CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Problème de perf

Bastwido
Bastwido
Niveau 7
19 septembre 2019 à 23:13:41

Bonjour à tous et merci de prendre le temps de me lire :)

J'ai acquis depuis janvier un pc gamer :
-Ryzen 5 2600
- Asus dual rtx 2070
- 16gb de ram

A savoir que depuis mon achat ma carte graphique à toujours fait beaucoup de coil whine j'ai déjà hésiter à plusieurs reprise à la renvoyer.

Je suis récemment passé sur un écran 1440p et j'ai la forte impression d'avoir des problèmes de perf comparé au benchmark que je peux voir partout.
Par exemple The witcher 3 qui selon les bench devrait tourner tout en ultra à 80 fps peine à dépasser les 50fps chez moi ainsi que Wildlands (qui bien que mal optimisé certe) ou je n'arrive pas à atteindre les 60fps pendant une mission même en médium-faible.
Pour finir je citerais BFV qui ma mis la puce à l'oreille, j'ai des partie ou je tourne à 90 fps (ce qui est normal selon les bench) mais d'autre dans ou je n'arrive pas à dépasser les 55fps sans aucune explication.

Ma question est comment vérifier l'état de mon matériel, de quoi cela peut provenir..Est ce que vous pensez que c'est une défaillance ? Car mes composant sont encore sous garantie. Comment est ce que je peux tester ma carte graphique et la comparé aux autres ?

Merci à vous !

gradius16
gradius16
Niveau 8
19 septembre 2019 à 23:39:08

Quand tu dis que tu compares à des benchmarks, tu veux bien dire à CPU+GPU équivalents ?
Pour BFV c'est très variable selon la map. Tu as regardé tes températures en jeu ?
Si non, je t'invite à utiliser HWmonitor ou MSI afterburner pour vérifier que tout va bien en jeu.

D7A
D7A
Niveau 15
19 septembre 2019 à 23:58:05

essai de voir de coté de windows j'ai eu le même problème et une simple réinstallation à tout reglé

Eyong_Enoh
Eyong_Enoh
Niveau 10
20 septembre 2019 à 00:02:37

Bonsoir.

Pour répondre à ta question. Je t'invite à télécharger la démo de 3dmark sur steam. Ensuite tu lances firestrike dans les benchmarks. A la fin tu cliques sur comparer les résultats en ligne (c'est gratuit). Et tu nous postes le lien.

On pourra tout de suite te dire où le bat baisse

Bastwido
Bastwido
Niveau 7
20 septembre 2019 à 00:04:41

Merci de vos retours ! Oui c'est à Gpu équivalent et à cpu dans la même gamme.. Et même une différence d'autant de fps m'interpelle, je doit mettre the witcher 3 en medium- high pour y jouer correctement en 60fps alors que ma CG devrait afficher beaucoup plus !
Une réinitialisation de windows pourrait changer quelque chose ? J'essai de mettre une vidéo pour vous montrer le bruit qu'elle fait quand elle tourne avec un lien vers mes résultats 3D mark.

Bastwido
Bastwido
Niveau 7
20 septembre 2019 à 00:15:09

Voici mon score 3d mark :
https://www.3dmark.com/3dm/39535017

Et voici le bruit que fait toujours ma carte en jeu, je n'ai pas un très bon téléphone la qualité est donc pas super :
https://www.youtube.com/watch?v=EL321hs-K9I&feature=youtu.be

Message édité le 20 septembre 2019 à 00:16:26 par Bastwido
Eyong_Enoh
Eyong_Enoh
Niveau 10
20 septembre 2019 à 02:13:48

Deso mais tu pourrais refaire ça sur firestrike stp ?

Le bruit est inquiétant...

Tirlipop
Tirlipop
Niveau 10
20 septembre 2019 à 02:17:11

Y'a un camion dans ton salon.

Bastwido
Bastwido
Niveau 7
20 septembre 2019 à 09:52:24

Il me semble que c'est sur firestrike non ? C'est sur le test 3d mark gratuit ! Oui le bruit m'inquiète ☹️

thomasres01
thomasres01
Niveau 9
20 septembre 2019 à 11:47:15

Pour le bruit, t’aurais pas un fil qui touche un ventilo par hasard ?

Sinon pour les perfs, j’ai eu le même problème récemment, j’ai changé de CG et je n’avais pas les mêmes perfs que dans les benchs, bref, mes autres compo étaient vieux, mon pc a sauté... lalim n’était plus assez puissante, mon ventirad ne faisait plus son taff, du coup, je doit tout racheter hormis ma CG

Bastwido
Bastwido
Niveau 7
20 septembre 2019 à 12:32:53

Non le bruit est vraiment interne a la CG car même si je coupe les ventilos de la carte graphique le bruit persiste !

Bastwido
Bastwido
Niveau 7
20 septembre 2019 à 14:20:23

Je suis en train de préparer le retour de la CG en garantie mais rue du commerce m'indique que si il n'arrive pas à reproduire la panne je serais facturé de 50e !!! Pensez vous qu'il faille que je la renvoi ?

ToadLeBG
ToadLeBG
Niveau 14
20 septembre 2019 à 14:37:47

Le bruit est assez inquietant si c'est pas un ventilo par contre ton timespy m'as l'air normal

en comparaison j'en ai pris un au pif avec la même config et fréquences que toi : https://www.3dmark.com/spy/5183246

T'as verifier tes températures quand t'as tes baisses de fps au cas ou ? :(

Bastwido
Bastwido
Niveau 7
20 septembre 2019 à 14:59:28

Je vais vérifier ça ! Mais ce qui m'intrigue c'est que même quand je passe la qualité graphique au minimum j'ai encore des chutes de fps autour des 45/50 de temps à autres sur presque tout les jeux.. J'ai un peu peur de la renvoyer et qu'il me dises qu'il ne voit pas de problème et qu'il me facture 50e.

Flo_Le_Filou
Flo_Le_Filou
Niveau 26
20 septembre 2019 à 15:03:33

Le 20 septembre 2019 à 14:59:28 Bastwido a écrit :
Je vais vérifier ça ! Mais ce qui m'intrigue c'est que même quand je passe la qualité graphique au minimum j'ai encore des chutes de fps autour des 45/50 de temps à autres sur presque tout les jeux.. J'ai un peu peur de la renvoyer et qu'il me dises qu'il ne voit pas de problème et qu'il me facture 50e.

Salut à toi Bastwido.

Tu as la vidéo de la pièce qui fait un bruit monstre... Lorsqu'on est consommateur, on achète un produit conforme et fonctionnel ce qui n'est pas le cas ici !
Ils n'ont donc pas le droit de te facturer.

ToadLeBG
ToadLeBG
Niveau 14
20 septembre 2019 à 15:09:58

Le 20 septembre 2019 à 14:59:28 Bastwido a écrit :
Je vais vérifier ça ! Mais ce qui m'intrigue c'est que même quand je passe la qualité graphique au minimum j'ai encore des chutes de fps autour des 45/50 de temps à autres sur presque tout les jeux.. J'ai un peu peur de la renvoyer et qu'il me dises qu'il ne voit pas de problème et qu'il me facture 50e.

Si t'as bien installer les drivers (DDU + clean install) et que les temperatures sont bonnes tu renvoie osef.
Puis même ton bruit est pas normal rien que ça, ça justifie le renvoie. Parce que bon un peu de coil whine ça arrive mais une cg qui fait des claquements wtf quoi :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 septembre 2019 à 15:12:35

Ce n'est pas du coil whine, pour moi ta CG est défectueuse :hap:

Bastwido
Bastwido
Niveau 7
20 septembre 2019 à 15:16:08

Ok merci à vous tous en tout cas ! Je la renvoi dès demain en espérant que ça ne soit pas trop long, je posterais un message quand j'aurais des nouvelles.

Merci encore :)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment