Hello,
Je suis dans un mini ITX et ma config ayant 2 ans et demi, j'aimerais me préparer au mieux pour Cyberpunk et ainsi remplacer mon duo i5-7600k + GTX 1070.
Le truc c'est que j'essaie de fouiner mais je trouve pas beaucoup d'infos concrètes concernant la prochaine génération des proco intel.
1. A t-on une date de sortie ?
2. A t-on une idée de gain de perf entre la série 9x et la prochaine ?
3. Socket ..?
Vu que la fin d'année est proche je vais attendre un peu avant de craquer tout de suite pour un 9600k, je risquerais de le regretter ![]()
En tout cas merci si certains ont des infos..
Et si on te dit d'aller voir chez AMD ?
1. A t-on une date de sortie ?
2020
2. A t-on une idée de gain de perf entre la série 9x et la prochaine ?
ça se jouera au nombre de coeurs, mais le gain sur un seul coeur restera ridicule comme d'habitude.
Et ils seront au 14Nm+++++ donc toujours plus de chauffe.
3. Socket ..?
Un nouveau histoire de te faire racheter une CM.
2020 entre Juin et Octobre pour toute la gamme.
Les Intel chauffent pas mal. Partir pour 9600k, tu vas revenir ici dans 2 ans pour encore upgrade. Le R5 3600 est aussi performant avec 6 coeurs supplémentaire pour un prix nettement moindre. Avec une B450/X470 mini ITX tu peux même partir sur un 3700x pour être un peu plus tranquille ou polyvalent.
La GTX 1070 fait encore bien le taf. Je ne serais quand même pas surpris qu'un full ULTRA 1080p60fps demande une 5700xt/2070s ou +
Ces GPU sont encore à des prix élevés, il vaut mieux attendre les offres avant Noël pour espérer avoir une belle custom à 400 euros ?
Waw merci bien pour vos conseils ![]()
En réalité je m'étais pas trop posé la question d'aller chez AMD, mais je suis pas contre. En fait j'ai toujours mis de l'intel dans mes PCs, et de plus dans un mini ITX ça chauffe quand même moins que de l'AMD, non ?
Pour la CG oui je vais attendre les promos de fin d'année. La 2070 super me fait de l'œil.
Le 18 septembre 2019 à 21:26:13 Vince_ssj2 a écrit :
Waw merci bien pour vos conseils
En réalité je m'étais pas trop posé la question d'aller chez AMD, mais je suis pas contre. En fait j'ai toujours mis de l'intel dans mes PCs, et de plus dans un mini ITX ça chauffe quand même moins que de l'AMD, non ?Pour la CG oui je vais attendre les promos de fin d'année. La 2070 super me fait de l'œil.
ça faisait longtemps qu'AMD n'était plus dans la course, mais aujourd'hui c'est eux qui dominent.
AMD chauffe moins qu'Intel.
Vous savez que la nouvelle gamme intel sort vers janvier fevrier 2020
En juin octobre il y a rien , a part amd et les ryzen 4000
Hello,
Bon je regarde les tests et je dois avouer que le 3600 fait bien envie, même si j'ai l'impression que Ryzen c'est un peu moins stable que intel (c'est l'impression que je ça donne en lisant les coms)
Par contre j'ai plusieurs questions :
1.. Plutôt 3600 ou 3600X ? J'ai vu que le X chauffe plus et n'apporte pas grand chose finalement..
2.. J'ai un ventirad Noctua NH U12S, possible de m'en resservir juste en achetant un kit de fixation ?
Le 18 septembre 2019 à 21:00:21 [Hard]Ware a écrit :
ça se jouera au nombre de coeurs, mais le gain sur un seul coeur restera ridicule comme d'habitude.
Et ils seront au 14Nm+++++ donc toujours plus de chauffe.
Ils visent le 10NM+ l'année pro, 7NM+ pour 2021/22
Pour te donner une idée le 3900x proc 12 cœur consomme moins que le 9900k qui en a 8
pour mini itx où tu as besoin d'espace c'est une bonne option quel est ton boîtier ? Le wraith stealph intégré au 3600 fais 54 cm de hauteur il me semble certains boîtier extrêmement resserré ne l'accueillerons pas. Sinon en résumé tu vas payer moins cher ton proc mais sur la carte mère ça va faire un peu mal elles sont chers les AMD en mini itx mais bon c'est là que tu as les meilleurs perf aujourd'hui sinon tu es sûre de vouloir changer ton 7600k c'est un proc pas mal je le sais j'ai presque le même ![]()
Le 19 septembre 2019 à 14:06:15 Sixters a écrit :
Et ils seront au 14Nm+++++ donc toujours plus de chauffe.Ils visent le 10NM+ l'année pro, 7NM+ pour 2021/22
Le 10nm+ est déjà sortie avec. Ice lake
Et en 2020-2021 il réutilisent le 14nm++ pour les cpu desktop
En aucun cas on. Verra de 7nm dans ce domaine
Le 19 septembre 2019 à 15:28:48 Cochonoue a écrit :
Le 19 septembre 2019 à 14:06:15 Sixters a écrit :
Et ils seront au 14Nm+++++ donc toujours plus de chauffe.Ils visent le 10NM+ l'année pro, 7NM+ pour 2021/22
Le 10nm+ est déjà sortie avec. Ice lake
Et en 2020-2021 il réutilisent le 14nm++ pour les cpu desktop
En aucun cas on. Verra de 7nm dans ce domaine
C'est pas ce qu'ils ont annoncés cette année pourtant. Ils ont plusieurs fois affirmé du 7NM pour 2021 ![]()
https://www.pcgamesn.com/om/intel/7nm-process-node-2021
Intel patauge, communique peu (si ce n'est les mea-culpa inutile) et innove timidement.
Au départ je voulais attendre comet lake (normalement début 2020) puis finalement je me dis autant prendre un 9900K pour 2 cœurs de moins.. et changer ensuite au 7nm vu que la durée de vie du 10nm Intel sera pas bien longue surtout quand on voit que Rocket Lake sera encore du 14nm.
J'ai une utilisation purement gaming d’où mon choix de rester Intel.
Bref j'attend fin novembre pour remplacer mon 4790k soit au profit d'un K ou KS. (si malheureusement on a un chauffage ambulant je prendrai le K)
Le 19 septembre 2019 à 16:55:14 kobalt1001 a écrit :
Intel patauge, communique peu (si ce n'est les mea-culpa inutile) et innove timidement.
Au départ je voulais attendre comet lake (normalement début 2020) puis finalement je me dis autant prendre un 9900K pour 2 cœurs de moins.. et changer ensuite au 7nm vu que la durée de vie du 10nm Intel sera pas bien longue surtout quand on voit que Rocket Lake sera encore du 14nm.
J'ai une utilisation purement gaming d’où mon choix de rester Intel.
Bref j'attend fin novembre pour remplacer mon 4790k soit au profit d'un K ou KS. (si malheureusement on a un chauffage ambulant je prendrai le K)
Le 9900KS est donné à un TDP 30% supérieur au K donc tu peux déjà partir sur le K.
Le 19 septembre 2019 à 14:36:39 aquiesa7 a écrit :
Pour te donner une idée le 3900x proc 12 cœur consomme moins que le 9900k qui en a 8pour mini itx où tu as besoin d'espace c'est une bonne option quel est ton boîtier ? Le wraith stealph intégré au 3600 fais 54 cm de hauteur il me semble certains boîtier extrêmement resserré ne l'accueillerons pas. Sinon en résumé tu vas payer moins cher ton proc mais sur la carte mère ça va faire un peu mal elles sont chers les AMD en mini itx mais bon c'est là que tu as les meilleurs perf aujourd'hui sinon tu es sûre de vouloir changer ton 7600k c'est un proc pas mal je le sais j'ai presque le même
Je suis dans un Fractal Node 304 donc j'ai quand même un peu de place
(mais 54cm c'est pas un peu trop ;-) )
J'ai commencé de regarder les CM mini ITX en socket 570 sont atrocement chères xDDD Mais apparemment y'a moyen de partir sur du 470 et de faire une MAJ du bios...
Pour mon 7600K, non je vais le garder encore quelques temps.. C'est jusque que certains jeux commencent à le mettre à genou, et quand j'ai du l'overclocker pour Resident evil 2 en début d'année je savais déjà qu'il ne suffira pas pour les prochains gros titre en qualité élevée (je pense à cyberpunk..)