Oyez braves gens, je viens vers vous vu qu'en ce moment j'ai moult problèmes de connexion, avec une box fibre 100mbps chez Orange.
De base, je suis en wifi, sur mes PC portables j'avais aucun souci à avoir 100mbps, sur mon pc fixe avec une carte wifi assez claquos (TP-Link Wireless 150mbps, en théorie) je dépasse pas les 50, mais bon pour moi ça me suffit largement 
Mais en ce moment, j'ai une connexion qui varie entre un 25 ma foi respectable et... 1-2 mbps avec un ping scandaleux, donc vous comprendrez que c'est moins agréable. Par moments j'arrive même pas à charger messenger ou ma boîte mail. 
J'ai revérifié tous les branchements de ma box et le fait que ma carte wifi soit bien calée dans son slot pcie, je me dis que ça doit être un problème généralisé vu qu'apparemment y a pas mal de reports des opérateurs français sur downdetector, mais de base j'aimerais bien savoir d'où vient le problème sachant que la carte est censée aller jusqu'à 150. Je voudrais rester en wifi, un câble ethernet vu la disposition de mon appart ça serait l'enfer et les CPL c'est pas faute d'avoir essayé c'était point mieux .
C'est peut-être un souci de norme wifi, mais je sais pas trop où vérifier/changer ça, sachant que j'ai plus la documentation de la carte wifi, j'ai celle de la box par contre et j'ai rien trouvé 
Selon les paramètres réseaux windows, ma box est en .11n, mais pour ma carte wifi j'arrive pas vraiment à trouver l'info, à part un .11b preamble et Adhoc 11n ici :
Donc voilà, si y a des gens plus calés que moi en wifi qui pourraient m'aider à maroufler ce bazar ou au moins cerner le problème ça m'arrangerait bien