Bonjour à tous et à toutes !
Je souhaiterais votre avis sur la config suivante :
- Processeur Intel Core i9 9900K
- Carte graphique GeForce RTX 2070 8 Go XLR8 Gaming OC Limited Edition
- Carte mère Gigabyte Z390 Gaming X, Intel Z390 - Sockel 1151
- Mémoire PC DDR4 - Corsair Vengeance LED 16 Go (2 x 8 Go) - 3200 MHz - CAS 16 (Les Led je m'en passerais bien)
- Kit de Refroidissement Corsair Processeur Hydro H80i v2 - Radiateur 120mm - Système Watercooling
- Que puis-je améliorer, modifier ou économiser ? Je cherche à faire une bonne config sans vider le porte-monnaie et qui me tienne dans le temps, mais j'ai un peu de mal à m'y retrouver dans toutes les promos de carte mère, ram...
Pour ce qui est du processeur et de la carte graphique, je suis bon, mais le reste...
Watercooling je me lancer tout juste, et avec le i9 il le faut.
Je suis actuellement sur un i7 7700k et une GTX 1070. Mais, étant donné que le pc de ma chérie a quelque peu lâché, et que celui de mon fils peine (Phenom II x6 1055T,
, il récupère le matos de maman qui a elle-même récupère le mien, économies obligent), c'est le moment de changer et puis le moment de me faire plaisir... C'est un investissement de long terme et je ne veux pas me rendre compte, dans quelques semaines/mois, que je me suis gouré sur une option ça ou là...
Merci d'avance pour le temps que vous prendrez.
Avis constructif svp.
Yo, c'est quoi le prix de la config ?
I9 + 2070 pour du gaming tu peux mieux faire, notamment revoir à la baisse le proco pour up la cg
D'ailleur si tu veux partir sur un aio c'est 240mm minimum ! Et tu peux partir plutôt sur un bon gros ventirad
1350€ pour le total. Mais je ne souhaite pas baisser de proco. 8 cœurs 16threads me paraissent bons. Et à 4.7GHz en turbo dont 5 sur deux cores, dur de trouver mieux qui tiendrait dans les années surtout....
Mieux faire ? tu proposes quoi ? Je fais aussi de la photo THD, j'utilise des applis assez lourdes.
Du coup, plutôt rester sur un ventirad ? Jusqu'ici c'est ce que j'ai donc bon ça me va de rester ainsi.
Je repars du coup sur un Noctua. C'est ce que je connais de bon.
Je finis toujours pas OC mon matos avec les années, d'où la version K.
- Processeur: 549.99€ (au lieu de 655.07€ ouai ils ont fumés dur...)
- CG: 439.99€
Sur Cdiscount on trouve le modèle ZOTAC AMP! Extrem Core à 499.94€
- CM: 131.81 (au lieu de 172.22€)
- Sinon la MSI MPG Z390 Gaming EDGE AC à 182.95€
- RAM: 277.90€ (au lieu de 374.26€ idem prix un peu gros je trouve...)
Sinon la HyperX Predator 3333MHz 2x8g DDR4 à 132.75€
- Ventirad: Du coup se sera un noctua en 12 x2 je pense.
https://www.grosbill.com/4-intel_core_i9_9900k_3_6_ghz_5_0_ghz_-747409-informatique-intel?utm_source=GPS&utm_medium=comparateurs&utm_term=cpc&utm_campaign=146-processeur&gclid=Cj0KCQjwzozsBRCNARIsAEM9kBOXcVmTiUkbr0X4sZX8QudF5iRiw4qmue8hDVUlXOAA1q9jV7ZD9aIaAg52EALw_wcB#siteGPS
https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wme_ddr4_puis_ref_est_in10097421.html
https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wgfx_pcie_puis_ref_est_in10114857.html
ça fait déjà un peu d'économies mais je trouve ça léger une 2070 quand même.
Un R7 3700X ça t'irait pas?
https://www.amazon.es/Intel-Bx80684I99900K-I9-9900K-3-60Ghz-Lga1151/dp/B005404P9I/ref=mp_s_a_1_1?keywords=i9+9900+k&qid=1568924694&sprefix=I9+&sr=8-1
T'economise presque 100€ et tu pars sur une 2080
Ou sinon 3700x pour moins cher
Merci à vous. J'suis pas très fan d'AMD. Par expérience j'en reviens toujours à Intel. Que ce soit niveau des compatibilités matériel (j'utilise Linux et différents outils), ou qualité du matos dans le temps. Certes, un peu plus cher, mais le matos dure quelques années de plus et les OC sont plus facilement stables. Ce n'est que mon point de vue .
Merci pour l'annonce Amazon du i9, je vais tenter une commande. En espérant que ce soit un vendeur sérieux.
Prepus-Man, peux-tu me dire en quoi tu trouves une 2070 légère ? La 2080 est quasiment le double de prix... Et tout en sachant que je ne fer&ais pas de vr.
[07:13:48] <cruzak>
Merci à vous. J'suis pas très fan d'AMD. Par expérience j'en reviens toujours à Intel. Que ce soit niveau des compatibilités matériel (j'utilise Linux et différents outils), ou qualité du matos dans le temps. Certes, un peu plus cher, mais le matos dure quelques années de plus et les OC sont plus facilement stables. Ce n'est que mon point de vue .
Merci pour l'annonce Amazon du i9, je vais tenter une commande. En espérant que ce soit un vendeur sérieux.Prepus-Man, peux-tu me dire en quoi tu trouves une 2070 légère ? La 2080 est quasiment le double de prix... Et tout en sachant que je ne fer&ais pas de vr.
Si tu fais de l'applicatif lourd, pars sur du ryzen, meilleur que les Intels en applicatif. Après 32go peuvent être utile suivant ton utilisation
Pour le 9900k, prend celui à 490€, vendu par Amazon.es directement
Pour le budget, suivant la résolution de ton écran, la 2070 peut être légère en sachant que tu peux caler une 2080 pour le prix
En gros le combo proco + cm + ram va dépendre de ton utilisation, tu veux faire quoi exactement avec ton pc ?
Merci, à la lecture de vos commentaires, j'ai regardé pas mal de tests en fonctions des applis que j'utilise, et le i9 arrive quand même toujours en tête.
J'ai donc acheté se soir, le i9 à 490€ (sur Amazon.es) et la GTX 2080 OC à 625€ (sur Topachat). Ce qui est, je trouve, pas mal.
Donc, admettons que je reste sur mon budget de départ de 1400€ (je peux dépasser un peu, mais ce n'est pas le but), il me reste 400€ pour la ram, la CG et le ventirad.
Je me tâte à filer sur du WC au vu du i9 qui va chauffer certainement un peu... Mais bon, l'entretien est peut-être plus pénible qu'un ventirad à air ? Je connais Noctua que j'aime beaucoup et jamais eu de soucis!
La CM je pense rester sur le modèle Gaming X de chez Gigabyte (en Z390 c'est certain).
Et alors pour la ram, il y a des dizaines de prix totalement différents et la je sèche total.
Dans tous les cas, un grand merci, car pour le même budget j'aurais mis une 2070 à mon i9.
Sinon niveau utilisation, je fais pas mal de virtualisation, navigation et des jeux assez gourmands en ressources proco (Arma III par exemple). Le tout en général en même temps que quelques gros transferts de fichiers, de l'extraction et de la photo (Photoshop...).
Alors pars sur 32go ram, 16 vont te limiter si tu fais du multitaches. Pour la cm, Asus / gigabyte en z390 c'est du bon matos.
Pour le ventirad, dark rock pro 4 / cryorig h7 ultra / noctua nh-u12 / le grand macho rt sont des valeurs sûres. L'aio faut mettre le prix pour un bon 240 ou 360mm, un 120 sera moins perf qu'un bon ventirad. Pas besoin d'entretien pour un aio, en général le système peut pas être démonté.
De toute façon le watercooling custom est trop cher
Ok, alors je file sur 32G, j'ai pour 190€ 2x 16Go DDR4 Corsair Vengeance LPX 3000MHz, ça me parait correct? Ou plutôt partir sur du 3200 est-ce vraiment utile?
Sinon, DDR4 Ballistix Sport LT, Blanc, 32 Go (4 x 8 Go), 3200 MHz à 220€
La CM, il y a vraiment autre chose à voir que le Z390, elles ont l'air de toutes se ressembler (sauf pour les leds, le wifi, sli ... tout ce que je n'ai pas besoin
) .
https://www.amazon.de/Corsair-Vengeance-3000MHz-Performance-Arbeitsspeicher/dp/B07B2Y6H1M/ref=mp_s_a_1_3?keywords=32gb+ram&qid=1569045186&sprefix=32gb+ra&sr=8-3
Jamais tu payes 190€ pour 32go de ram
Pour la cm a part la connectique, la capacité d'oc et les trucs styles WiFi, Bluetooth... Y'a rien qui change
Merci pour tous ! Je n’ai pas eu le temps de repasser, mais les commandes sont faites et il ne me reste plus que le processeur qui arrive du Portugal. ![]()
Pour le même budget initial, je me retrouve avec une RTX 2080 au lieu de la 2070, 32G de ram au lieu de 16...
Donc, un grand merci à vous. ;-) Sans ça, je ne serais jamais passé par Amazon.es ou .de ... Je m'en tiens toujours à regarder Amazon.fr et autres sites FR connus... :-/
PS : Par hasard, à ceux qui savent trifouiller les offres du net, je cherche un HDD de très, très grande capacité (6/8/10 To), quels sont les meilleures offres du moment ?
Merci pour tous ! Je n’ai pas eu le temps de repasser, mais les commandes sont faites et il ne me reste plus que le processeur qui arrive du Portugal. ![]()
Pour le même budget initial, je me retrouve avec une RTX 2080 au lieu de la 2070, 32G de ram au lieu de 16...
Donc, un grand merci à vous et plus particulièrement à toi Kiki. ;-) Sans ça, je ne serais jamais passé par Amazon.es ou .de ... Je m'en tiens toujours à regarder Amazon.fr et autres sites FR connus... :-/
PS : Par hasard, à ceux qui savent trifouiller les offres du net, je cherche un HDD de très, très grande capacité (6/8/10 To), quels sont les meilleures offres du moment ?
Merci pour tous ! Je n’ai pas eu le temps de repasser, mais les commandes sont faites et livrées, j'attends plus que le processeur qui arrive du Portugal. ![]()
Donc, un grand merci à vous et plus particulièrement à toi Kiki. ;-) Sans ça, je ne serais jamais passé par Amazon.es ou .de ... Je m'en tiens toujours à regarder Amazon.fr et autres sites FR connus... :-/