CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Remboursement PC

Hector-Evans
Hector-Evans
Niveau 8
20 août 2019 à 22:02:40

Bonsoir,

J'ai acheté aux environs du 3 août un ordinateur portable chez Boulanger. Étant donné qu'il avait un défaut de finition au niveau du touchpad non présent sur le modèle d'exposition j'ai demandé un échange dans les 3 jours suivants.

Le nouvel exemplaire obtenu présentant encore le défaut j'ai hésité à le rendre en supposant que tous les exemplaires de la série qu'ils ont reçu avaient le même défaut. De toute façon je ne pouvais pas me déplacer en magasin dans la semaine et je partais en vacances la semaine suivante.

Cet ordinateur est destiné à la fac. Au moment du 1er achat, mon père m'a "forcé" à le prendre car il n'avait pas vraiment envie de retourner dans un autre magasin. Le seul critère qu'on a alors regardé était la mémoire. Grave erreur alors que la veille on regardait l'autonomie de la batterie et la présence d'un port Ethernet. La pression exercée par le vendeur et l'inattention me l'ont malgré tout fait choisir.

Aujourd'hui quand j'essaie de le configurer je me rend compte qu'il ne convient pas du tout à mes besoins. L'autonomie extrêmement faible et l'"invisibilité" des touches (Le modèle d'expo était en 128go avec rétroéclairage, le vendeur nous a dit que le 256go était identique sauf qu'il ne possède pas de rétroéclairage et que c'est écrit en gris sur gris. Impossible à lire à moins de se pencher au dessus des touches) sur le clavier sont vraiment handicapants d'autant que l'ordi est assez lent pour un PC neuf et souffle beaucoup pour pas grand chose. Le son est également très mauvais.

Du coup vu que Boulanger a une option "satisfait ou remboursé" je voudrais essayer mais il ne faut pas l'avoir déballé (paradoxal...). Je pense faire jouer le coup du défaut. Mais j'ai dépassé les 15 jours de remboursement. (À 16 ou 17 jours depuis la nouvelle facture du 2e exemplaire).

Je fais quoi ? Je dis au vendeur que c'est le 2e avec le même défaut ou je fais croire que c'est le 1er ? Et même comme ça je devrais dire quoi ?

Merci à tout ceux qui ont lu et qui répondront

mini-onche
mini-onche
Niveau 19
20 août 2019 à 22:44:41

Je te conseillerais de dire que tu as constaté de nouveau le même défaut, prépare toi à bien prouver que c'est un défaut de fabrication par contre car ils risquent de douter.
Et dans ces conditions tu ne souhaites pas rester sur ce modèle et préfère un remboursement pour pouvoir acheter un pc différent que celui ci auquel tu ne fais plus confiance.

Hector-Evans
Hector-Evans
Niveau 8
20 août 2019 à 23:00:55

Merci beaucoup pour ta réponse. Je vais essayer de faire ça.

mini-onche
mini-onche
Niveau 19
20 août 2019 à 23:07:47

De rien bonne chance et n'hésite pas si tu as besoin de conseil pour l'achat du pc par la suite

D7A
D7A
Niveau 15
20 août 2019 à 23:15:16

achète un vrai pc portable genre ultra book d'asus ou truc du genre https://image.noelshack.com/fichiers/2019/04/4/1548334931-1500484099-1493590431-solaire.png

et ton critère d'achat devrait être un SSD et un cpu correcte quad core et avec ça ça sera fluide https://image.noelshack.com/fichiers/2019/04/4/1548334931-1500484099-1493590431-solaire.png

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment