CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Cpu qui boot aléatoirement

lucaspiccoli38
lucaspiccoli38
Niveau 2
16 août 2019 à 22:26:36

Bonsoir à tout le monde,
J'ai récemment fait l’acquisition d'une configuration amd zen 2 dont un ryzen 5 3600, une carte mère msi b450 a pro (bios à jour) et 16 Go hyperx/kingston à 2666 mhz que j'ai monté moi même, J'ai déjà monté pas mal d'ordinateur et j'ai pas mal d’expérience dans ce domaine mais le problème que j'ai est hors du commun.
Donc voila je m'explique, mon problème est de mon avis plus particulièrement liée au cpu. c'est à dire que lorsque je démarre le pc il ne boot pas à tout les coup, c'est très aléatoire. Parfois il démarre comme de rien et des fois il ne démarre pas et la led de boot sur la carte mère reste sur allumé sur la phase du cpu. Pourtant le cpu chauffe même lorsque le pc ne démarre pas et une fois démarré il n'y a plus de problèmes.
J'ai essayé diverses techniques : vérifier si tout était bien branché, débrancher des disques durs/ventilos et tout périphérique mais rien n'y fait. J'ai même changé de carte mère mais j'ai tout le temps le même problème. En revanche j'ai remarqué que lorsque je laisse boot le pc sans le ventirad, il démarre correctement et c'est à partir d'ici que j'ai émis l'hypothèse que ça pouvait provenir du ventirad et de la pâte thermique qui décolle légèrement le cpu au point de ne plus faire démarré le pc. Mon ventilo est un noctua nh-d15, c'est un ventilo très imposant mais il à toujours marché sur mes anciennes cartes mères. Je tiens à préciser qu'il a été monté avec le kit nm-am4 permettant de monter ce ventilo sur cette carte mère. Je tiens aussi à dire que j'ai un amis qui possède la même config que moi hormis le ventilo et tout fonctionne bien chez lui. Ce n'est pas aussi lié à l'alimentation qui à toujours bien fonctionné et qui est de très bonne qualité, c'est la corsair tx650m 80+gold. Le socjet am4 n'a l'aire pas très fiable non plus. Il met arrivé que lorsque je voulais enlever le cpu, celui-ci retenait mal le cpu au point qu'il reste collé au ventirad sans avoir ouvert le socket, c'est à dire que le cpu s'est enlevé alors que le socket était fermer, ce qui aurai pu le rendre hs.
J'espère que vous aurez le courage de me lire jusqu'à la fin. Et j'aimerai savoir si des gens ont déjà eu le même problème que moi voir même des solutions si possible. Je compte renvoyer mon cpu mais je préfère tout de même faire partager mon problème afin d'en apprendre plus. Merci d'avance pour votre aide.

Refn_all
Refn_all
Niveau 24
16 août 2019 à 23:11:39

B450

Cherche pas

Attends une maj ou vérifie que tu as la DERNIÈRE

MrBAYMAN
MrBAYMAN
Niveau 8
17 août 2019 à 08:06:56

Le 16 août 2019 à 22:26:36 lucaspiccoli38 a écrit :
Bonsoir à tout le monde,
J'ai récemment fait l’acquisition d'une configuration amd zen 2 dont un ryzen 5 3600, une carte mère msi b450 a pro (bios à jour) et 16 Go hyperx/kingston à 2666 mhz que j'ai monté moi même, J'ai déjà monté pas mal d'ordinateur et j'ai pas mal d’expérience dans ce domaine mais le problème que j'ai est hors du commun.
Donc voila je m'explique, mon problème est de mon avis plus particulièrement liée au cpu. c'est à dire que lorsque je démarre le pc il ne boot pas à tout les coup, c'est très aléatoire. Parfois il démarre comme de rien et des fois il ne démarre pas et la led de boot sur la carte mère reste sur allumé sur la phase du cpu. Pourtant le cpu chauffe même lorsque le pc ne démarre pas et une fois démarré il n'y a plus de problèmes.
J'ai essayé diverses techniques : vérifier si tout était bien branché, débrancher des disques durs/ventilos et tout périphérique mais rien n'y fait. J'ai même changé de carte mère mais j'ai tout le temps le même problème. En revanche j'ai remarqué que lorsque je laisse boot le pc sans le ventirad, il démarre correctement et c'est à partir d'ici que j'ai émis l'hypothèse que ça pouvait provenir du ventirad et de la pâte thermique qui décolle légèrement le cpu au point de ne plus faire démarré le pc. Mon ventilo est un noctua nh-d15, c'est un ventilo très imposant mais il à toujours marché sur mes anciennes cartes mères. Je tiens à préciser qu'il a été monté avec le kit nm-am4 permettant de monter ce ventilo sur cette carte mère. Je tiens aussi à dire que j'ai un amis qui possède la même config que moi hormis le ventilo et tout fonctionne bien chez lui. Ce n'est pas aussi lié à l'alimentation qui à toujours bien fonctionné et qui est de très bonne qualité, c'est la corsair tx650m 80+gold. Le socjet am4 n'a l'aire pas très fiable non plus. Il met arrivé que lorsque je voulais enlever le cpu, celui-ci retenait mal le cpu au point qu'il reste collé au ventirad sans avoir ouvert le socket, c'est à dire que le cpu s'est enlevé alors que le socket était fermer, ce qui aurai pu le rendre hs.
J'espère que vous aurez le courage de me lire jusqu'à la fin. Et j'aimerai savoir si des gens ont déjà eu le même problème que moi voir même des solutions si possible. Je compte renvoyer mon cpu mais je préfère tout de même faire partager mon problème afin d'en apprendre plus. Merci d'avance pour votre aide.

Salut,
Je suis d'accord avec mon vdd. Tu as été trop impatient, alors que des sa parle de ryzen 3000 et b450, sa dis qu'il a pleins de problème et qu'il faut attendre les versions max.. Patience, tu pourras profité de ton ryzen. ^^ https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366648-risitas115.png

JeanBasique
JeanBasique
Niveau 45
17 août 2019 à 08:52:35

Prends une x470

lucaspiccoli38
lucaspiccoli38
Niveau 2
17 août 2019 à 10:23:15

Bonjour,
merci de vos réponses. C'est quand même très étrange comme problème car j'ai un ami qui possède une msi b450m gaming plus qui est plus bas de gamme que la mienne avec le ryzen 5 3600 mais de son côté ça marche à la perfection

lucaspiccoli38
lucaspiccoli38
Niveau 2
18 août 2019 à 18:36:59

Bonsoir,
Je l'ai tester aujourd'hui avec le cpu de mon amis et il s'est avéré que tout à fonctionné correctement et que le problème viens bien de mon cpu. c'était ce que je m'attendais, je vais être obliger de me le faire rembourser pour en prendre un autre. On en apprend toujours des problèmes dans l'informatique. Le problème et résolu et merci à vous.

Message édité le 18 août 2019 à 18:38:56 par lucaspiccoli38
Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment