CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Problème demarrage

matthc87
matthc87
Niveau 32
25 septembre 2019 à 20:42:51

Bonjour a tous,

Avant hier mon PC ramé, la souris saccadé pas mal puis le PC a freezé. J'ai redemarrer à l'arrache et je n'ai pas eu de soucis par la suite.

Ce soir je lance une video sur VLC, la video ne se lance pas, VLC bug je n'arrive pas a arrêter le programme. Ayant autre chose à faire je verrouille ma session. Lorsque je reviens sur le pc, impossible de me reconnecter, l'ecran où l'on rentre le code de la session affiche l'arrière plan flouté mais pas la case pour le code. Je redemarre à l'arrache ...

Au redemarrage le pc ne bip pas !

J'ai effectué quelques tests :

En debranchant la CG et en laissant la ram pas de bip.
En debranchant une barette de ram sur les 2 et en laissant la CG pas de bip.
En debranchant les 2 barettes de ram et en laissant la CG, long bip.

En inversant les barettes de ram rien ne change, en debranchant le pc du secteur et en enlevant la pile de la CM rien ne change.

Vous avez une idée ? Je suis sous Windows 10.

BanQLF_6
BanQLF_6
Niveau 7
25 septembre 2019 à 20:45:23

T'aurais pas la notice de ton pc ? Ou au pire cherche la sur google pour savoir ce que veulent dire ces "bip"

matthc87
matthc87
Niveau 32
25 septembre 2019 à 21:04:02

Non je n'ai pas la notice c'est un pc que j'ai depuis au moins 8 ans et il avait été monté dans une boutique donc impossible de retrouver la notice sur google je pense

matthc87
matthc87
Niveau 32
26 septembre 2019 à 06:27:01

J'ai voulu effectué un clear cmos mais je ne comprends pas, les infos que je vois sur google parle de 3 broches présente sur la carte mère, sur la mienne j'en ai que 2 et je n'ai pas de cavalier.

Sinju_khai
Sinju_khai
Niveau 57
26 septembre 2019 à 06:56:33

Pour faire un clear CMOS, tu débranches du secteur. Tu appuies sur le bouton power 3-4 sec pour décharger les condo de l'alimentation. Tu enlèves la piles de la carte mère puis tu cherches aux alentours de la pile les pins CLR_CMOS.
Si tu as 3 pins, il y a présence d'un cavalier qu'il faut mettre dans l'autre position (2-3 à la place de 1-2 par exemple).
Si le connecteur n'embarque que 2 pins, il suffit de faire contact avec un tournevis par exemple pendant 15-20 sec avant de remettre le PC en état de fonctionner.

Message édité le 26 septembre 2019 à 06:57:08 par Sinju_khai
matthc87
matthc87
Niveau 32
26 septembre 2019 à 08:52:50

Ok merci là c'est clair au moins :ok:

Par contre je viens de trouver la notice sur google, dans les defauts c'est ecrit que des bips longs en continu c'est la carte graphique qui est mal brancher. Moi la seule fois où j'ai des bips longs c'est quand les deux barettes de ram sont retirées mais que la CG est bien branchée.

Sinon une autre info si ça peut aider, au demarrage tout les ventilos se mettent en route.

Sinju_khai
Sinju_khai
Niveau 57
26 septembre 2019 à 09:04:42

Normalement bip longs en continu c'est la mémoire.
2 bips courts 1 bips long le VGA.

Message édité le 26 septembre 2019 à 09:04:57 par Sinju_khai
matthc87
matthc87
Niveau 32
26 septembre 2019 à 10:29:23

Ok mais bips longs, si c'est la memoire qui est defaillante, les bips se font quand la memoire est brancher non ?

mlevain
mlevain
Niveau 9
26 septembre 2019 à 10:35:57

Hello, à la vue des "bug" j'opterai plus pour un problème logiciel, as tu fait des mises à jours ? Depuis quand n'as tu pas formaté ton pc ?

matthc87
matthc87
Niveau 32
26 septembre 2019 à 10:49:08

J'ai fais une recherche de mise à jour Windows avant hier, j'en ai pas eu à faire. Je n'ai pas mis de logiciel ou de périphérique à jour derniérement. Le dernier formatage remonte a 1 an voir 2 ans je pense.
Le problème avant que le pc ne redemarre sans le bip, c'est que j'avais juste eu un freeze du pc et ensuite VLC et Media Player qui ne lancer pas la vidéo et que ce soit l'un ou l'autre logiciel je n'arrivais pas a les fermés.

Sinju_khai
Sinju_khai
Niveau 57
26 septembre 2019 à 10:51:51

Le 26 septembre 2019 à 10:29:23 MattHC87 a écrit :
Ok mais bips longs, si c'est la memoire qui est defaillante, les bips se font quand la memoire est brancher non ?

Non ... mémoire défaillante ou absente.

mlevain
mlevain
Niveau 9
26 septembre 2019 à 11:02:26

La surchauffe peut également provoquer de freez et bug, il n'y a pas de nappe de poussière sur ton CPU ?

mlevain
mlevain
Niveau 9
26 septembre 2019 à 11:04:11

Autre solution, teste avec une barette de ram seulement, si ca continue échange avec l'autre, peut-etre un problème matériel.

Wolf_Totem
Wolf_Totem
Niveau 59
26 septembre 2019 à 12:14:53

Uh tu as direct chipoté avec le matos alors que il faut d'abord commencer par utiliser les programmes de test et performance.
Genre ton usage de cpu et ram est elle normale ? Il fallait d'abord vérifier ça.

matthc87
matthc87
Niveau 32
26 septembre 2019 à 12:29:22

@mlevain j'ai effectuer depoussiérage complet du pc le mois dernier. J'ai tester l'echange des barrettes, en laisser qu'une ... ça ne change rien, aucun bip, ecran noir.

VDD oui j'ai direct penser à voir le matos car il m'est impossible d'aller sur mon pc pour y faire des tests car j'ai juste un ecran noir.

matthc87
matthc87
Niveau 32
26 septembre 2019 à 16:51:37

Bon je viens de faire un Clear Cmos en suivant les conseils de Sinju_khai. Mon pc a redemarrer aussitôt après en faisant le bip de démarrage, la je suis connecter sur ma session.

Quels tests sont à faire maintenant pour verifier le matériels ?

matthc87
matthc87
Niveau 32
30 septembre 2019 à 22:55:36

Up ?

Sinju_khai
Sinju_khai
Niveau 57
30 septembre 2019 à 23:07:54

Techniquement rien à part du monitoring dans un premier temps.
Installes MSI After Burner et paramètres le bien pour avoir les infos T° et Usage des CPU et GPU en overlay dans les jeux.

Tu devrais aussi paramétrer le gestionnaire de tâche pour qu'il reste toujours en premier plan afin de pouvoir tuer un programme récalcitrant qui fige (c'est dans options -> toujours visible).
Si cela t'arrives à nouveau mais que le PC répond quand même, ne redémarre pas à l'arrache. Fermes ta session, Windows fera le nécessaire. Et si Windows ni arrive pas pendant la fermeture, à ce moment là tu pourras forcer l'arrêt ou faire un reset, car la plupart des services et logiciels seront quand même fermés correctement.

gradius16
gradius16
Niveau 8
30 septembre 2019 à 23:53:20

Pour moi ça sent le HDD/SSD qui a rendu l'âme si ça n'est pas la ram... essaie de booter sur une clé linux ou autre chose pour vérifier.

Sinju_khai
Sinju_khai
Niveau 57
30 septembre 2019 à 23:54:51

Le 30 septembre 2019 à 23:53:20 gradius16 a écrit :
Pour moi ça sent le HDD/SSD qui a rendu l'âme si ça n'est pas la ram... essaie de booter sur une clé linux ou autre chose pour vérifier.

Non mais c'est bon ... il a fait un CLR_CMOS et ça fonctionne.
Faut juste monitorer now.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment