CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ecran bleu

CoGears
CoGears
Niveau 6
27 août 2019 à 23:46:54

J'avais pas mal d'écrans bleus à un moment, même après upgrade CPU + GPU + alim.
J'ai changé ma RAM entre temps également, mais je suis sûr que le problème était causé par un module RAM mal inséré ( il faut pas hésiter à appliquer un peu de force sur l'autre côté aussi et pas sur un seul). Les clés bluetooth peuvent causer des problèmes même si ça m'étonnerait.

pikette92
pikette92
Niveau 12
30 août 2019 à 00:53:23

J'ai modifier les rams de place et je l'ai est bien enfoncer.
J'ai voulu reinstaler windows sans passer par la recuperation mais vraiment a partir d'un .iso monter sur clef usb via le site officiel microsoft, seulement impossible d'avoir acces au bios pour boot sur la clef usb.
j'ai du retirer la pile pour pouvoir de nouveau avoir acces au bios.
J'ai bien la dernier maj de bios d'installer que j'avais flasher moi meme et que tout c'etait bien passer. Nous sommes d'accord que dans le bios j'ai juste a mettre le bon profil XMP correspondant a mes rams ??

Nouveau soucis, quand j'essaie d'installer windows, apres avoir selectionné le bon disque dur, l'installation commence et la ecran bleu sur ecran bleu.
J'ai essayer en mettant les frequence dorigine, en selectionnant l'autre ssd, rien ne fonctionne... Pour le moment je peux plus installer windows, je suis bloqué...
Avez vous des solutions a m'apporter, j'ai besoin de vous...
Merci de votre aide et de vos retour ;)

pikette92
pikette92
Niveau 12
30 août 2019 à 10:16:25

petit up

trent68
trent68
Niveau 7
30 août 2019 à 10:52:51

Débranche tes autres HDD et garde seulement celui pour OS.
Si encore t'as encore des problèmes , retire ton GPU , et branche ton écran directement sur la carte mère.

pikette92
pikette92
Niveau 12
30 août 2019 à 15:33:02

Ouais je vais tester ca, la j'ai lancer memtest je vais voir ce que ca donne, mais pour le moment j'ai aucune erreurs...
Sachant que ca fait quelques heure que le test est en route.

Si se test est negatif, je testerais les SSD.

Avez vous des logiciel qui fonctionne un peu comme memtest ( c a d pas besoin davoir d'OS parce que je peux plus l'installer...)
Pour tester le GPU, les DD tout ca ? Pour tout simplement comprendre et savoir d'ou vient le soucis ??

merci du retour

pikette92
pikette92
Niveau 12
30 août 2019 à 17:22:53

Bon apres diffetent test rien fonctionne
memtest declare aucune erreur...
je renvois ton le trio CPU CM et RAM en SAV...

Merci de votre aide en tout ca ;)

pikette92
pikette92
Niveau 12
29 septembre 2019 à 17:12:24

Je relance juste le topic pour évite d'en refaire un pour le même problème.
Pour vous réexpliquez un peu la situation en quelques lignes. J'ai acheter une tour complete sur m.net, que j'ai monter moi meme sur lequel j'ai installer un OS win10 officiel. Tout aller bien les 2 premiers jusqu'a l'apparation des quelques BSOD. J'ai decider de refaire une installe propre de win10 a partir d'une cléf bootable fait avec le logiciel officiel de windows, et de puis lors de l'installation, après le choix du DD, j'ai des BSOD. J'ai décidé d'envoyer mon TRIO avec aucun soucis lors des différents test chez M.net. J'ai donc tout récupérer et de nouveau des BSOD lors de l'installation, je me suis dis que c'était surement mes SSD, que j'ai decider de mettre dans mon pc portable l'un apres l'autre et les installations de windows ce sont fait sans soucis avec la meme clef usb sur les deux SSD. Je pense donc que m'ont soucis vien surement de la Carte Graphique.. seulement j'ai pas d'autre Carte graphique et qu'il y a pas de GPU intégré au CPU.
J'ai essayer de détourner le problème, c'est a dire que j'ai installer win10 sur le pc portable sur le ssd de ma tour que j'ai remis ensuite dans ma tour. j'ai eu le premier BSOD lors de l'installation des DRIVERS GPU. Sachant qu'avant tout ca j'avais eu des artefacts sur le bureau windows que j'ai plus eu apres. Mais je pense que ma carte graphique à pris chaud. Car la je vois pas ce qu'il pourrait poser problème. L'alim est modulaire, je pense pas avoir choisi les mauvais cable d'alimentation sachant qu'au début le pc fonctionnait.
Je vais donc laisser ma tour en diagnostic chez M.net pour 40 euros et il feront le nécessaire. Sauf si vous avez d'autre idée je suis preneur.
Merci du retour

pikette92
pikette92
Niveau 12
14 octobre 2019 à 00:03:19

Bonsoir, petit Up, Car mon probleme est toujours pas resolue.
J'ai deposer mon pc chez m.net pour diagnostic et reinstalation de windows. Normalement le delai de traitement est d'une semaine, au bout du deuxieme jour il m'appel pour me dire que tout est OK.
Ils sont fait plusieurs instal w10 sans soucis, on pu tester les composants sans soucis. Je recupere la tour, l'installe et la BSOD... Je retente, j'arrive a demarer windows, et la BSOD aussi, je me suis ca vient peu etre des mes peripherique (clavier soucis.. ) du coup je test avec des plus simple... toujours la meme chose BSOD.
D'ou ca peu venir ???
M.net arrrive a installer windows, ils testent les composant, tout est ok.. j'arrive chez moi, rien fonctionne...
quelqu'un a une idée ?? car la.. je sais plus quoi faire, a part tout renvoyer en SAV pour echange ou je sais pas quoi.
Merci du retour..

Okagin
Okagin
Niveau 10
14 octobre 2019 à 00:22:06

J'avais exactement le même soucis, c'est le profil XMP qui me faisait planter le système. J'ai set les fréquences de ma RAM manuellement et depuis tout tourne comme une horloge. Je précise que j'ai à peu près le même matos (x570 Aorus Elite, 3700x, 2080S). Aussi mets ton BIOS à jour si c'est pas fait.

Message édité le 14 octobre 2019 à 00:24:40 par Okagin
pikette92
pikette92
Niveau 12
14 octobre 2019 à 00:25:44

Merci de ton retour,
Comment as tu configurer manuelement tes ram ?? Ou as tu trouver les informations nécessaire.
Car chez M.net ils ont mis le profil XMP mais pas avec une frequence de 3200 mais de 2993mhz.

Merci de ton retour.

Kkleskk
Kkleskk
Niveau 10
14 octobre 2019 à 00:27:19

As-tu essayé de brancher la tour sur une autre prise ? (si possible une piece différente et encore mieux si sur un autre disjoncteur)

pikette92
pikette92
Niveau 12
14 octobre 2019 à 00:30:11

Je t'avoue que j'ai penser que ca pouvait venir de ma multi prise.
Faudrait que je test. J'attend le retour de Okagin pour faire une pierre deux coups.

Okagin
Okagin
Niveau 10
14 octobre 2019 à 00:30:58

J'ai simplement désactivé le profile (disabled), puis j'ai set la fréquence sur 29.93 (les miennes sont des 3000mhz). Mais j'ai pas touché aux timings. Je sais que ma RAM est pas opti (Corsair Vengeance 2x8 Go, Cas 16 et 3000 mhz), je compte en acheter d'autres plus tard et retenter le profil avec des barrettes profitant d'une meilleure compatibilité.

En tout cas ton problème ressemble fortement au mien, ça vaut le coup d'essayer de désactiver le profil même si tu profiteras pas de ta RAM à 100%, ne serait-ce que pour identifier le problème.

pikette92
pikette92
Niveau 12
14 octobre 2019 à 00:32:57

Donc tu as modifier uniquement la fréquence ??
As tu fais d'autre modif dans le bios ?? concernant le secur boot ou l'UEFI ?
Je me suis permis de tenvoyer un mp.

Okagin
Okagin
Niveau 10
14 octobre 2019 à 00:37:08

J'ai rien touché d'autre que la désactivation du profil et la fréquence mise à 29.93 vu que les miennes sont à max 3000mhz.
Tout le reste est par défaut.

Okagin
Okagin
Niveau 10
14 octobre 2019 à 20:21:29

Des nouvelles ? :hap:

pikette92
pikette92
Niveau 12
14 octobre 2019 à 22:50:25

Le 14 octobre 2019 à 20:21:29 Okagin a écrit :
Des nouvelles ? :hap:

Ouais j'ai tester hier soir, j'ai reussi a aller plus loin je suis aller jusqu'a 95% mais bsod malgré tout...

Okagin
Okagin
Niveau 10
14 octobre 2019 à 23:14:54

Arf désolé de l'apprendre. Continue de up et d'aller sur Hardware.fr peut-être que tu auras plus d'infos.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment