos composants ne sont pas compatible" Alors que tu vois des mecs avec les meme pièces sans problèmes

Ils sont super lent à répondre en cas de problème , +24 heures entre chaques messages.

115 Euros les fraits de port (quand tu re paye la meme chose en douane ça fait mal) de la derniere commande, au moment ou je confirme la commande ,ils envoient un mail "gneu gneu nouvelle promo 45% d'économisés pour les fdp"

Leur montage est nickel à chaque fois ,encore heureux vu le prix.

C'est une purge de ne pouvoir commander que via eux.

Message édité le 16 octobre 2019 à 17:38:52 par CODmasterPGM
Jeanleclic
Jeanleclic
Niveau 9
16 octobre 2019 à 17:41:15

Oh oui c'est tellement dur de lever son cul et de faire 2km pour chercher un colis, pauvre chouchou.

ToadLeBG
ToadLeBG
Niveau 14
16 octobre 2019 à 17:55:09

Le 16 octobre 2019 à 17:25:50 LINC0 a écrit :

Ils abusent tellement sur les frais de port... A coup sur ils se font du bénéfice en plus en proposant des frais de port plus cher que ce qu'ils leur coûtent réellement...

Ah bah ça c'est sur et certain, chez eux chronopost rapide c'est 38€ pour un ecran 27"
Une fois j'ai envoyer une guitare dans son flightcase donc colis de 15kg + 1m20 d'envergure par chronopost rapide avant 10h et c'était genre 40€ avec assurance 2000€ :hap:

KenLeSansArgent
KenLeSansArgent
Niveau 10
16 octobre 2019 à 17:57:59

Le 16 octobre 2019 à 17:36:59 CODmasterPGM a écrit :
Ma dernière commande ,ils ont livrés mon PC en 2 semaines et demi

Leur configurateur a fait des erreurs critique sur 100 % des commandes effectués (en comptant les miennes et celles de mes frères/soeurs)

Ils hésitent pas à te sortir des conneries " aucune carte mère n'est compatible avec votre boitier " "vos composants ne sont pas compatible" Alors que tu vois des mecs avec les meme pièces sans problèmes

Ils sont super lent à répondre en cas de problème , +24 heures entre chaques messages.

115 Euros les fraits de port (quand tu re paye la meme chose en douane ça fait mal) de la derniere commande, au moment ou je confirme la commande ,ils envoient un mail "gneu gneu nouvelle promo 45% d'économisés pour les fdp"

Leur montage est nickel à chaque fois ,encore heureux vu le prix.

C'est une purge de ne pouvoir commander que via eux.

C'est le seul grossiste informatique chez qui tu peut commander ?

LDLC ça à toujours été très cher par rapport à la concurrence, ce surplus se justifiait par un sav impec et un respect des délais de livraison, ils livraient même un kit de tournevis avec chaque pièce de hardware à un moment...

Mais bon vu vos ressentis le service est devenu merdique mais le prix lui est resté haut :(

Le 16 octobre 2019 à 17:41:15 Jeanleclic a écrit :

Oh oui c'est tellement dur de lever son cul et de faire 2km pour chercher un colis, pauvre chouchou.

Imagine tu te casses le cul à l'usine, tu rentres chez toi en K.O technique, le composant qui t'a coûté la peau du cul avec des frais de ports salés arrive 3 jours en retard et tu dois aller le chercher au bureau de poste le lendemain puisque ça ferme à 17h.

Je sais pas pour toi mais moi je péterais un câble surtout que quand tu dois aller le chercher au bureau de poste ils viennent de l'envoyer à la plateforme de colis donc obliger de faire un détour j'ai pas que ça à faire :hap:

CODmasterPGM
CODmasterPGM
Niveau 7
16 octobre 2019 à 18:05:35

C'est le seul grossiste informatique chez qui tu peut commander ?

Les autres chez lequels on pouvait avant ne proposent plus les livraisons depuis des années

,et sinon reste ceux qui ont été rachetés par le groupe ldlcl.

ToadLeBG
ToadLeBG
Niveau 14
16 octobre 2019 à 18:06:07

Le 16 octobre 2019 à 17:41:15 Jeanleclic a écrit :

Je pense que t'es juste un petit malin qui veut me provoquer mais je vais quand même répondre sérieusement, si tu lis bien je parle d'un ecran pas d'une petite babiole :hap:
Déjà qu'on doit payer 10€ au minimum (alors que certains site c'est livraison gratuite pour les objets couteux) me déplacer et transporter un gros carton chiant sur 4km non merci :hap:

Message édité le 16 octobre 2019 à 18:07:28 par ToadLeBG
FoutuPico
FoutuPico
Niveau 8
16 octobre 2019 à 18:20:39

Pour ça que faut go Amazon

LINC0
LINC0
Niveau 10
16 octobre 2019 à 18:31:07

Le 16 octobre 2019 à 18:20:39 FoutuPico a écrit :
Pour ça que faut go Amazon

Malheureusement ce que je voulais n'était pas dispo là bas...

Nadez
Nadez
Niveau 10
16 octobre 2019 à 19:18:14

[17:13:08] <Jean-genoux>

Woodbrass qui l'acompagne https://image.noelshack.com/fichiers/2016/48/1480464205-sans-titre-4.png

Woodbrass à mis 3 jrs à me livrer et thomann 4 en sachant que woodbrass part de Paris et Thomann de Frankfort

jean-genoux
jean-genoux
Niveau 10
16 octobre 2019 à 19:21:45

Le 16 octobre 2019 à 19:18:14 Nadez a écrit :

Woodbrass à mis 3 jrs à me livrer et thomann 4 en sachant que woodbrass part de Paris et Thomann de Frankfort

Chez moi les deux livres 1 jour avant la date prévue, systématiquement, et je parle de plus d'une dizaines de commandes passer chez eux rien que cette année :hap:

Jamais eu un pépin de ma vie avec eux, après ils sous-traitent Jardel chez moi, et dans mon bled Jardel marche fort, très fort donc ça aide sûrement.

Après j'estime qu'il faut être vraiment "fragile" pour mal vivre un retard de quelques jours, on est vraiment devenu des branleurs en y repensant... Y a quelques années ça dérangeais personne ce genre de choses, maintenant si t'es pas livré sous 3 jours ça tape un scandale.

M'enfin bref c'est un autre débat j'imagine.

Message édité le 16 octobre 2019 à 19:25:26 par jean-genoux
Celty_44
Celty_44
Niveau 71
16 octobre 2019 à 19:43:43

Le 16 octobre 2019 à 19:21:45 Jean-genoux a écrit :

Le 16 octobre 2019 à 19:18:14 Nadez a écrit :

Chez moi les deux livres 1 jour avant la date prévue, systématiquement, et je parle de plus d'une dizaines de commandes passer chez eux rien que cette année :hap:

Jamais eu un pépin de ma vie avec eux, après ils sous-traitent Jardel chez moi, et dans mon bled Jardel marche fort, très fort donc ça aide sûrement.

Après j'estime qu'il faut être vraiment "fragile" pour mal vivre un retard de quelques jours, on est vraiment devenu des branleurs en y repensant... Y a quelques années ça dérangeais personne ce genre de choses, maintenant si t'es pas livré sous 3 jours ça tape un scandale.

M'enfin bref c'est un autre débat j'imagine.

Ba quand tu payes une livraison rapide, tu payes pour que ça ailles plus vite donc tu met de l'argent dans une prestation pour un service dont le but est d'obtenir ton produit rapidement. :-)

S'il n'arrive pas vite et en dehors des délais annoncé tu as payé la livraison pour rien et ça fou les nerfs, c'est de l'argent perdu.

Perso j'suis au prime de chez Amazon mais je me fais toujours livré en bureau de tabac....
Car sur Rennes c'est colis privé qui majoritairement fait les livraisons prime en 1 jour ouvré (souvent 2), sauf que ces imbéciles, n'ont pas le badge pour entrer dans ma résidence (c'est d'ailleurs la seule société de livraison à ne pas l'avoir... :hap: )
Et ils ne téléphone pas pour dire qu'ils sont devant la résidence, ni même utilise l'interphone ces gros ENCULER.

Donc apres, une 15 aines de livraison dans l'année et plusieurs tickets de plainte qui n'ont servis à rien, j'me fais livré directement en point relais....
Parce que oui vu qu'ils considèrent la livraison comme echec, il faut attendre le surlendemain pour récupérer ton produit en point relais, donc on passe de potentiellement 1-2 jours à jusqu’à 4/5. et tu te dis pourquoi tu payes le prime si t'es jamais livré à domicile rapidement?

Message édité le 16 octobre 2019 à 19:46:06 par Celty_44
Sinju_khai
Sinju_khai
Niveau 57
16 octobre 2019 à 20:18:10

En même temps, lorsqu'on est pressé, on lit les FAQ pour savoir si on serra livrer en 24 ou 48H.

CHRONOPOST EXPRESS

L'option Chronopost Express permet une livraison dès le lendemain matin en France métropolitaine pour toute commande passée la veille jusqu'à 14 h. Si cette option est disponible, elle vous sera proposée dans la liste des modes de livraison. Nous préparons alors la commande selon un circuit spécial, permettant une expédition le jour même et une livraison en France métropolitaine le lendemain avant 10 h ou 13 h (l'heure dépend de la commune de livraison ; elle est précisée lors du choix du mode de livraison).

LDLC

Message édité le 16 octobre 2019 à 20:18:23 par Sinju_khai
Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware