Bonsoir,
J'ai acheté aux environs du 3 août un ordinateur portable chez Boulanger. Étant donné qu'il avait un défaut de finition au niveau du touchpad non présent sur le modèle d'exposition j'ai demandé un échange dans les 3 jours suivants.
Le nouvel exemplaire obtenu présentant encore le défaut j'ai hésité à le rendre en supposant que tous les exemplaires de la série qu'ils ont reçu avaient le même défaut. De toute façon je ne pouvais pas me déplacer en magasin dans la semaine et je partais en vacances la semaine suivante.
Cet ordinateur est destiné à la fac. Au moment du 1er achat, mon père m'a "forcé" à le prendre car il n'avait pas vraiment envie de retourner dans un autre magasin. Le seul critère qu'on a alors regardé était la mémoire. Grave erreur alors que la veille on regardait l'autonomie de la batterie et la présence d'un port Ethernet. La pression exercée par le vendeur et l'inattention me l'ont malgré tout fait choisir.
Aujourd'hui quand j'essaie de le configurer je me rend compte qu'il ne convient pas du tout à mes besoins. L'autonomie extrêmement faible et l'"invisibilité" des touches (Le modèle d'expo était en 128go avec rétroéclairage, le vendeur nous a dit que le 256go était identique sauf qu'il ne possède pas de rétroéclairage et que c'est écrit en gris sur gris. Impossible à lire à moins de se pencher au dessus des touches) sur le clavier sont vraiment handicapants d'autant que l'ordi est assez lent pour un PC neuf et souffle beaucoup pour pas grand chose. Le son est également très mauvais.
Du coup vu que Boulanger a une option "satisfait ou remboursé" je voudrais essayer mais il ne faut pas l'avoir déballé (paradoxal...). Je pense faire jouer le coup du défaut. Mais j'ai dépassé les 15 jours de remboursement. (À 16 ou 17 jours depuis la nouvelle facture du 2e exemplaire).
Je fais quoi ? Je dis au vendeur que c'est le 2e avec le même défaut ou je fais croire que c'est le 1er ? Et même comme ça je devrais dire quoi ?
Merci à tout ceux qui ont lu et qui répondront