Hello ça existe ?
Moins cher bien sur car le kit à 90 euros ça pique..
Câbles tressés bien-sur
Yo
Il te faut quoi? des rallonges ou des câbles entier?
En rallonge je peux te proposer https://www.amazon.fr/gp/product/B078WS5FYV/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o01_s00?ie=UTF8&psc=1
ou les kits Bitfenix Alchemy 2.0
Le 27 août 2019 à 10:26:04 Squall1er a écrit :
YoIl te faut quoi? des rallonges ou des câbles entier?
En rallonge je peux te proposer https://www.amazon.fr/gp/product/B078WS5FYV/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o01_s00?ie=UTF8&psc=1ou les kits Bitfenix Alchemy 2.0
Complet non ?
Je savais même pas que ça existait des rallonge.
Non kit complet je pense. Le but étant de faire propre, avec des rallonge les câble vont pendre ![]()
J'ai du bitfenix 2.0 en noir et vert, c'est pas mal, mais pas donné non plus....
Bah écoute, les câbles entiers seront plus cher. Et faut que ça soit compatible avec ton alim aussi. Et y'a que les gros truc type cablemod qui te font une liste de ce qui est compatible ou non.
Mais déjà là avec des rallonges de 30cm t'as plus de la moitié qui est caché derrière la carte mère. Donc c'est suffisant
Le désavantage c'est que faut de la place pour caser le surplus de câble
Après franchement à 34€ t'es peinard
Le 27 août 2019 à 11:22:29 Squall1er a écrit :
Bah écoute, les câbles entiers seront plus cher. Et faut que ça soit compatible avec ton alim aussi. Et y'a que les gros truc type cablemod qui te font une liste de ce qui est compatible ou non.Mais déjà là avec des rallonges de 30cm t'as plus de la moitié qui est caché derrière la carte mère. Donc c'est suffisant
Le désavantage c'est que faut de la place pour caser le surplus de câbleAprès franchement à 34€ t'es peinard
Je voulais prendre un vrai kit car c'est déjà un bordel monstre derrière la paroi arrière ![]()
Le 27 août 2019 à 11:09:56 om4987isback a écrit :
J'ai du bitfenix 2.0 en noir et vert, c'est pas mal, mais pas donné non plus....
Je viens de check c'est à quelques euros prêt le même prix ![]()
Le 27 août 2019 à 11:24:36 XSkilly a écrit :
Bah écoute, les câbles entiers seront plus cher. Et faut que ça soit compatible avec ton alim aussi. Et y'a que les gros truc type cablemod qui te font une liste de ce qui est compatible ou non.Mais déjà là avec des rallonges de 30cm t'as plus de la moitié qui est caché derrière la carte mère. Donc c'est suffisant
Le désavantage c'est que faut de la place pour caser le surplus de câbleAprès franchement à 34€ t'es peinard
Je voulais prendre un vrai kit car c'est déjà un bordel monstre derrière la paroi arrière
Ouais bon, à toi de voir, j'ai déjà plus de la moitié caché, toi tu vas avoir plus de 3/4 caché, super quoi XD
Le 27 août 2019 à 11:27:45 Squall1er a écrit :
Le 27 août 2019 à 11:24:36 XSkilly a écrit :
Je voulais prendre un vrai kit car c'est déjà un bordel monstre derrière la paroi arrière
Ouais bon, à toi de voir, j'ai déjà plus de la moitié caché, toi tu vas avoir plus de 3/4 caché, super quoi XD
Le problème c'est pas que ce soit caché ![]()
Mais que la porte se ferme mal tellement y'a de cables. Mon boitier est monté en mode "inversé" si tu vois ce que je veux dire
Donc pas mal de cables sont "pas assez long" donc pas trop moyen de bien ranger
Bon on oublie cable mod, je crois qu'ils font pas de kit pour seasonic en bleu ..
Si tu as du temps :
https://youtu.be/c6qtsN9m6xU
![]()
Le 27 août 2019 à 13:22:41 EnriqueFernando a écrit :
Si tu as du temps :https://youtu.be/c6qtsN9m6xU
Tu déconne mais au prix des connecteurs et du cable ça peut valoir le coup ![]()
Faut aimer bricoler quoi ![]()
Le 27 août 2019 à 15:15:16 XSkilly a écrit :
Le 27 août 2019 à 13:22:41 EnriqueFernando a écrit :
Si tu as du temps :https://youtu.be/c6qtsN9m6xU
Tu déconne mais au prix des connecteurs et du cable ça peut valoir le coup
Faut aimer bricoler quoi
Edit : j'avais mal vu ! C'est excellent ! Il fabrique pas un câble il reprend celui déjà existant donc exit la soudure etc ![]()
Ca a l'air tellement easy .. sur le papier
Et oui
Je pense pas que ça soit difficile. Il faut juste le matos pour et du temps.
Le 27 août 2019 à 16:20:06 EnriqueFernando a écrit :
Et oui![]()
Je pense pas que ça soit difficile. Il faut juste le matos pour et du temps.
Je vais faire juste pour les gros câbles ![]()
Je vais y réfléchir : style câble CPU et Motherboard qui sont en général deux gros câbles rond
Slt,
Faire c'est propre câble c'est pas mal, mais pour moi, quand ton pc vaut chère, c'est à éviter si tu sais pas ce que tu fais, une soudure mal faite et ça peut faire des dégats je pense, perso avec mon pc à 2k je tenterai aps le diable, surtout que vu le matos qu'il faut s'acheter il faut compter facile 50e, car tu pourras pas acheter des petits rouleau de fil, puis le truc pour faire la soudure, plus la pince spéciale.
Finallement, pas si rentable, d'après mon point de vue
Après, oui cablemod à 90 euros c'est chère pour ce que c'est :p
Le 27 août 2019 à 16:53:32 Draok a écrit :
Slt,Faire c'est propre câble c'est pas mal, mais pour moi, quand ton pc vaut chère, c'est à éviter si tu sais pas ce que tu fais, une soudure mal faite et ça peut faire des dégats je pense, perso avec mon pc à 2k je tenterai aps le diable, surtout que vu le matos qu'il faut s'acheter il faut compter facile 50e, car tu pourras pas acheter des petits rouleau de fil, puis le truc pour faire la soudure, plus la pince spéciale.
Finallement, pas si rentable, d'après mon point de vue
Regarde mieux la vidéo d'un de mes VDD l'idée n'est pas faire ses propres cables mais de prendres deux déjà existant et de changer les cables en tressé ![]()
Le 27 août 2019 à 16:54:28 Draok a écrit :
Après, oui cablemod à 90 euros c'est chère pour ce que c'est :p
Hyper cher quand tu vois le prix que ça peut coûter de le faire seul ![]()
Ouais, perso je suis pas trop DIY :D
Mon frère fait des skateboard éléctrique tout seul à 3-5K pièce (on est à des années lumières d'un montage pc niveau lev
, il peut me le faire, mais j'ai trop peur une soudure mal faite nique mon pc x) et puis c'est long et chiant, 90e et c emballé :D en fait j'avoue le faire sois même c'est mieux.
Pour le total tu comptes cb toi ?
Et le site livre pas en FR aussi, faut trouver un équivalent