CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Probleme installation écran

vince-842-
vince-842-
Niveau 7
23 août 2019 à 17:46:58

Je viens de recevoir mon msi optix mag241c 24'. Premier ecran en 144hz que j'achete enfin. Je le branche en display port et au demarrage de l'ordi j'ai un message ecran "no hdmi 2 signal" puis la led de l'ecran passe en orange donc en veille. J'ai essayer d'autre port display port mais toujours le meme probleme. Vous savez d'ou peut venir le problème ?

bots410
bots410
Niveau 10
23 août 2019 à 17:53:18

change la rentrer de l écran la il est sur hdmi alors que tu le branche en displayport :ok:

vince-842-
vince-842-
Niveau 7
23 août 2019 à 17:57:43

Merci pour ta réponse. Mais je n'ai pas accès au menu de l'ecran il y a un pad derrière mais il n'ouvre pas le menu pour que je change ca

bots410
bots410
Niveau 10
23 août 2019 à 17:58:59

non tu doit accédé au menu ou généralement tu trouvera un bouton pour switcher les rentrés :ok: et si tu le branche avec un hdmi sur le port hdmi 2 ca marche ?

bots410
bots410
Niveau 10
23 août 2019 à 18:07:18

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/34/5/1566576401-sa45ns-titre.jpg

tien voici la touche que tu va trouver derrière appuie juste sur droite et aprés le bouton du milieux :ok:

Master-Razer
Master-Razer
Niveau 6
23 août 2019 à 18:21:08

Ok tout d'abord merci de t'occuper de mon cas ^^ J'ai donc branché le cable hdmi sur le port hdmi 2. Du coup il marche en hdmi 2 et je peux enfin ouvrir le menu de l'écran avec le pad. Quand je veux le passer sur DP l'écran devient noir quelques secondes puis l'image revient avec le message "hdmi 2". Je constate bien après plusieurs essaie qu'il ne veut pas passer en DP, j'ai redémarrer l'ordi mais rien n'y fais.. J'essaie de voir sur internet il y a des problèmes similaire mais pas de vrai solution :(

bots410
bots410
Niveau 10
23 août 2019 à 18:24:39

quand t as brancher en dp et rebooter le pc t as enlever le câble hdmi de la cg ?

Master-Razer
Master-Razer
Niveau 6
23 août 2019 à 18:37:24

Je viens de le faire a l'instant. Il n'y a rien qui apparaît si il n'y a pas le cable hdmi branché. Merci de ton aide mais je crois bien qu'il y a rien a y faire :snif2:

PS : J'ai une msi 1060 il ne devrait pas y avoir de problème pourtant

Message édité le 23 août 2019 à 18:38:00 par Master-Razer
Master-Razer
Master-Razer
Niveau 6
23 août 2019 à 19:01:22

Eureka ! J'ai réussi en débranchant entièrement l'écran électriquement, enlever le cable hdmi et display port et brancher le DP avant de rebrancher l'écran.

Seul et dernier soucis que j'ai eu, l'écran était encore en 60hz d'après le menu écran. Je suis aller dans le panneau de configuration Nvidia et le 1080p en 1920x1080 (Natif) ne proposait que du 60hz. C'étais dans les propositions dans la catégorie "Ultra HD, HD, SD"

En dessous il y avait la catégorie "PC" ou je pouvais choisir le 1920x1080 en 144hz. Depuis que j'ai choisis cette option le menu de l'écran m'indique bien que je suis en 144hz. Tout les problèmes sont résolu merci beaucoup de ton aide bots410.

J'ai une petite dernière question pour la route : Mon ancien écran était dans réglé dans le panneau de configuration nvidia en "1080p en 1920x1080 (Natif)" dans la section Ultra HD, HD, SD. Maintenant que je suis simplement dans la section appeler "PC", ca veut dire que je n'ai pas accès a l'hd sur mon écran ?

Master-Razer
Master-Razer
Niveau 6
23 août 2019 à 20:22:05

:up: Cette question me perturbe

om4987isback
om4987isback
Niveau 10
23 août 2019 à 20:26:45

C'est bon, profites en maintenant

Ki2lian
Ki2lian
Niveau 1
06 septembre 2019 à 13:39:35

Bonjour, j'ai le même soucis que toi sauf que moi c'est l'inverse, je branche en HDMI et quand j'allume l'écran j'ai "DP no signal", j'ai essayé plusieurs choses, par exemple avec le bouton rouge derrière aller à droite ensduite 2 fois en haut et appuyé (sans le menu apparant donc dans le vide) en pensant que peut-être ça allait fonctionner mais non. J'ai essayé ta méthode donc celle de débrancher tout, de mettre le câble HDMI, alumer l'écran et encore le même problème, j'ai vu sur le manuel qu'il y a un menu OSD sauf que quand l'écran s'allume, quelques secondes après j'ai le message "DP no signal", j'aimerai savoir si vous avez une solution à ce problème. Je n'ai pas de câble DP sinon j'aurai testé.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment