CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Fail flash BIOS Aorus

pikette92
pikette92
Niveau 12
01 septembre 2019 à 23:49:44

Hey Salut la companie, dans la serie "j'enchaine les emmerde" on continue dans la lancer.
Suite au soucis de BSOD lors de l'installation, j'ai casimment tout essayer
- memtest pour savoir si mes rams avait un soucis = aucun code erreur
- j'ai test le CMOS
- j'ai remis mes frequence RAM dorinige ainsi que l'ancien BIOS (car j'ai remarquer que mes BSOD sous win10 sont apparu depuis le passage au dernier BIOS et au passage de mes ram a leur frequence prevu via le profil XMP)
- j'ai mis mon SSD en format GPT
- j'ai tester chaque SLOT avec chaque barrette....

BREF!!
J'ai voulu remettre le nouveau BIOS seulement pendant le flash via Qflash dans le bios, bah se salaud a Freeze... depuis ecran noir...
J'ai tester le CMOS, j'ai tester de flasher via la touche QFLASH+ mais j'ai pas l'impression que ca est fonctionner pour ca, j'ai mis une USB en fat32, coplier/coller le BIOS en question, mis la clef sur le port BIOS de la CM, mis sous tension sans appuyer sur la touche power et j'ai appuyer sur la touche QFLASH+... Ma clef USB clignotte 2 seconde puis s'arrete... bref, j'ai pas l'impression que ca fonctionne...

Donc la je suis bloquer...
Je devais envoyer le trio pour les BSOD je pense que ca leur fera pas de mal ... lol

western51
western51
Niveau 64
02 septembre 2019 à 00:10:25

Si la ROM de la carte mère est compromise, je ne connais pas de solution à part un remplacement.

Quelle est ta config ?

Message édité le 02 septembre 2019 à 00:10:51 par western51
pikette92
pikette92
Niveau 12
02 septembre 2019 à 00:11:23

Aorus x570 élite
Ryzen 7 3700x
16go ddr4 3200hmz gskill

pikette92
pikette92
Niveau 12
02 septembre 2019 à 13:15:58

Petit up

[Nurarihyon]
[Nurarihyon]
Niveau 41
02 septembre 2019 à 13:23:24

renvoi ta cm.

om4987isback
om4987isback
Niveau 10
02 septembre 2019 à 14:17:32

C'est mort :mort:

KenLeSansArgent
KenLeSansArgent
Niveau 10
02 septembre 2019 à 14:38:39

Elle est dead, j'espère qu'ils te la rembourseront car ils sont capables de dire que c'est toi qui a brické la cm

pikette92
pikette92
Niveau 12
02 septembre 2019 à 15:12:46

La Cm a 1 mois, elle cest le bios qui a freez pendant ma maj de lancien mdr

Gabrielsorc
Gabrielsorc
Niveau 38
02 septembre 2019 à 15:45:56

Tu renvois en disant simplement qu'elle marche plus, sans raison apparente.

pikette92
pikette92
Niveau 12
13 septembre 2019 à 23:16:56

Ola la compagnie j'up le tonic car jai renvoyer donc mon trio Cm cpu ram car freez lors du flash bios mais surtout ecran bleu lors dinstal windows
J'ai eu le retour du sav de m.net ils ont remis ma cm en route fait différent teste et apparemment tout fonctionne...
Si lors de la réception jai de nouveau les écrans bleu lors de l'installation, ques ce que ca pourrait être celon vous ??

Je réexpliquer que jai des ecran bleu aprss avoir sélectionner soit avant ou après avoir sélectionner la partition pour installer windows...

Merci du retour

poil2carotte
poil2carotte
Niveau 10
13 septembre 2019 à 23:44:55

ton ssd qui est mort

pikette92
pikette92
Niveau 12
14 septembre 2019 à 06:17:00

Ok je testerais les 2 un par un, je peux pas avoir les 2 de mort quand meme yen a bien un qui va fonctionner lol

Hunterclarissou
Hunterclarissou
Niveau 7
14 septembre 2019 à 06:41:10

je peux pas avoir les 2 de mort quand meme

Ce serait vraiment pas de bol https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541952-risitas182.png

pikette92
pikette92
Niveau 12
17 septembre 2019 à 22:35:34

Hello les boys!! J'up en balle le topic!!
Comment tester et savoir que mes SSD peuvent etre HS ??

Les deux SSD sont neufs. Le premier est celui ci Crucial MX500 M.2 2280 - 1 To qui date de juin 2019 et le deuxieme a été acheté en meme temps que la config et c'est le Crucial MX500 - 1 To achete en juillet 2019.

Merci du retour.

om4987isback
om4987isback
Niveau 10
17 septembre 2019 à 23:35:43

Encore toi ?

Shakeuspire
Shakeuspire
Niveau 10
17 septembre 2019 à 23:39:40

Heuuuu t'a déja tenter de formater un disque ou ssd puis installer windows et le tester comme tel?

C'est pas dans la liste des trucs que tu as fait.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 septembre 2019 à 00:28:22

En general...,après il peut avoir d'autre exception.
Freeze ou bsod = RaM (si c'est surtout des Bsod ,c'est la ram ,si t fichier sont corrompu ,c'est la ram qu'il les a corrompu...)
Freeze ou reboot brutal ecran noir = ALIM

Disque dur classique ,quand il sont mort, ta du mal accédé au donné ,l'explorateur galère ou autre...
Dés fois il peuvent mal fonctionné a cause de l'alim qui envoie un mauvais voltage

Si t'arrive a installez windows et que plein de truc qui bizzare "ultra bizzare" = Ram

Si c que des freeze = Alim

Memtest laisse béton ,ca te prendrais trop de temps pour tester pour un résultat qui ne peut pas être fiable...
Enleve directement une barrette de ram.

fait un SFC /scannow (regarde sur google)
et si le scan est ok ,tu peux tester une barette puis l'autre...

J'ai jamais vu de SSD malade...
il meurt , tu ne peux simplement plus les utilisé en perdant tous les donnée :hap: :mort:

western51
western51
Niveau 64
18 septembre 2019 à 00:39:32

J'ai jamais vu de SSD malade...
il meurt , tu ne peux simplement plus les utilisé en perdant tous les donnée :hap:

Si si, un SSD Vertex II qui fonctionnait normalement pour un usage normal.
Sauf qu'il accusait de petits freezes lors des chargement de zones en principe transparents dans un jeu en monde ouverte.

En santé, sous CrystalDiskInfo il était probablement à 85 % je sais plus, mais pas à 100% en tout cas.

Message édité le 18 septembre 2019 à 00:39:49 par western51
pikette92
pikette92
Niveau 12
18 septembre 2019 à 10:38:25

Le 17 septembre 2019 à 23:35:43 om4987isback a écrit :
Encore toi ?

mdrrrr Eh oui encore moi car toujours pas de solution en vue... enfin j'attends le retour de mes pieces... mais apparament tout fonctionne xD

Je pense pas que ca vienne de ma ram car d'apres le SAV de M.net, RAM et CPU Ok, yavait juste la carte mere qui était BRICKER suite a un freeze lors du flash du BIOS.. mais avant cela j'arrivais plus a instaler Win10 car BSOD lors de l'installation... c'est pour ca que j'ai relancer le TOPIC savoir si apres une remise a niveau et une reception normalement fonctionnel de mon matos si les BSOD continue, qu'es ce que ca pourrait etre ??

Mais je pense avoir tout tester Oh pire je recontacterais le SAV de M.net puis voila... Mais bon c'est super étrange, car quand j'ai recu mon PC debut Aout, l'instal tout ca impeccable, j'ai pu jouer avec mon PC, et c'est depuis que j'ai mis le profil XMP de la ram et flasher le nouveau BIOS que tout a commencer, les BSOD sous win10 à répétition ect ect...
J'avais tout bien mis a jour (Win10, driver, Chipset...) du coup c'est ca que je me suis dit que je vais me refaire une instal propre et depuis que j'ai tout formater et reinstaler tout win10.... BSOD lors de linstal.. et comme un con, j'avais pas fait de save...
Voila mon soucis...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 septembre 2019 à 11:29:14

c'est ta ram qui est défectueuse c tous.

T'aurai du testez avec une seule barrette puis avec l'autre ,si t'avais des soucis a l'installation...

Message édité le 18 septembre 2019 à 11:29:26 par Pseudo supprimé
Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment