Bonjour à tous et merci de prendre le temps de me lire 
J'ai acquis depuis janvier un pc gamer :
-Ryzen 5 2600
- Asus dual rtx 2070
- 16gb de ram
A savoir que depuis mon achat ma carte graphique à toujours fait beaucoup de coil whine j'ai déjà hésiter à plusieurs reprise à la renvoyer.
Je suis récemment passé sur un écran 1440p et j'ai la forte impression d'avoir des problèmes de perf comparé au benchmark que je peux voir partout.
Par exemple The witcher 3 qui selon les bench devrait tourner tout en ultra à 80 fps peine à dépasser les 50fps chez moi ainsi que Wildlands (qui bien que mal optimisé certe) ou je n'arrive pas à atteindre les 60fps pendant une mission même en médium-faible.
Pour finir je citerais BFV qui ma mis la puce à l'oreille, j'ai des partie ou je tourne à 90 fps (ce qui est normal selon les bench) mais d'autre dans ou je n'arrive pas à dépasser les 55fps sans aucune explication.
Ma question est comment vérifier l'état de mon matériel, de quoi cela peut provenir..Est ce que vous pensez que c'est une défaillance ? Car mes composant sont encore sous garantie. Comment est ce que je peux tester ma carte graphique et la comparé aux autres ?
Merci à vous !