CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : À quand le 4k 144 FPS

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
rim-strausskhan rim-strausskhan
MP
Niveau 3
15 octobre 2019 à 07:35:57

Heureusement que l'on est sur un Forum de Matos, certains ne connaissent même pas les perfs des gpu et affirment les choses, c'est chaud :-(

Rare sont les jeux à ne pas tenir les 60 fps, les jeux ou j'ai vraiment eu des soucis sont Odyssé, avec un minimum de concession tu dépasses les 60,kindom Come et cette horreur de Borderlands 3 :malade:

Tous les autres gros titre c'est 60 et largement plus..

Même le dernier jeux Ubi tourne à toute patate dessus, c'est dire :sarcastic: https://www.noelshack.com/2019-42-2-1571117723-1570089952-5098-capture-d-ecran.png

doc312 doc312
MP
Niveau 10
15 octobre 2019 à 07:52:07

Ca reste possible en élevé avec un bigpu de 2080ti.

Avoir plus d'écran 24/25' en 1440p144hz serait déjà un bon début.

Celty_44 Celty_44
MP
Niveau 63
15 octobre 2019 à 08:13:52

Le 14 octobre 2019 à 23:26:14 Klaousse a écrit :
C est sur ce genre de topic qu'on voit qu'ici vous êtes déco de la réalité l autre qui parle d'énormes perf entre la 1080ti et la 2080ti ok bien sur une carte hors de prix 2 ans d attente pour quoi 5% de fps en plus ? Quand tu regardes les vidéos comparaisons sur certains jeux la 1080ti est plus performante .
Faut arrêter un moment je veux bien que vous sucez nvidia mais la faut ouvrir les yeux putain .
A part monter du sli comme un porc la 4k a 140 fps c est pas demain

5% de fps en plus entre une 1080ti et une 2080ti?...

Ok :hap: regarde pas le gaming en 4k ou 1440p dans ce cas, encore moins les rares jeux compatible dlss.
Et osef je parlais pas du prix juste des perfs de la carte.

Et je parle sans faire de concession graphique genre l'ultra bête et mechant, forcement meme meme ma 1080 sur certains jeu comme destiny 2 en baissant les options j'arrive a du 1440p 144fps (pas stable mais du 120/144 moyen)

Donc non la 2080ti n'est pas encore suffisante pour du 4k 60fps sur TOUS les jeux et surtout ceux a venir (on va voir avec red dead etc), et encore moins pour du 1440p 144fps sur tous les jeux, mais actuellement elle tiens tous de meme une bonne partie des jeux en 4k 60 et c'est pas rien.

Et je parle meme pas des jeux opti avec le cul comme star citizen ou la 2080ti en 4k dans l'espace tourne a 25fps (ce qu'a un pote avec)

Clairement j'attends la prochaine gen pour changer et voir ce que propose AMD, et si Nvidia fait une baisse tarifaire en cas de concurrence sur l'ultra haut de gamme.

Je profite pas assez de mon ecran 1440p 144hz pour le moment, trop de jeux tournent tous juste a 60/75fps avec ma 1080.

Message édité le 15 octobre 2019 à 08:18:18 par Celty_44
rim-strausskhan rim-strausskhan
MP
Niveau 3
15 octobre 2019 à 08:48:07

Le 15 octobre 2019 à 08:13:52 Celty_44 a écrit :

Le 14 octobre 2019 à 23:26:14 Klaousse a écrit :
C est sur ce genre de topic qu'on voit qu'ici vous êtes déco de la réalité l autre qui parle d'énormes perf entre la 1080ti et la 2080ti ok bien sur une carte hors de prix 2 ans d attente pour quoi 5% de fps en plus ? Quand tu regardes les vidéos comparaisons sur certains jeux la 1080ti est plus performante .
Faut arrêter un moment je veux bien que vous sucez nvidia mais la faut ouvrir les yeux putain .
A part monter du sli comme un porc la 4k a 140 fps c est pas demain

5% de fps en plus entre une 1080ti et une 2080ti?...

Ok :hap: regarde pas le gaming en 4k ou 1440p dans ce cas, encore moins les rares jeux compatible dlss.
Et osef je parlais pas du prix juste des perfs de la carte.

Et je parle sans faire de concession graphique genre l'ultra bête et mechant, forcement meme meme ma 1080 sur certains jeu comme destiny 2 en baissant les options j'arrive a du 1440p 144fps (pas stable mais du 120/144 moyen)

Donc non la 2080ti n'est pas encore suffisante pour du 4k 60fps sur TOUS les jeux et surtout ceux a venir (on va voir avec red dead etc), et encore moins pour du 1440p 144fps sur tous les jeux, mais actuellement elle tiens tous de meme une bonne partie des jeux en 4k 60 et c'est pas rien.

Et je parle meme pas des jeux opti avec le cul comme star citizen ou la 2080ti en 4k dans l'espace tourne a 25fps (ce qu'a un pote avec)

Clairement j'attends la prochaine gen pour changer et voir ce que propose AMD, et si Nvidia fait une baisse tarifaire en cas de concurrence sur l'ultra haut de gamme.

Je profite pas assez de mon ecran 1440p 144hz pour le moment, trop de jeux tournent tous juste a 60/75fps avec ma 1080.

mais tu racontes n'imoporte quoi,je tourne absolument tous a plus de 60 fps a part de rares exception :o))
red dead je vais lui roulé dessus en 4k avec ma ti vu la config recommandé..

n'importe quoi :rire:

des jeux mal opti qui plombent les gpu,depuis la nuit des temps ça existe,pourtant,les mecs pour ce rassuré te sortent c'est quelques exemple pour faire croire que le gpu n'est pas capable de faire le job,alors que 99% des autres jeux tournent a toute patate,mais bizarrement ces jeux,ils ne les citent pas :o))

Message édité le 15 octobre 2019 à 08:49:52 par rim-strausskhan
gabrielsorc gabrielsorc
MP
Niveau 35
15 octobre 2019 à 08:51:50

1h de test avec une 2080TI qui montre que le 1440p 144Hz c'est pas pour demain en sachant qu'on a par exemple le prochain star wars qui demande 32Go de ram, les dev bâclent de plus en plus l'opti,
se qui fait qu'a chaque gen de gpu c'est deux pas en avant et à chaque sorti de jeu un pas en arrière.

https://www.youtube.com/watch?v=XEAJ-1xuASk

miksta60 miksta60
MP
Niveau 45
15 octobre 2019 à 14:02:28

le probleme c'est pas la puissance de la carte mais je pense qu'elle sont bridé par la faut de l'optimisation des développeur. Quand tu vois qu'une eventuel ps5 en RX5.... et R3 aura le ray tracing et du 4k a 60fps en high/ultra tu te dis faut qu'il se sorte les doigt du .........

superbegita superbegita
MP
Niveau 45
15 octobre 2019 à 15:02:04

Le 15 octobre 2019 à 01:01:58 410DoublePensee a écrit :

Le 14 octobre 2019 à 23:10:09 superbegita a écrit :
En se débrouillant bien et perdant que très oeu visuellement parlant il est bien possible dans des jeux même très lourds d',être en moyenne entre 70/80 fps very high (et beaucoup d'autre maxxés). Voir pointes à 90+ fps (100 et légèrement plus).

Avec une Rtx 2080 Ti c'est très loin d'être infaisable.

C'est au cas par cas. Beaucoup de jeux surconsomment énormément pour trois fois rien au final. (Tellement faible comme différences que parfois il faut vraiment se concentrer et le fameux "ah ! Ah ouais c'est un tout petit peu mieux..Bon par contre ma vram â doublé en consommation:hap: (véridique)

Évidemment si on pense tout mettre en Ultra sans faire attention une 2080 Ti si jeu pas super ooti peut très bien se retrouver dans les 45/50 fps..

Rien que la question de l'anti crénelage peut faire une ENORME différence si le jeu gère bien d'office l'aliasing en 4k vous pourrez tout simplement oe supprimer idem pour le filtre anisotropique x16

Rien que ča c'est mini le tout du 15/20 fps de diffèrence net...

Idem pour la qualité des textures et ombre rien que de very high (qui dans certains jeux correspondent au max donc Ultrz) vous pouvez les passer tranquille en high sans AUCUNE perte réel visuel.

Des jeux comme Resident evil 2 ou Rise of the Tomb raider le démontrent clairement.

Je suis mini de chez mini à 80/90 fps sur Re2 en 4k...Et je n'ai juste RIEN perdu...Et encore je me demande si je ne vais pas virer le filtre SMAA. Pas rare selon les endroits d'avoirr du 100 fps.

Pour Rottr idem mini de chez mini 75/80 fps voir en moyenne dans les 85/90 fps en 4K en excellente qualité.

Par contre oui le légendaire et flingueur de cg SSAA x2 ou pire x4 là vous divisez par deux les fps pour le x4..mini (j'ai fais le test moi même).

Equivaut au MSAA qui mettait â genoux n'importe quel cg sur les GTA sauf que pas de bol les GTA gèrent très mal l'aliasing OBLIGEZ de mettre un gros filtre pour limiter la casse (même en 5k+...il y en as encore).

Ça te saoûle pas de jouer a 100 fps puis de passer à 75 ?

Du tout non grâce à la G-synch je ne ressens plus aucune différence dans le négatif..par contre si les fps passent de 75 à 100 là oui je vois que c'est mieux:oui:

Je me rend bien comote de son impact immense pour le coup:oui:

Pseudo supprimé
Niveau 6
11 février 2020 à 10:26:38

Le 15 octobre 2019 à 07:35:57 rim-strausskhan a écrit :
Heureusement que l'on est sur un Forum de Matos, certains ne connaissent même pas les perfs des gpu et affirment les choses, c'est chaud :-(

Rare sont les jeux à ne pas tenir les 60 fps, les jeux ou j'ai vraiment eu des soucis sont Odyssé, avec un minimum de concession tu dépasses les 60,kindom Come et cette horreur de Borderlands 3 :malade:

Tous les autres gros titre c'est 60 et largement plus..

Même le dernier jeux Ubi tourne à toute patate dessus, c'est dire :sarcastic: https://www.noelshack.com/2019-42-2-1571117723-1570089952-5098-capture-d-ecran.png

Il me semble que tu es totalement hors sujet. On parle pas de tourner à 60 fps. On parle de tourner en 144Hz 144 fps (car seule solution pour que le jeu soit fluide et que le rendu graphique soit bon) et en 4k (car seule solution pour se débarrasser vraiment de l'aliasing qui ruine le rendu graphique des jeux) et avec la technologie Ray tracing (car seule solution pour avoir des lumières vraiment réalistes). Et la réponse est non, aucune carte ne peux faire ça, pas même la 2080. Ni même la génération suivante, très probablement. Je pense que tu n'as jamais joué en 144 Hz donc tu ne peux pas te rendre compte à quel point ça change tout.

Kobalt1001 Kobalt1001
MP
Niveau 31
11 février 2020 à 10:32:42

Le 14 octobre 2019 à 14:38:40 silror44 a écrit :
Très peu de jeux tiennent le 4k 60 fps avec une rtx 2080ti (mais avec un ecran g sync c'est parfait)

Très peu ne le tiennent pas. Les plus gros triple À c'est tout.

Trepyeah Trepyeah
MP
Niveau 9
11 février 2020 à 10:42:18

Quand tout les jeux seront compatible DLSS on en reparlera.

nikomedia44 nikomedia44
MP
Niveau 10
11 février 2020 à 11:15:42

Le 11 février 2020 à 10:42:18 Trepyeah a écrit :
Quand tout les jeux seront compatible DLSS on en reparlera.

Pas marre de vous cacher la face avec des options aussi merdique que le DLSS ? A quand , des jeux optimisés ou on aura pas besoin de foutre des options comme ça?

Bientôt pour faire tourner nos jeux , on aura des options qui passe le jeu en 720p toutes les 10 sec afin de gratter quelques fps :)

Trepyeah Trepyeah
MP
Niveau 9
11 février 2020 à 11:27:26

Le 11 février 2020 à 11:15:42 Nikomedia44 a écrit :

Le 11 février 2020 à 10:42:18 Trepyeah a écrit :
Quand tout les jeux seront compatible DLSS on en reparlera.

Pas marre de vous cacher la face avec des options aussi merdique que le DLSS ? A quand , des jeux optimisés ou on aura pas besoin de foutre des options comme ça?

Bientôt pour faire tourner nos jeux , on aura des options qui passe le jeu en 720p toutes les 10 sec afin de gratter quelques fps :)

Bha écoute gagner quelque fps avec un meilleur rendu moi je signe.

AYA_ISSOU AYA_ISSOU
MP
Niveau 10
11 février 2020 à 11:44:03

Meilleur rendu avec le dlss ? :rire:

Trepyeah Trepyeah
MP
Niveau 9
11 février 2020 à 12:12:56

Le 11 février 2020 à 11:44:03 AYA_ISSOU a écrit :
Meilleur rendu avec le dlss ? :rire:

https://twitter.com/NVIDIAGeForceFR/status/1226604434643443712

nikomedia44 nikomedia44
MP
Niveau 10
11 février 2020 à 12:14:17

C'est une blague ? Regardes les reviews au lieu des conneries marketing de nvidia sur twitter :rire:

Kobalt1001 Kobalt1001
MP
Niveau 31
11 février 2020 à 12:50:54

Le 11 février 2020 à 12:14:17 Nikomedia44 a écrit :
C'est une blague ? Regardes les reviews au lieu des conneries marketing de nvidia sur twitter :rire:

Mieux que les reviews. J'ai joué metro exodus bf5 sottr Anthem...
Résultat à son arrivé sur métro et bf5 effectivement c'était moche et le gain de fluidité ne vallait pas du tout la perte visuel. Franchement j'ai été extrêmement déçu.
Puis les maj sont arrivé. Résultat j'ai joué métro full ultra 4k avec dlss avec un leger floue mais le fait de tout activer rendait le jeu impeccable. Sottr aucune perte visuel et un gain non négligeable, Anthem pareil...
Le DLSS est à ses débuts et mérite une optimisation ça c'est claire autant que c'est une technologie novatrice et indispensable dans le futur.

nikomedia44 nikomedia44
MP
Niveau 10
11 février 2020 à 13:01:17

Le 11 février 2020 à 12:50:54 kobalt1001 a écrit :

Le 11 février 2020 à 12:14:17 Nikomedia44 a écrit :
C'est une blague ? Regardes les reviews au lieu des conneries marketing de nvidia sur twitter :rire:

Mieux que les reviews. J'ai joué metro exodus bf5 sottr Anthem...
Résultat à son arrivé sur métro et bf5 effectivement c'était moche et le gain de fluidité ne vallait pas du tout la perte visuel. Franchement j'ai été extrêmement déçu.
Puis les maj sont arrivé. Résultat j'ai joué métro full ultra 4k avec dlss avec un leger floue mais le fait de tout activer rendait le jeu impeccable. Sottr aucune perte visuel et un gain non négligeable, Anthem pareil...
Le DLSS est à ses débuts et mérite une optimisation ça c'est claire autant que c'est une technologie novatrice et indispensable dans le futur.

Bah écoutes , si vous êtes d'accord pour que les devs optimises leur jeux avec du cul pour y jouer convenablement vous avez besoin de ce genre d'options de merde c'est votre choix. Mais moi je serrais toujours contre , il faut pousser les devs à mieux optimiser leur jeux aux lieux de les habituer à des technologie comme ça. Puis quoi encore ? Baisser la résolution en 720p toutes les x secondes pour espérer jouer tranquillement ?

Tu ne vois pas la différence c'est une blague ? Il faut arreter la mauvaise fois un peu , tu crois t'es le seul à tester ? Je l'ai tester comme beaucoup d'autres gens et au contraire sur une télé 4k c'est juste horrible. Ça te sert à quoi d'avoir autant de pixels si au final t'es obliger de les flouter ? Ou upscale a des résolutions inférieurs ?

C'est dingue comment le marketing peut bien faire les choses.

Trepyeah Trepyeah
MP
Niveau 9
11 février 2020 à 13:01:54

Le 11 février 2020 à 12:50:54 kobalt1001 a écrit :

Le 11 février 2020 à 12:14:17 Nikomedia44 a écrit :
C'est une blague ? Regardes les reviews au lieu des conneries marketing de nvidia sur twitter :rire:

Mieux que les reviews. J'ai joué metro exodus bf5 sottr Anthem...
Résultat à son arrivé sur métro et bf5 effectivement c'était moche et le gain de fluidité ne vallait pas du tout la perte visuel. Franchement j'ai été extrêmement déçu.
Puis les maj sont arrivé. Résultat j'ai joué métro full ultra 4k avec dlss avec un leger floue mais le fait de tout activer rendait le jeu impeccable. Sottr aucune perte visuel et un gain non négligeable, Anthem pareil...
Le DLSS est à ses débuts et mérite une optimisation ça c'est claire autant que c'est une technologie novatrice et indispensable dans le futur.

C'est bien pour ça que j'ai dis "Quand tout les jeux seront compatible DLSS on en reparlera."
Mais bon sur ce forum ça a l'air d’êtres aussi compliquer que sur GDC.

Merci pour le témoignage en tout cas.

Message édité le 11 février 2020 à 13:02:36 par Trepyeah
Trepyeah Trepyeah
MP
Niveau 9
11 février 2020 à 13:03:28

Le 11 février 2020 à 13:01:17 Nikomedia44 a écrit :

Le 11 février 2020 à 12:50:54 kobalt1001 a écrit :

Le 11 février 2020 à 12:14:17 Nikomedia44 a écrit :
C'est une blague ? Regardes les reviews au lieu des conneries marketing de nvidia sur twitter :rire:

Mieux que les reviews. J'ai joué metro exodus bf5 sottr Anthem...
Résultat à son arrivé sur métro et bf5 effectivement c'était moche et le gain de fluidité ne vallait pas du tout la perte visuel. Franchement j'ai été extrêmement déçu.
Puis les maj sont arrivé. Résultat j'ai joué métro full ultra 4k avec dlss avec un leger floue mais le fait de tout activer rendait le jeu impeccable. Sottr aucune perte visuel et un gain non négligeable, Anthem pareil...
Le DLSS est à ses débuts et mérite une optimisation ça c'est claire autant que c'est une technologie novatrice et indispensable dans le futur.

Bah écoutes , si vous êtes d'accord pour que les devs optimises leur jeux avec du cul pour y jouer convenablement vous avez besoin de ce genre d'options de merde c'est votre choix. Mais moi je serrais toujours contre , il faut pousser les devs à mieux optimiser leur jeux aux lieux de les habituer à des technologie comme ça. Puis quoi encore ? Baisser la résolution en 720p toutes les x secondes pour espérer jouer tranquillement ?

Tu ne vois pas la différence c'est une blague ? Il faut arreter la mauvaise fois un peu , tu crois t'es le seul à tester ? Je l'ai tester comme beaucoup d'autres gens et au contraire sur une télé 4k c'est juste horrible. Ça te sert à quoi d'avoir autant de pixels si au final t'es obliger de les flouter ? Ou upscale a des résolutions inférieurs ?

C'est dingue comment le marketing peut bien faire les choses.

Le RT c'est marketing pour toi ? ( vrai question pas de sous entendu )

nikomedia44 nikomedia44
MP
Niveau 10
11 février 2020 à 13:10:34

Le 11 février 2020 à 13:03:28 Trepyeah a écrit :

Le 11 février 2020 à 13:01:17 Nikomedia44 a écrit :

Le 11 février 2020 à 12:50:54 kobalt1001 a écrit :

Le 11 février 2020 à 12:14:17 Nikomedia44 a écrit :
C'est une blague ? Regardes les reviews au lieu des conneries marketing de nvidia sur twitter :rire:

Mieux que les reviews. J'ai joué metro exodus bf5 sottr Anthem...
Résultat à son arrivé sur métro et bf5 effectivement c'était moche et le gain de fluidité ne vallait pas du tout la perte visuel. Franchement j'ai été extrêmement déçu.
Puis les maj sont arrivé. Résultat j'ai joué métro full ultra 4k avec dlss avec un leger floue mais le fait de tout activer rendait le jeu impeccable. Sottr aucune perte visuel et un gain non négligeable, Anthem pareil...
Le DLSS est à ses débuts et mérite une optimisation ça c'est claire autant que c'est une technologie novatrice et indispensable dans le futur.

Bah écoutes , si vous êtes d'accord pour que les devs optimises leur jeux avec du cul pour y jouer convenablement vous avez besoin de ce genre d'options de merde c'est votre choix. Mais moi je serrais toujours contre , il faut pousser les devs à mieux optimiser leur jeux aux lieux de les habituer à des technologie comme ça. Puis quoi encore ? Baisser la résolution en 720p toutes les x secondes pour espérer jouer tranquillement ?

Tu ne vois pas la différence c'est une blague ? Il faut arreter la mauvaise fois un peu , tu crois t'es le seul à tester ? Je l'ai tester comme beaucoup d'autres gens et au contraire sur une télé 4k c'est juste horrible. Ça te sert à quoi d'avoir autant de pixels si au final t'es obliger de les flouter ? Ou upscale a des résolutions inférieurs ?

C'est dingue comment le marketing peut bien faire les choses.

Le RT c'est marketing pour toi ? ( vrai question pas de sous entendu )

Actuellement vue comment c'est vendu oui c'est trés marketing , booster les ventes des CG qui sont complètement incapable d'exploiter cette technologie correctement sur a peine 10aines de jeux compatibles , c'est marketing , ça pousse les gens à payer le prix fort pour acheter des RTX pour profiter du RT , mais sur quels jeux ? Dans quel conditions ? A peine 10aines de jeux compatibles et ou certaines gammes RTX ne sont même plus capable de les exploiter correctement. Comment le RTX de ces CG s'en sortirait sur les jeux dans 1/2 ans ?

Au final , tu ne profitera jamais du RT correctement mais t'aura dépenser 450€ pour une RTX 2060S alors que sans cette technologie cette CG serrait probablement bien moins chers et plus attractives pour les joueurs 1080p.

Edit : On avait enfin stabiliser le prix d'une bonne CG 1080p aux alentours de 250-300€ depuis 5/6 ans , et voila qu'avec le RT , cette même gamme coûte entre 350€ et 450€ sans rien apporter en plus. Cette technologie est sortie trop tôt , beaucoup trop tôt.

Message édité le 11 février 2020 à 13:14:12 par nikomedia44
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment