CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Evolution d'un PC de 4 ans

Paramazov
Paramazov
Niveau 8
03 octobre 2019 à 09:08:41

Bonjour tout le monde,

Je requiers votre aide aujourd'hui car j'aimerai faire évoluer mon PC qui doit maintenant dater de 2015. Le problème c'est que j'ai peur de me retrouver avec des incompatibilités au niveau de la carte mère. En sachant que mon objectif est de pouvoir accueillir CyberPunk 2077 (:hap:), vers quels produits me conseillez-vous de m'orienter ?

Je pense changer dans un premier temps la CM, le proc et la ram (si besoin) et un peu plus tard ma carte graphique si besoin également. Je ne suis pas du tout contre AMD, au contraire j'en ai entendu beaucoup de bien.

Merci beaucoup !

Ma config actuelle :

-Intel Core i5-4460 (3.2 GHz)
-MSI B85-G43
-DDR3 Ballistix Sport, 2 x 4 Go, 1600 MHz, CAS 9
-Sapphire Radeon R9 290 Tri-X OC (UEFI), 4 Go

Squall1er
Squall1er
Niveau 53
03 octobre 2019 à 09:10:57

Bah faudrait tout changer mon pote. Si tu change l'un ou l'autre (GPU ou combo CPU/Mobo/RAM) le second sera bridé ou bridera

mononokehime
mononokehime
Niveau 10
03 octobre 2019 à 09:27:19

Change juste la CG, au pire le CPU si vraiment le jeu ne tourne pas dessus mais pour du 1080p 60fps a mon avis ça sera suffisant.

-Aztral-
-Aztral-
Niveau 20
03 octobre 2019 à 09:31:57

VDD a raison, si tu veux pas te ruiiner pour le moment change juste ta CG.
Tu peux partir sur une RX 5700 genre celle-ci :
https://www.cdiscount.com/informatique/cartes-graphiques/sapphire-carte-graphique-radeon-rx-5700-pulse-8-go/f-10767-112940120g.html?idOffre=-1&cid=search_pla&cm_mmc=PLA!COR!INF!CD!2046589671!&gclid=Cj0KCQjwuNbsBRC-ARIsAAzITudHESsVoxIyXglnjiWXt1ahlDcuwFt1ikvbopBkFI6uEQtilUFp0r8aAp6xEALw_wcB

C'est quoi ton alim ?
Tu peux aussi rajouter un peu de RAM.

Message édité le 03 octobre 2019 à 09:32:52 par -Aztral-
Paramazov
Paramazov
Niveau 8
03 octobre 2019 à 13:45:56

Merci pour vos réponses, mon alim c'est une Enermax REVOLUTION DUO - 600W. Donc mon proc pourrait encore tenir la route pour quelques années ?
Justement la RAM ça me fais un peu peur car je crois avoir vu que les dernières CM étaient compatibles uniquement ddr4, donc si je décide d'ajouter 4 ou 8gb de ram, il faudrait que ça se plug bien sur ma future CM

Et Aztral la CG que tu a envoyé me convient bien, je pense mettre ce budget dedans

-Aztral-
-Aztral-
Niveau 20
03 octobre 2019 à 13:49:00

Le 03 octobre 2019 à 13:45:56 Paramazov a écrit :
Merci pour vos réponses, mon alim c'est une Enermax REVOLUTION DUO - 600W. Donc mon proc pourrait encore tenir la route pour quelques années ?
Justement la RAM ça me fais un peu peur car je crois avoir vu que les dernières CM étaient compatibles uniquement ddr4, donc si je décide d'ajouter 4 ou 8gb de ram, il faudrait que ça se plug bien sur ma future CM

Et Aztral la CG que tu a envoyé me convient bien, je pense mettre ce budget dedans

1- L'alim convient.
2- Ton proc est sur le déclin, mais il peut tenir encore un moment. Ça sert à rien de te ruiner.
3- Il faut de la RAM DDR3 pour ta config. Mais bon je sais pas si ça vaut le coût d'en racheter. Fait le uniquement si c'est bon marché.

Paramazov
Paramazov
Niveau 8
03 octobre 2019 à 13:58:59

Le 03 octobre 2019 à 13:49:00 -Aztral- a écrit :

1- L'alim convient.
2- Ton proc est sur le déclin, mais il peut tenir encore un moment. Ça sert à rien de te ruiner.
3- Il faut de la RAM DDR3 pour ta config. Mais bon je sais pas si ça vaut le coût d'en racheter. Fait le uniquement si c'est bon marché.

Dacc merci pour tes conseils, je pense donc que je vais upgrade juste la CG pour l'instant si celle que tu m'a présenté, par exemple, convient autant sur ma config actuelle que sur une upgrade un peu plus tard. J'achèterai de la RAM à ce moment là.

Et pour finir, prendre une RX 5700 XT ça vaudrait le coup ?

Message édité le 03 octobre 2019 à 13:59:26 par Paramazov
-Aztral-
-Aztral-
Niveau 20
03 octobre 2019 à 14:20:26

Le 03 octobre 2019 à 13:58:59 Paramazov a écrit :

Le 03 octobre 2019 à 13:49:00 -Aztral- a écrit :

1- L'alim convient.

Et pour finir, prendre une RX 5700 XT ça vaudrait le coup ?

Ça dépend laquelle.
Une blower c'est non.
Une SAPPHIRE NITRO+ c'est oui : https://www.cdiscount.com/informatique/cartes-graphiques/sapphire-nitro-radeon-rx-5700xt-8g-ddr6-11293-0/f-10767-sap4895106287778.html?idOffre=-1&cid=search_pla&cm_mmc=PLA!COR!INF!CD!2046589638!&gclid=Cj0KCQjwuNbsBRC-ARIsAAzITufFgfgsHimOGStBtH9kHzGn3e6AWnEXon-7Bl7mOvvCrcxQgUBHXfEaAj4xEALw_wcB

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment