CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Dt770 pro son plat

batisto66
batisto66
Niveau 52
03 octobre 2019 à 08:07:41

par contre si je branche.le casque directement sur Mon e10k en Jack je vais devoir le recharger...

c'est pas mieux de le mettre direct sur la cm en usb?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 octobre 2019 à 12:01:37

[01:05:04] <Okinoko_>
T'aurais du garder ton Cloud Alpha :hap:

Je suis passé d'un Corsair en casque (80 euro) à un Beyer dynamic MMX-300 (300euro) avec la derniere carte son Asus et le son n'était même pas mieux malgré de long test avec des fichiers .wav et .flac 30mb la musique :hap:

Puis je suis passé, finalement, à un Cloud Alpha à 100Euro et sans carte son, sans logiciel, je branche le casque et pour une fois j'apprécie vraiment un casque simple, mon préféré de tout ce que j'ai eu.

On verra quand j'aurai reçu la carte son :hap:

Okinoko_
Okinoko_
Niveau 6
03 octobre 2019 à 14:30:34

Le 03 octobre 2019 à 12:01:37 R0ZB4X a écrit :

Je suis passé d'un Corsair en casque (80 euro) à un Beyer dynamic MMX-300 (300euro) avec la derniere carte son Asus et le son n'était même pas mieux malgré de long test avec des fichiers .wav et .flac 30mb la musique :hap:

Puis je suis passé, finalement, à un Cloud Alpha à 100Euro et sans carte son, sans logiciel, je branche le casque et pour une fois j'apprécie vraiment un casque simple, mon préféré de tout ce que j'ai eu.

Tu nous diras ! :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 octobre 2019 à 14:32:12

[14:30:34] <Okinoko_>

Le 03 octobre 2019 à 12:01:37 R0ZB4X a écrit :

Tu nous diras ! :hap:

Évidemment :-)))

Shroomovore
Shroomovore
Niveau 10
03 octobre 2019 à 14:33:13

Yep j'attends aussi ton retour sur la Solo, ayant la 2i2 j'aurais bien aimer pouvoir la comparer avec la solo, qui a des composants un peu différents.

Celty_44
Celty_44
Niveau 71
03 octobre 2019 à 14:41:59

ça m’intéresse également, car j'hésite avec un FDA (le SMSL ad18) et essayer en boutique est quasi impossible.

Apres par du principe que tu n'a pas un casque full bass comme un beats mais détaillé avec une bonne restitution

superbegita
superbegita
Niveau 58
03 octobre 2019 à 15:24:09

Le 03 octobre 2019 à 08:07:41 batisto66 a écrit :
par contre si je branche.le casque directement sur Mon e10k en Jack je vais devoir le recharger...

c'est pas mieux de le mettre direct sur la cm en usb?

C'est exact oui:oui: En usb c vers usb A ( fournit comme le cable jack 3.5mm vers jack 3.5mm ainsi que le cable usb C vers usb c).

En usb tu as l'énergie illimitè il ne se déchargera tout wimplement pas même avec 3d activé 7.1 + head tracking son à fond et :oui:

Seul le jack le déchargera. (Donc si utiliser avec un dac/ampli par ex).

50€ de différence ? Euh le normal à baissé à 279€ ou quoi?:hap:

Moi je l'avais payê 329€ fdpin le Orbit S (Amazon Prime)

batisto66
batisto66
Niveau 52
03 octobre 2019 à 17:21:06

il etait a 283 dans mon panier :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 octobre 2019 à 19:33:19

vous avez une musique à me conseiller ou on verrai directement la difference entre une carte son dédié et la carte son d'une carte mère ?

Gtadark
Gtadark
Niveau 48
04 octobre 2019 à 19:39:23

Le 04 octobre 2019 à 19:33:19 R0ZB4X a écrit :
vous avez une musique à me conseiller ou on verrai directement la difference entre une carte son dédié et la carte son d'une carte mère ?

C'est le bitrate qui sera important surtout.

superbegita
superbegita
Niveau 58
04 octobre 2019 à 19:51:47

Si comme moi tu es fan des Final Fantasy..tiens cadeau !:ok: :oui:

https://symphonicremastersters.wordpress.com/remasters/

Toutes en FLAC dispo aussi en mp3 haute qualité 320kbps (le bitrate justement:hap:).

Et dispo aussi format compatible Steam (le but initial de Cap^tain Epic et ça arrache en jeu:cool: :ange:)

Celty_44
Celty_44
Niveau 71
04 octobre 2019 à 20:05:27

Go prendre 1 mois gratuit sur Qobuz et écoute tes musiques en qualité studio (oublie pas de résilié derriere)
Tu auras acces a quasiment toute tes musiques

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 octobre 2019 à 20:18:16

effectivement sur du flac y a bien une différence mais pour une qualité 128 kb/s pas de différences

batisto66
batisto66
Niveau 52
05 octobre 2019 à 03:30:58

superbegita bon bah finalement j'ai testé le orbit s toute la journée et je vais le renvoyé chez amazon je suis pas convaincu.

je trouve le son equivalent a mon gsp 600 et du coup je ne vois pas ce que les transducteurs magnétiques planaires apportents de plus au son

et pour le son 3d c'est bien retranscrit sans denaturer le son mais encore une fois j'ai pas remarqué une grande difference dans le tracking des sons sur apex legend par rapport au gsp 600...

et dans mon cas je trouve que le gsp 600 et bien plus confortable et le réglage micro et son est bien est plus pratique.

bref je suis pas hyper par le casque du coup retour :snif2:

Message édité le 05 octobre 2019 à 03:32:35 par batisto66
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 octobre 2019 à 01:46:55

Bon j'ai testé pendant 2 jours avec la carte son sur du .flac et je trouve pas de réelle difference en fait par rapport au sans carte son. J'ai une vague impression générale que c'est de meilleure qualité mais c'est vraiment pas flagrant contrairement à comme par exemple le passage d'un écran 60hz à 144hz en terme de fluidité d'image. Après y a peut être des options à activer quelque part que je n'ai pas fait ? Voilà pour mon retour pour la carte son focusrite solo. C'est un peu exagéré de dire que c'est "absolument nécessaire sinon on utilise son casque à 10% sans carte son :o))"

Message édité le 06 octobre 2019 à 01:47:32 par Pseudo supprimé
jean-genoux
jean-genoux
Niveau 10
06 octobre 2019 à 02:06:30

T'as juste un chipset audio de base très correcte. Ca arrive, le mien pue bien comme il faut, c'est la roulette.

Y a rien de particulier à faire niveau réglage sur la carte son.

Si pour toi le casque sonne toujours plat avec cette carte son c'est que le casque est "trop" plat pour toi, ce qui m'étonne pas trop si tu as longtemps été avec des casques avec bcp de basse.

Faut soit s'y faire soit changer mais concrètement t'as le combo parfait pour avoir un son nickel. Si là ça sonne "plat" pour toi ben je vois pas 36 solutions.

Soit tu fais avec et le temps fera que ton oreille s'y fera.

Soit tu fais joujou ave des egalizer et donc pourris totalement l'intérêt du casque.

Soit tu retourne le matos et tu reprends un casque qui te plaisait.

Je trouve ça... Bizarre de trouver un DT 770 plat, l'ayant jerté pour ses basses trop présente, j'arrive pas à concevoir mais bon, on a pas tous les même affinités.

Message édité le 06 octobre 2019 à 02:08:19 par jean-genoux
dogecoin
dogecoin
Niveau 67
06 octobre 2019 à 02:08:25

C'est très étonnant parce-qu'entre un alc892 et une carte son y'a vraiment un gouffre.

MVNDERLEY
MVNDERLEY
Niveau 8
06 octobre 2019 à 02:52:50

Perso j'ai pas mal de casques à la maison (audio technica, dt770, sennheiser) que j'utilises sur une Xonar AE j'ai aussi eu des bose et autres casques nomades haut de gamme.

Pour une utilisation à la maison, le DT770 est juste le casque parfait. Il est incroyablement confortable, solide (je l'ai depuis plusieurs années, fait tombés plein de fois) et il est toujours là sur mes oreilles.

Franchement je le recommanderai à n'importe qui pour une utilisation domestique même sans avoir d'empli/carte son spécial car au delà de la qualité du son, il apporte une réel fiabilité et confort pour un prix franchemen raisonnable. T'en as largement pour ton argent

Ah et aussi les matérieux du casque résistent dans le temps, j'imagine que sa solidité est la raison pour laquel il est utilisé dans les studios/radios etc.

Message édité le 06 octobre 2019 à 02:54:15 par MVNDERLEY
MVNDERLEY
MVNDERLEY
Niveau 8
06 octobre 2019 à 03:02:19

Ah et pour ton retour sur la carte son extene, j'ai eu une expérience similaire car j'avais une UR22 quand je fesait joujou avec ableton à une époque: honnêtement ces cartes son sont meilleurs qu'un chipset audio intégré à une CM mais c'est pas non plus la folie, leur principale fonction c'est de servrir de connectique XLR/guitare/enceites de monitoring pour les homme studio

Tu aurais pu avoir le même rendu audio avec une carte son interne en pci-e, si tu n'utilises pas la carte son externe pour sa connectique homme studio c'est un peut débile imo, t'aurai eu la même avec un truc du genre https://www.amazon.fr/ASUS-Xonar-Interne-canaux-PCI/dp/B07JXQYTTB/ref=sr_1_2?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&keywords=asus+xonar+ae&qid=1570323682&s=musical-instruments&sr=8-2

Message édité le 06 octobre 2019 à 03:03:37 par MVNDERLEY
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 octobre 2019 à 03:13:43

[02:06:30] <Jean-genoux>
T'as juste un chipset audio de base très correcte. Ca arrive, le mien pue bien comme il faut, c'est la roulette.

Y a rien de particulier à faire niveau réglage sur la carte son.

Si pour toi le casque sonne toujours plat avec cette carte son c'est que le casque est "trop" plat pour toi, ce qui m'étonne pas trop si tu as longtemps été avec des casques avec bcp de basse.

Faut soit s'y faire soit changer mais concrètement t'as le combo parfait pour avoir un son nickel. Si là ça sonne "plat" pour toi ben je vois pas 36 solutions.

Soit tu fais avec et le temps fera que ton oreille s'y fera.

Soit tu fais joujou ave des egalizer et donc pourris totalement l'intérêt du casque.

Soit tu retourne le matos et tu reprends un casque qui te plaisait.

Je trouve ça... Bizarre de trouver un DT 770 plat, l'ayant jerté pour ses basses trop présente, j'arrive pas à concevoir mais bon, on a pas tous les même affinités.

Mon oreille s'est habituée et au final je trouve le son plus net que mon hyperx et les basses plus propres et plus naturelles donc de ce côté là ça va. La qualité audio est vraiment top la je trouve, après m'être habitué et avoir retesté le hyperx y a pas photo, le dt770 pro est vraiment au dessus.

[02:08:25] <dogecoin>
C'est très étonnant parce-qu'entre un alc892 et une carte son y'a vraiment un gouffre.

Oui c'est bizarre si tu me parle de "gouffre" alors. Mais ça me paraîtra bizarre que la carte son de ma cm soit nul sachant que ma cm est vraiment pas dégueu c'est pas une cm bas de gamme...

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment