CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Carte son/Casque ?

biskotte4
biskotte4
Niveau 25
30 septembre 2019 à 21:12:44

Voilà, mon casque commence à rendre l'âme (cassé en 2) et je voudrai prendre un nouveau casque (au possible sans fil) mais avec le son 7.1, du coup je me renseigne sur les casques et je lis beaucoup que le son 7.1 c'est du vent SI on n'a pas une carte son "adapté" ou tout court je ne sais pas

Du coup je voudrai savoir quelle carte son prendre (max 60€) avec un casque adapté 7.1 (max 100€) et au possible un micro avec un son potable pour du gaming
Ou repartir sur un petit casque dans les 60€ que je connais la qualité :hap:

Merci les gens :ok:

[hard]ware
[hard]ware
Niveau 14
30 septembre 2019 à 21:16:33

Salut,
Le 7.1 c'est du vent tout court.
Tu as un budget insuffisant pour un bon casque avec une bonne carte son, et je compte même pas le micro.

UltiStorm
UltiStorm
Niveau 10
30 septembre 2019 à 21:21:55

T'auras rien de correct avec ce budget. Prend plutôt l'excellent hyper x cloud revolver S c'est mieux que de prendre un casque audiophile avec une carte son bas de gamme

[hard]ware
[hard]ware
Niveau 14
30 septembre 2019 à 22:07:14

Après en soi, tu peux prendre un DT770 ou 880 ou 990 maintenant et attendre d'avoir le budget pour une sound blaster ae5.
Le son sera moins bon qu'avec la CS c'est certain, pour autant tu pourras en profiter assez bien selon ta carte mère.

Les DT770, 880 et 990, c'est les mêmes, sauf que le 770 est fermé, le 880 semi-ouvert et le 990 ouvert.

Si tu n'as pas de bruit environnant ET que personne ne pourrait être gêné par ce que tu écoutes, le mieux c'est le 990.
Si tu as un peu de bruit autour ou qu'il ne faut pas déranger autour, le mieux c'est le 770.
Et entre les deux, le 880.

Sinju_khai
Sinju_khai
Niveau 57
30 septembre 2019 à 22:57:43

Le 30 septembre 2019 à 22:07:14 [Hard]Ware a écrit :
Après en soi, tu peux prendre un DT770 ou 880 ou 990 maintenant et attendre d'avoir le budget pour une sound blaster ae5.
Le son sera moins bon qu'avec la CS c'est certain, pour autant tu pourras en profiter assez bien selon ta carte mère.

Les DT770, 880 et 990, c'est les mêmes, sauf que le 770 est fermé, le 880 semi-ouvert et le 990 ouvert.

Si tu n'as pas de bruit environnant ET que personne ne pourrait être gêné par ce que tu écoutes, le mieux c'est le 990.
Si tu as un peu de bruit autour ou qu'il ne faut pas déranger autour, le mieux c'est le 770.

160€ de budget ... et proposé du matos HiFi ... uniquement pour jouer XD
Puis si il a une carte mère type Asus xxx-E ou F avec du S1220, partir sur un petit casque HiFi type Grado 80e ou AKG 702 peut être aussi intéressant.
Y'a pas QUE les Beyer en casque de qualité.

Et pour avoir fait tester à un pote septique qui a du bon matos audio mon casque 5.1 REEL, non ce n'est pas du vent.
Bien régler, c'est largement plus précis qu'un 5.1 virtuel, même avec un casque HiFi qui reste quand même du virtuel.
Bon après y'a pas a discuté non plus, les bons casques 5.1 réel n'existent plus donc bon.

Celty_44
Celty_44
Niveau 71
30 septembre 2019 à 23:24:16

Ba il à pas tort le DT 770 par exemple est trouvable à moins de 120e pour une qualité au poil.

Si les gens conseils du Beyer c'est pas pour rien d'un point de vue overall dans le secteur Hi-Fi de 100 à 300e , UN DES meilleur rapport q/p est chez Beyer.

D'autres casques font aussi bien, et certains selon les gens car l'audio reste personnel (va faire écouter du rap dans un sennheiser à un mec qui n'a connu que du Beats il va te dire c'est de la merde :hap: car y'a moins de bass meme si le mec découvre de nouvelles sonorités dans ses musiques, ou tout simplement un rendu plus neutre, moins basseux, un spectre plus large et j'en passe) font un petit peu mieux, mais globalement niveau conception les Beyer sont extrêmement solide contrairement à sony/sennheiser/audio technica, un dt770 tu peux le garder 25 ans avec ses matériaux robuste sans plastique cheap.

Pour avoir eu des marshall dans ma tendre jeunesse, puis des sony c'est incomparable et pourtant niveau audio sony fait d’excellent casque.

Sinon pour l'OP en tres bon casque abordable environ 80e sur amazon tu as le Audio Technica ATH-M40X, il est pliable, donc facilement donc transportable, fermé n'a pas besoin forcement d'une grosse carte son pour tourné (faible indépendance).

Personnellement je le préfère largement au M50X que je trouve mauvais.

Message édité le 30 septembre 2019 à 23:26:36 par Celty_44
[hard]ware
[hard]ware
Niveau 14
30 septembre 2019 à 23:26:17

Le 30 septembre 2019 à 22:57:43 Sinju_khai a écrit :

Le 30 septembre 2019 à 22:07:14 [Hard]Ware a écrit :

160€ de budget ... et proposé du matos HiFi ... uniquement pour jouer XD
Puis si il a une carte mère type Asus xxx-E ou F avec du S1220, partir sur un petit casque HiFi type Grado 80e ou AKG 702 peut être aussi intéressant.
Y'a pas QUE les Beyer en casque de qualité.

Et pour avoir fait tester à un pote septique qui a du bon matos audio mon casque 5.1 REEL, non ce n'est pas du vent.
Bien régler, c'est largement plus précis qu'un 5.1 virtuel, même avec un casque HiFi qui reste quand même du virtuel.
Bon après y'a pas a discuté non plus, les bons casques 5.1 réel n'existent plus donc bon.

Le casque hifi c'est aussi un confort, physique comme auditif.
Même en gaming c'est le jour et la nuit.
Pour rien au monde je ne rachèterais un casque gamer, même pour exclusivement du gaming.

Sinju_khai
Sinju_khai
Niveau 57
30 septembre 2019 à 23:38:36

Il faudrait aussi le préciser ... que ces casques HiFi n'embarquent pas de micro. Il faut donc prévoir l'achat de ce dernier en sus.

[hard]ware
[hard]ware
Niveau 14
30 septembre 2019 à 23:43:06

Le 30 septembre 2019 à 23:38:36 Sinju_khai a écrit :
Il faudrait aussi le préciser ... que ces casques HiFi n'embarquent pas de micro. Il faut donc prévoir l'achat de ce dernier en sus.

Je l'ai dit dans mon premier post. :hap:

Sinju_khai
Sinju_khai
Niveau 57
30 septembre 2019 à 23:46:26

My bad ...
Du coup, entre la AE-5, le casque et le micro ... on est à des années lumières du prix d'un casque gamer correct hein !
Le mec veut ... juste pouvoir jouer avec un casque/micro, vous lui proposez du matos pour écouter de la zic en HiFi et éventuellement jouer à un prix juste indécent.
:fete:

(PS : l'auteur si tu pouvais nous donner le modèle de ta carte mère ça aiderait pas mal pour savoir vers quoi t'orienter)

Message édité le 30 septembre 2019 à 23:47:22 par Sinju_khai
[hard]ware
[hard]ware
Niveau 14
30 septembre 2019 à 23:47:13

Le 30 septembre 2019 à 23:46:26 Sinju_khai a écrit :
My bad ...
Du coup, entre la AE-5, le casque et le micro ... on est à des années lumières du prix d'un casque gamer correct hein !
Le mec veut ... juste pouvoir jouer avec un casque/micro, vous lui proposez du matos pour écouter de la zic en HiFi et éventuellement jouer à un prix juste indécent.
:fete:

Oui, je suis parti là dessus parce qu'il parle de carte son dès le début.
Et pour moi une carte son avec un casque gamer c'est juste impensable :doute:
Et d'un autre côté, acheter un casque à 150€ ou plus, sans carte son, bah bof aussi. :hap:
Il a un peu le cul entre deux chaises avec ce budget malheureusement :(

Message édité le 30 septembre 2019 à 23:50:23 par [hard]ware
Sinju_khai
Sinju_khai
Niveau 57
01 octobre 2019 à 00:14:11

Ça dépend ...
Si la carte son embarquée est bonne, un casque HiFi jusqu'à 62 Ohms est largement envisageable.
L'implémentation du S1220 sur les cartes Z370-F par exemple, était tout bonnement excellent avec des perfs se rapprochant bien d'une carte son dédiée à 80 boules.

biskotte4
biskotte4
Niveau 25
01 octobre 2019 à 13:56:04

Merci pour les réponses les gars, ma cm c'est une "MSI z370 Gaming Pro Carbon"
Oui je veux simplement un casque avec micro pour jouer avec mes potes, j'ai vu une video avec le corsair "HS70" et le micro était DÉGUEULASSE :malade: donc je veux pas non plus une qualité style "Blue Yéti" mais juste pas de grésillement ou autre

Du coup un son 7.1 pour du gaming c'est inutile c'est ça ou ça n'existe simplement pas ? car j'écoute pas énormément de musique et mes petits "Mi True Wireless" me suffit :-)

Shroomovore
Shroomovore
Niveau 10
01 octobre 2019 à 14:04:41

Si ton but c'est juste de jouer dans de bonne conditions, t'embête pas avec du matos hi-fi (même si bon, parler de hi-fi avec soundblaster...).

Un casque gaming et le chipset de ta CM suffit dans ce cas.

biskotte4
biskotte4
Niveau 25
01 octobre 2019 à 14:13:38

je pense partir sur un HyperX Cloud II, assez réputé et il faut faire un choix au bout d'un moment :ok:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment