CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Question sur les écrans

]Khand[
]Khand[
Niveau 10
08 août 2019 à 23:14:45

Hello !

Je suis actuellement à la recherche d’un écran pour ma nouvelle config (R3600-RTX 2070) pour une utilisation orientée gaming.

Après différentes recherches sur ce forum et ailleurs je tombe souvent sur le même modèle de Samsung incurvé de 24 pouces.

J’avoue ne jamais avoir testé l’incurvé, certains amis m’ont déconseillé ce type d’ecran mais j’ai l’impression que dans la gamme que recherche ça représente 80% de l’offre. :(

Du coup je me demandais pourquoi ne pas partir sur un 27 pouces mais c’est pas trop degueulasse en 1920x1080 ?

Idéalement donc écran 144Hz, 1ms, 27 pouces et 1080 si le rendu est correct sinon 1440.
Je suis peut être trop exigeant sachant que je comptais mettre 200-300 dans l’écran :(

Merci d’avance pour vos réponses !

Jeawyll
Jeawyll
Niveau 81
08 août 2019 à 23:16:55

L'incurve sur du 16/9 en 24 27" C'est tellement léger que ça ne change presque rien
Sinon pour la taille ça dépends si t'es proche de l'écran ou non, mais au delà de 24" c'est quand même déconseille le 1080p

Sinon bah le Samsung est plutôt réputé après je ne l'ai jamais testé personnellement

]Khand[
]Khand[
Niveau 10
08 août 2019 à 23:22:12

J’ai un bureau classique niveau distance (60cm de profondeur), c’est pas non plus une énorme surface.
Actuellement j’ai un 24 pouces en 1080 donc je me disais pourquoi ne pas passer au dessus mais je suis un peu perdu dans les références.

]Khand[
]Khand[
Niveau 10
09 août 2019 à 07:40:04

Petit up si ça peut permettre à d’autres de voir le sujet :D

Lowracle-
Lowracle-
Niveau 9
09 août 2019 à 08:23:14

je cherche aussi un nouveau écran , j'ai le benq xl2411t de 2013 que j'vais donner à mon père pour remplacer son écran 60hz et j'pensais donc aussi à up en 27" 1440p car remplacer un 24" par un 24" c'est pas très motivant appart pour up à 240hz mais je joue pas à cs:go overwatch ect , j'suis plus squad pubg tarkov arma3 et tout bon nouveau fps qui voit le jour donc des jeux relativement gourmand et qui tourne pas à 240fps constant en multi sur pubg si j'ai 120d'fps constant c'est déjà bien , par contre si j'avais 240fps constant sur un pubg 'aurais visé les 240hz en 24" plutôt que le 27" 144hz , bref du coup en ayant un peut chercher j'ai retenue un model particulièrement , c'est le LG 27GL850G qui n'est apparemment pas encore sortie c'est pour bientôt , il apporterais les avantage de l'ips sans ses inconvénient il sera aussi réactif qu'un TN tout en gardant la qualité des dalles ips mais j'my connait pas trop justement je vient chercher conseil aussi ,d'ailleurs je me pose une question le nouveau LG 27GL850G est un ips en 1ms mais est t'il aussi réactif qu'un tn 1ms car la c'est 1ms gris a gris comment connaitre les réactivé réel afin de comparer la diff entre les nouveau ips en 1ms et les tn 1ms ?

]Khand[
]Khand[
Niveau 10
09 août 2019 à 16:54:31

Je vais partir sur lui du coup : https://www.fnac.com/Ecran-Gaming-Samsung-LC27FG73FQU-27-QLED-Incurve/a11224212/w-4

Ca reste du 1080 mais il est correct apparemment :(

[kiki03]
[kiki03]
Niveau 15
09 août 2019 à 16:57:43

Pour 30€ de plus t'as la version 1440p
https://www.ldlc.com/fiche/PB00255388.html

]Khand[
]Khand[
Niveau 10
09 août 2019 à 17:00:12

Grosse différence entre le 4ms et le 1ms au final ?

Jehan7575
Jehan7575
Niveau 10
09 août 2019 à 17:04:14

Non parce que la méthode de mesure n'est pas standardisé. Du coup, les temps de réponses en ms ne veulent rien dire du tout.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment