Le 13 octobre 2019 à 11:11:07 quinnsoft a écrit :
Ma carte mère est celles-ci : https://www.asus.com/fr/Motherboards/P8Z77V_LX/ pas compatible avec le i9? Le socket est un LGA 1151 ce que j'ai déjà.
Lut ! Non carte mère en Z370 avec mise à jour BIOS ou Z390 en natif uniquement pour les séries 9000 chez Intel. Ou équivalent en B mais pas d'oc possible dans ce cas réduisant l'intèrêt des proc Intel drastiquement.
Et dépendant du modèle choisit (9900K ou 9900KF) il faudra aussi mettre â jour le BIOS pour que ce soit compatible. Plus que le sockket c'est le chipset qu'il faut regardez (surtout chez Intel.,n'est ce pas Intel?:hap:)
Si tu as des questions n'hésites pas j'ai testez aussi bien les Ryzen que les Intel et suis sur un i9 9900K oc en manuel â 5ghz justement actuellement (carte mère Z390 Gigabyte Aorus Master)
Tout dépend de ta résolution et jeux joués leur anciennetè surtout (les vieux ne pourront dépasser une certaines résolution lâ ou le proc prendra l'ascendant:oui:)
Tout dépendra de ça...ET ta volontè d'économiser ou non selon ce que tu souhaites comme matos â côtè en plus:oui: (ram, cg etc)
Message édité le 13 octobre 2019 à 14:59:19 par superbegita