CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Chromebook pour coder ?

Linkshadows
Linkshadows
Niveau 9
14 octobre 2019 à 20:22:15

Bonjour,
Alors ça va vous paraître bizarre, mais je songe a m'acheter un chromebook, mais j'ai quelques craintes par rapport a la capacité de faire du code dessus (python notamment). J'en ai un peu raz le bol de windows, le systeme est très lourd et demande a lui seul énormément de ressources comparé a un Linux (et chrome os est basé sur Linux). Je pense aussi a ça car j'ai peu de moyen financier.
Sauf que voilà je suis étudiant en informatique et je risque d'avoir besoin de coder un peu. Pour des programmes puissants (Machine learning), je passerai par du cloud. Mais pour des choses plus basique, ou bien du computer vision, vous avez un avis sur les capacités d'un chromebook a faire tourner nos programmes ?

Merci d'avance :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 octobre 2019 à 20:50:01

Qu'est ce que tu ne peux pas faire avec un vrai PC qui nécessite un Terminal d'accès à Google (alias un Chromebook) ?
Un bon Thinkpad d'occasion c'est 300€ pour info.

DQ94ever
DQ94ever
Niveau 22
14 octobre 2019 à 21:10:42

Si t'es en SIO fait gaffe de pas prendre n'importe quoi tu vas le regretter si tu dois faire tourner des machines virtuelles etc..

Linkshadows
Linkshadows
Niveau 9
14 octobre 2019 à 21:13:35

J'ai actuellement un acer a 600€. Le disque dur a été changé deux fois dans les 2 ans de garanti constructeur, et aujourd'hui, l'écran ne se referme plus. (il a pourtant seulement 2 ans). Aujourd'hui, cet ordinateur s'allume en 5mn, je prend encore au moins 5 minutes à ouvrir mon IDE, ou même Word.
Et j'ai pourtant besoin d'un pc portable (ce qui n'est plus son cas) pour mes études.
Si a 600€, j'ai acheté une merde pareil, j'imagine pas un ordi a 400€. Idéalement je voudrais un PC directement avec Linux installé mais c'est quasi introuvable. C'est pour ça que Chrome OS peut être une bonne alternative à windows. Mais en vrai j'en sais rien je connais très peu ces machines.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 octobre 2019 à 22:30:10

Si a 600€, j'ai acheté une merde pareil, j'imagine pas un ordi a 400€.

Dans ce cas fait toi plaisir avec un Chromebook, quand tu te rendra compte que la batterie sera niqué au bout de 2ans et que tu peux juste en faire un cal-porte tu te dira peut-être que t'aurais du investir dans un vrai PC.

Après je n'utilise pas Windows 10 mais je sais qu'il faut une bête de course pour le faire tourner.

Linkshadows
Linkshadows
Niveau 9
14 octobre 2019 à 23:07:37

Dans 2 ans j'aurais un salaire, donc les moyen de me payer un vrai PC justement. :hap:
Et aussi, je préfère un cale-porte a 400€ qu'un cale-porte a 600€ :noel:

Par rapport a ma vrai question qui est du coté prog, je remercie DQ94ever pour y avoir partiellement répondu. Heureusement j'ai pas l'intention d'utiliser des machines virtuelles :hap:

Aussi, si le futur ordi me tient juste un an, c'est largement suffisant. Mais j'en ai besoin d'ici deux semaines.

PS : je veux pas à tout prix un chromebook. Si vous avez d'autres solutions alternatives (et qui demandent un budget autour des 400€), je suis preneur. :)

gradius16
gradius16
Niveau 8
14 octobre 2019 à 23:47:50

Je ne vois pas vraiment la plus-value d'un chromebook...
Prends un ultrabook ou pc portable pas cher, voire sans OS pour économiser et installe une distribution linux.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment