CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

HDMI 2.1 ?

Endless_Horizon
Endless_Horizon
Niveau 8
27 août 2019 à 01:46:55

Bonjour je cherche actuellement un bon cable HDMI pour connecter mon PC à ma TV Oled Philips POS 9002 de 2017

En me renseignant je viens de voir que du HDMI 2.1 existe ce qui me permettrait d'atteindre les 100 hz en 4k (je crois que la dalle est 100 hz pas sur) de ma TV et non d'être bridé en 60 seulement aucun GPU n'a de prise HDMI 2.1 si je ne me trompe pas et m'a TV n'est que 2.0 une MAJ logiciel peut changer ça ou c'est mort au niveau hardware jusqu'à la prochaine gen ?

Si tel est le cas et si je dois me rabattre sur du 2.0
Quelle est la différence entre ces deux cables, les deux m'intéressent mais je ne trouve pas de diff alors qu'il s'agit de la même marque. Il doit bien y en avoir sinon quel intêret pour la marque de proposer deux références identiques dans son catalogue…

https://www.amazon.fr/gp/product/B01ID23BC0/ref=ask_ql_qh_dp_hza?th=1

et

https://www.amazon.fr/Primewire-Ethernet-protection-anti-courbure-passante/dp/B0716WVHHK/ref=sr_1_4?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&keywords=HDMI%2B2.1%2Bblanc&qid=1566860516&s=gateway&sr=8-4&th=1

Merci pour votre aide les amis :)

Endless_Horizon
Endless_Horizon
Niveau 8
27 août 2019 à 05:52:48

Bonjour à tous :)

Si quelqu'un de matinal passe dans le coin avec des précisions je suis preneur :p

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 août 2019 à 11:48:57

Alors déjà non aucune mise à jour possible pour plusieurs raisons:

-Déjà parce que le HDMI 2.1 c'est matériel, ce n'est pas le même chipset HDMI que le 2.0b, la seul maj possible c'est pour quelques fonctionnalité du HDMI 2.1 rétrocompatible HDMI 2.0n (ALLM par exemple)

-Même pour ces fonctionnalités, c'est un modèle 2017, donc trop vieux pour que Philips daigne les mettre à jour, quand on voit déjà qu'ils ont dit que pour les 2018 le HDR10+ c'est non pour la maj sur les ports HDMI.

-Et sinon de manière globale, il faut savoir que souvent même si les TV ont des dalles 100hz (120hz en réalité même), les entrées HDMI ne prennent pas plus que du 60hz, même en dessous du 4k me semble.

Pour les câbles HDMI c'est compliqué, en gros déja il y a des normes de qualité correspondant au débit max supporté par le câble (high speed, premium high speed, etc) et des arnaques avec les marques qui vendent des câbles parfois plusieurs centaines d'euros à destinations de quelques pigeons persuadés de voir une différence. En gros ce qu'il faut retenir c'est que si tu veux être sûr d'avoir du 18 Gbits/s, tape du du premium high speed comme celui ci par exemple https://www.amazon.fr/Ultra-HDTV-Premium-Câble-mètres/dp/B01FXRN074/ref=sr_1_3?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&crid=18AJ8MJ7JHN5R&keywords=hdmi%2Bpremium%2Bhigh%2Bspeed&qid=1566899286&s=electronics&sprefix=hdmi%2Bprem%2Celectronics%2C161&sr=1-3&th=1 surtout pour une longueur aussi grande que 10m (ça commence à être la limite sans répétiteur)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware