CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Écran ne détecte pas ordinateur.

JeanLucDu64
JeanLucDu64
Niveau 5
04 octobre 2019 à 15:21:09

Bonjour, gros problème pour ma part :j'allume mon ordinateur, il se lance normalement (tout tourne parfaitement) puis l'écran affiche aucun câble connecté.
L'écran est branché par câble dvi au pc (j'ai aussi testé par hdmi et avec de nouveaux câbles que j'ai acheté car je suis motivé) et quand je le branche au pc, la lumière où lorsque l'écran est en veille est orange, devient verte comme si il a trouvé un signal, mais redevient orange après quelques secondes.
La carte graphique est bien allumé, elle n'a pas bougé de son slot, j'ai testé de brancher/rebrancher les barettes de rams et les faire changer de slots, aucun câble n'a l'air d'être débranché et j'ai aussi par la même occasion testé sur un autre écran mais pas de bol c'est la même chose. La carte graphique est bien allumé, ses leds le sont aussi (ainsi qu'à la carte mère). J'ai aussi changé la pile de la carte mère mais rien :hap: et enfin tout ce qui est câble/souris/casque ne sont pas alimentés lorsque je les branche par usb à ma carte mère bien évidemment.
J'ai oublié de préciser que mon pc a fait une petite chute sur le côté, et pendant cette dernière l'écran a freeze et j'ai donc dû arrêter l'ordinateur et puis plus rien comme ici dans ma situation. (d'où tout ça)
Voilà merci de votre aide par avance les amis car j'en ai plutôt besoin.

JeanLucDu64
JeanLucDu64
Niveau 5
04 octobre 2019 à 15:49:03

Je viens d'essayer de débrancher la carte graphique de son slot pour pouvoir connecter l'écran par dvi et hdmi à la carte mère mais ça ne fonctionne toujours pas. Ça ne peux plus qu'être la carte mère ou l'alimentation je crois bien.

RheyEnManque
RheyEnManque
Niveau 9
04 octobre 2019 à 16:25:10

ça m'a fait le meme coup ce matin, carte graphique morte, (elle était aussi allumée comme toi)

JeanLucDu64
JeanLucDu64
Niveau 5
04 octobre 2019 à 16:40:34

:hap:

JeanLucDu64
JeanLucDu64
Niveau 5
04 octobre 2019 à 20:10:35

:up:

JeanLucDu64
JeanLucDu64
Niveau 5
05 octobre 2019 à 11:47:04

Merci pour l'aide

FlemmeExtreme
FlemmeExtreme
Niveau 10
05 octobre 2019 à 12:05:19

C'est un peu compliqué à diagnostiquer si t'as pas d'autre matériel pour voir d'où ça vient en remplaçant les trucs 1 par 1

Avec une seule barrette ça démarre ? (l'une, puis l'autre)
Change de slot la carte graphique ?
C'est quoi ton proco ? Si il a une partie graphique dédiée débranche ta CG (important sinon ça marchera pas) et essaye
Sinon prend ta CG et essaye la sur un autre pc

La carte graphique est bien allumé, elle n'a pas bougé de son slot,

J'ai oublié de préciser que mon pc a fait une petite chute sur le côté, et pendant cette dernière l'écran a freeze et j'ai donc dû arrêter l'ordinateur et puis plus rien comme ici dans ma situation. (d'où tout ça)

Donc tu l'as pas touché ?
Essaye de bien la débrancher, voir si éventuellement y'a des trucs cassés et visible à l’œil nu, et remet là bien dans son slot, puis si ça marche pas, change de slot

J'te conseille même de tout démonter, bien regarder si quelque chose s'est tordu ou cassé (proco et tout aussi) et de croiser les doigts

Message édité le 05 octobre 2019 à 12:09:48 par FlemmeExtreme
Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment