CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

quel casque prendre ?

notanymore
notanymore
Niveau 14
03 octobre 2019 à 16:49:18

j'ai un fidelio m1 que j'utilise comme casque tout en 1:

-brancher sur mon ampli quand je joue de la guitare électrique (ampli VOX à modélisation bas de gamme 130€)
- écouter de la musique sur mon pc (youtube/spotify)
- regarder des films
- jouer à des jeux (de tout... fps, monde ouvert, multi, stratégie, jeux d'acton, jeux solo...)
-j'utilise aussi le casque pour mon téléphone et mon ordinateur portable

Est-ce que j'y gagnerais dans les jeux à prendre un casque gamer ou pas vraiment ?
ça fait un moment que j'hésite à prendre un arctis 7 ou arctis pro d'occas, ou un logitech g pro x
c'est deux casques seront merdique pour l'ampli de la guitare.

Sinon j'ai l'inverse
ou le dt 770 pro qui sera pas mal pour l'ampli je pense mais pas bon pour les jeux.

Alors je sais pas quoi prendre...

et sinon je pense prendre ça comme micro: https://www.amazon.fr/gp/product/B00EQ077RE/ref=ox_sc_saved_title_2?smid=A1X6FK5RDHNB96&psc=1

Shroomovore
Shroomovore
Niveau 10
03 octobre 2019 à 17:25:47

Vu que tu fais de la musique pars sur un casque studio, le DT 770 est sympa mais si tu n'en a pas l'utilité vaut mieux privilégié un casque ouvert ou semi-ouvert à un casque fermé.

Genre un DT 880 ou 990 PRO.

Après tu as d'autres marques de sympa dans le domaine, notament AKG, perso je préfère le 271MKII au DT 770 pour la guitare. Casque qui a un rendu dans les medium/aigu plus précis.

Mais en vrai vu que tu fais de la musique, si un jour tu veux t'enregistrer toi, ta guitare ou un clavier peu importe, tu devrais aussi t'intéresser aux carte son, tu auras déjà un bien meilleur son qu'avec le chipset audio de ta carte mère,, puis niveau enregistrement c'est pareil, c'est le jour et la nuit.

T'as par exemple Focusrite qui fait du matos sympa en entrée de gamme (100/150 euros) Native Instruments aussi qui est excellent mais moins populaire. Presonus, ZOOM, Steinberg... Plein de marques très qualitative et pas mal de choix en fonction de ce que tu recherches.

notanymore
notanymore
Niveau 14
03 octobre 2019 à 17:52:09

les casques marshall c'est bien ?
je les trouve un peu cher

Shroomovore
Shroomovore
Niveau 10
03 octobre 2019 à 18:01:28

Aucune idée, ils font de bons amplis, mais niveau casque euh, connais pas :hap:

C'est le quel de VOX que tu as ? :hap: j'en ai eu un aussi dans cette tranche de prix, pendant quelque temps, pas top mais bon y avait pas mal d'effets c'était sympa.

Message édité le 03 octobre 2019 à 18:04:12 par Shroomovore
notanymore
notanymore
Niveau 14
03 octobre 2019 à 18:08:42

Vox vt 20+
et j'ai une stratocaster standart us

ça fait longtemps que je rêve de changer d'ampli pour un transistor fender à 400€

Je pense garder mon fidelio pour le gaming et acheter un casque de studio/monitoring pour l'ampli
il fait plutôt pas trop mal le taf dans les jeux, j'arrive à attendre les bruits de pas

Shroomovore
Shroomovore
Niveau 10
03 octobre 2019 à 18:13:22

Oui t'as bien raison.

Ben du coup si tu comptes garder ton casque gaming, moi je te conseille de plutôt partir sur un AKG qui te sera réellement plus utile qu'un DT 770 pour la gratte.

Perso, j'utilise le 271MKII, j'ai eu le DT 770 mais pour la guitare j'ai toujours préféré le MKII qui est nettement plus précis dans les med/aigu, que ce soit directement le casque branché sur l'ampli, via la carte son ou même avec des simulateurs, pour la guitare en général, ce casque rend mieux.

Même pour le mixage le mkII me parait plus fiable après c'est une question de goûts aussi.

Après y a le 275 peut-être, qui est sencé être la gamme au dessus. Mais je ne le connais pas.

Du coup ce casque + une focusrite solo à 110 balles, tu en aurais pour moins de 200 euros et t'aurais un gain de qualité vraiment vraiment vraiment bon. A toi de voir.

Message édité le 03 octobre 2019 à 18:14:43 par Shroomovore
BriquePourpre
BriquePourpre
Niveau 57
03 octobre 2019 à 18:15:09

Le 03 octobre 2019 à 17:52:09 notanymore a écrit :

Non, globalement les casques Marshall sont de la bonne grosse merde.

notanymore
notanymore
Niveau 14
03 octobre 2019 à 18:30:35

ok,
à la fin du mois j’achèterais mon micro, le mois d'après le casque pour l'ampli + dac et j'économiserais pour acheter mon ampli plus tard

jean-genoux
jean-genoux
Niveau 10
03 octobre 2019 à 18:33:18

A toi de voir pour les priorités (ouais j'me suis fait ban c'est mon autre compte).

J'aurais fait pareil que toi je pense, l'ampli tu peux "faire sans" avec des simulateurs d'ampli, même gratuit certains (pas tous) sont très correcte, si tu tiens tant à ne pas rester sur ton ampli actuel ça peut être une bonne idée de faire joujou avec les simulateurs, ça te permettra de te faire sur quelque chose qui se rapproche d'un très bon ampli, de comment le régler ect.

notanymore
notanymore
Niveau 14
03 octobre 2019 à 19:05:20

Le 03 octobre 2019 à 18:15:09 BriquePourpre a écrit :

Le 03 octobre 2019 à 17:52:09 notanymore a écrit :

Non, globalement les casques Marshall sont de la bonne grosse merde.

ok

notanymore
notanymore
Niveau 14
03 octobre 2019 à 19:06:01

Le 03 octobre 2019 à 18:33:18 Jean-genoux a écrit :
A toi de voir pour les priorités (ouais j'me suis fait ban c'est mon autre compte).

J'aurais fait pareil que toi je pense, l'ampli tu peux "faire sans" avec des simulateurs d'ampli, même gratuit certains (pas tous) sont très correcte, si tu tiens tant à ne pas rester sur ton ampli actuel ça peut être une bonne idée de faire joujou avec les simulateurs, ça te permettra de te faire sur quelque chose qui se rapproche d'un très bon ampli, de comment le régler ect.

ok merci

notanymore
notanymore
Niveau 14
03 octobre 2019 à 19:07:22

est-ce que ça c'est bien ? https://www.cdiscount.com/high-tech/sono-dj/focusrite-scarlett-solo-2eme-generation-interfac/f-106391601-foc0815301008439.html?idOffre=134205211#mpos=2|mp

jean-genoux
jean-genoux
Niveau 10
03 octobre 2019 à 19:19:02

Le 03 octobre 2019 à 19:07:22 notanymore a écrit :
est-ce que ça c'est bien ? https://www.cdiscount.com/high-tech/sono-dj/focusrite-scarlett-solo-2eme-generation-interfac/f-106391601-foc0815301008439.html?idOffre=134205211#mpos=2|mp

Yep c'est la version d'avant la gen3 qui vient de sortir, c'est du matos fiable :ok:

notanymore
notanymore
Niveau 14
03 octobre 2019 à 19:24:36

:ok

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet