CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[help] Watercooling custom

PreDaTorZ[JV]
PreDaTorZ[JV]
Niveau 6
17 septembre 2019 à 13:51:45

Bonjour à tous j’ai un problème sur mon watercooling custom enfin problème je sais pas j’ai tout monter processeur plus carte graphique les temps sont bonne sauf pour la cg mais que en jeux en idle sa dépasse jamais les 38 degrés mais dès que je lance des jeux meme rocket league sur l’accueil bah c’est direc 87 degrés et sa redescend parfois en match et des gros jeux comme gears 5 et tout elle reste à 87 degrés pourtant le waterblock de la cg est pas chaud du tout ni le radiateur ni les tuyaux ou passe le liquide le seul truc chaud est là backplate derrière je dois m’inquiéter ou non?

PreDaTorZ[JV]
PreDaTorZ[JV]
Niveau 6
17 septembre 2019 à 14:36:53

Up svp les amis et mon waterblock c’est un ekwb plexi + nikel

PreDaTorZ[JV]
PreDaTorZ[JV]
Niveau 6
17 septembre 2019 à 17:01:26

Personne pour m’éclairer ? Mdr

kevlesurvivant
kevlesurvivant
Niveau 14
17 septembre 2019 à 17:08:20

Bizarre, sur mon seul waterblock gpu que j'avais, un EK full sur une gtx780 je dépasser jamais les 47 degrés en jeu.

T'as quoi d'autre dans ton loop ? cpu block ? combien de rad ? quoi comme pompe ?

PreDaTorZ[JV]
PreDaTorZ[JV]
Niveau 6
17 septembre 2019 à 17:18:05

Alors j’ai un waterblock cpu thermaltake avec un rad 240 et une pompe thermaltake j’ai pris un kit complet thermaltake le truc bizarre c’est que je quitte n’importe quel Jeux même si j’y ai jouer genre 20 apparement a 87 degrés ma carte graphique en mois de 10 sec je retombe à 47 degrés

frrr31
frrr31
Niveau 8
17 septembre 2019 à 19:45:13

Salut, tu as surement du mal monter le waterblock perso 52° maxi pendant la canicule sur une 1080ti ou alors la sonde dit n'importe quoi mais je doute vu qu'au repos la t° est crédible bien qu'un peu haute elle aussi , je pense que tu peux recommencer
tu es sur d'avoir bien pris le waterblock compatible avec ta cg ?
1 rad 240 pour reffroidir cg + proc c'est je pense tres leger
quelles sont tes t° pour le proc?

Message édité le 17 septembre 2019 à 19:47:58 par frrr31
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 septembre 2019 à 20:34:32

Comme mon vdd, je vérifierais le montage. Même avec un seul 240 tu devrais pas monter si haut. Par contre un 2 eme 240 serais pas de refus. Le problème c’est que ton proc n’a aucun bénéfice via le wc, sûrement bien pire qu’un air cooling moyen de game.

Le plus haut cet été pour moi ça a été 45 degrés sur la 1080 ti oc ( 34 degrés ambiant ). J’ai vite allumé je dépasser plus les 40 ^^.

PreDaTorZ[JV]
PreDaTorZ[JV]
Niveau 6
17 septembre 2019 à 23:07:48

Ok pourtant j’ai mis partout le truc thermique que ekwb disais pour les RTX 2070 sur leur notice mais c’est vrai que c’est pas les meme endroits que les truc thermique qui sont mis sur les ventilo et rad d’origine de ma carte enfin il y en a plus sur le rad après c’était surtout pour me faire plaisir je sais que ce processeur est en fin de vie quoique il tiens encore la route en 1080p 144Hz et j’ai quand même de meilleurs temps qu’avec mon aio Kraken x62 ^^

frrr31
frrr31
Niveau 8
17 septembre 2019 à 23:43:06

Si tu n'as pas mis les pads thermiques aux bons endroits et en ne respectant pas les epaisseurs ca va te poser des problemes
si tu poses un pad de 2 la ou il en faut un de 1 tu ne feras pas contact et ca va chauffer ,je dis pas que c'est ca le probleme mais ca sent pas bon
perso je redemonterai et je referai tout ca proprement
si la notice ne correspond pas avec ta cg ,soit c'est pas le bon waterblock ou il y a un autre soucis
une fois démonté prends une photo de la cg et du plan de ta notice voir si je peux t'aider

Message édité le 17 septembre 2019 à 23:43:36 par frrr31
PreDaTorZ[JV]
PreDaTorZ[JV]
Niveau 6
18 septembre 2019 à 00:18:00

Alors j’ai bien mis les pads thermique la ou la notice disait pour les rtx 2070 justement avec les 1 sur les 1 2 et 3 la ou il me disais de les mettres juste les pads thermique du rad d’origine en a à deux endroit de plus de ce que ekwb prévoit après c’est bizarre elle chauffe quand jeux mais rien est chaud a pars là backplate derrière qui est celle d’origine les temps devrait pas monter même en idle ?

toutenCANON
toutenCANON
Niveau 10
18 septembre 2019 à 03:04:06

Dépose le Waterblock et tu vérifie que les pads ont pas bougés, qu'ils sont marqués et surtout que la pâte était parfaitement en contacte avec le GPU.
Tes T° sont élevés mais c'est normal que la carte est plus chaude côté Backplate plutôt que du WB.
Un rad de 240 pour un CPU et une CG, c'est trop peu, il te faudrait un deuxième :-)))

Message édité le 18 septembre 2019 à 03:06:54 par toutenCANON
dadouw340
dadouw340
Niveau 61
18 septembre 2019 à 08:25:30

Tu n'aurais pas des bulles d'air ? Ça peut expliquer de passer de 87 a 46 .

PreDaTorZ[JV]
PreDaTorZ[JV]
Niveau 6
18 septembre 2019 à 08:34:19

Ok je la démonterai pour voir mais faut tout vidanger du coup ? Oui c’est juste un rad de 240 mais dans mon boîtier je peux en mettre qu’un ^^ et pour les bulles d’air j’en ai eu au tout début quand j’ai mis le liquide dans le circuit mais j’ai laisser tourner la pompe genre 1h du coup il n’y as plus aucune bulle

frrr31
frrr31
Niveau 8
18 septembre 2019 à 18:00:09

oui il faut vidanger et quand tu remontes tout il faut repasser par la case test de 24h et perso je le ferai a chaques fois
juste avant l'été j'ai tout demonté et nettoyer ensuite remonté , j'ai fais tourner la pompe et au bout de 5h j'ai eu une fuite , alors ne vraiment pas négliger le test

toutenCANON
toutenCANON
Niveau 10
18 septembre 2019 à 18:20:08

Non mais les bulles d'air change rien aux T°
Sauf si tu as de l'air à la place du liquide, mais quelques bulles c'est chiant à cause du bruit mais ça change pas les perfs :non:

floriandac
floriandac
Niveau 7
18 septembre 2019 à 19:00:46

Salut alors je suis pas expert mais moi si jaurait fait un premier montage jaurait fait cette erreur : sur ta Cg a tu met ton tube L'un au dessus de l'autre et non 1 tube à droite et 1 tube à gauche ?

PreDaTorZ[JV]
PreDaTorZ[JV]
Niveau 6
18 septembre 2019 à 22:59:52

J’ai mis un tube de la pompe à la cg à droite et l’autre qui sors à gauche pour allez au processeur après un autre qui sors du processeur pour allez au radiateur et la sortie du radiateur direct dans la pompe du coup je vais vidanger pour voir ce qu’il en ai des que j’aurai le temps ^^

frrr31
frrr31
Niveau 8
19 septembre 2019 à 00:08:12

Que ce soit pour le waterblock cg ou proc il y a un sens d'entrée et sortie je sais pas a quel point c'est important mais si il y a un sens ca doit pas etre pour rien
et pour virer les bulles il faut pencher la tour dans tous les sens , pas secouer comme un shaker mais quand meme ,moi ca a du me prendre bien 5 minutes pour tout virer

Message édité le 19 septembre 2019 à 00:10:19 par frrr31
Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment