CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Sécurité Informatique PC !

Sapiok
Sapiok
Niveau 6
13 août 2019 à 23:14:00

Bonjour,

Je voudrais savoir comment protéger l'accès à sa session Windows 10, car il semble que un mot de passe se fait sauter en 2m avec une clef usb.

De même pour le Mot de passe avec Bios en ouvrant le boitier et CMOS.

En gros on peut pas avoir une protection fiable ?

C'est pour éviter que ma famille touche à mon ordinateur.

Merci davance

Falalaner
Falalaner
Niveau 10
13 août 2019 à 23:24:17

Vous avez une famille d'espions du KGB ?

Sapiok
Sapiok
Niveau 6
13 août 2019 à 23:30:04

Oui ;)

Non un frère qui s'y connait un peu en pc. Il a monté un pc watercooling custom vers ses 13 ans. Et qui m'écoute pas quand je lui dis de pas toucher mon PC.

À part le taper je vois mas xD (joker ^^')

Car fermer ma porte h24 c'est cool 2 minutes. Et il sait aussi comment passer une serrure de porte... il est trop intelligent xD

Sapiok
Sapiok
Niveau 6
13 août 2019 à 23:30:30

Pas* (joke)*

Falalaner
Falalaner
Niveau 10
13 août 2019 à 23:31:05

À partir du moment où votre disque est chiffré, votre session et BIOS protégés par un mot de passe (différent et fort) et vos communications par un VPN je ne vois pas quoi faire de plus.

Message édité le 13 août 2019 à 23:31:26 par Falalaner
Sapiok
Sapiok
Niveau 6
13 août 2019 à 23:34:24

Merci pour l'aide :)

le Bios suffit de faire un clear Cmos bon pour faire sauter le mdp du bios ?

Vpn je m'en fou, je veux juste mas qu'il installe ses logiciels crackes full virus sur mon pc quoi.. (il a déjà perdu 1500e car il a installé un crack pour Adobe 1er..) (merci l'assurance) du coup je veux plus qu'il touche à mon pc qui la coute 3000e car jai pas envie de format ou de changer les disques qui mon coute 300 et 250e

860 evo 2to et 970 evo plus 1 to. Surtout que meme en formater des virus restent..

Sapiok
Sapiok
Niveau 6
13 août 2019 à 23:35:06

Je suis sur tel dsl*

Falalaner
Falalaner
Niveau 10
13 août 2019 à 23:37:17

Oui.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 août 2019 à 23:42:12

Oui en effet la session Windows 10 se craque avec une clé USB Windows 10 un peu modifiée (je n'en dirais pas plus ^^), et pour le BIOS clear CMOS et c'est réglé.

Sous Windows 10, t'as pas 36 solutions native.

La meilleure c'est BitLocker, par contre il te faut Windows 10 Pro, ou Entreprise..
Si tu as un Windows 10 Famille/Home, tu peux upgrade sans réinstall ou autre juste en mettant une clé Windows 10 Pro.

Après c'est assez simple à mettre en place, tu cliques droit sur ton lecteur C:, activer bitlocker -> tu rentreras un mot de passe ou pin de ton choix, tu enregistrera ta clé de récuperation sur une clé usb ou autre (surtout pas sur onedrive) et c'est bon. (à noter qu'il faut que ton pc soit en uefi + secure boot on).

Si tu as d'autres disques/partitions, tu refais l'étap avec un autre mot de passe si tu veux plus de sécurité.

Ensuite ton pc redémarrera et te demandera ton mdp bitlocker, si ne mets pas le bon, le système ne démarrera jamais.

Avec BitLocker même si quelqu'un prend ton disque dur, il ne pourra pas en lire le contenu vu que tout est chiffré.

Après tu as d'autres alternative comme VeraCrypt, mais ça semble moins fiable vu que c'est pas integré directement à Windows.

edit: en revanche une fois que tu as rentré ton bitlocker au démarrage de pc (avant de mettre ton mdp de session), ton pc est "déchiffré", si ton frère connait ton mot de passe il accédera à ton pc oklm.

++

Message édité le 13 août 2019 à 23:45:45 par Pseudo supprimé
ducato07
ducato07
Niveau 8
13 août 2019 à 23:54:37

si tu est sur SSD la solution simple et radicale, tu enlève et emmène ton SSD quand tu quitte ton domicile, affaire réglé

il te faut moins de 30 scd pour branché / débranché un SSD

Message édité le 13 août 2019 à 23:55:44 par ducato07
Sapiok
Sapiok
Niveau 6
14 août 2019 à 00:01:04

Xd pour le ssd j'espère que cest pas sérieux xD car ça ma bien fait rire.

Pour bitlocker cest pas pour chiffre le disque ? Je m'en fou de cacher les trucs je veux juste que personne est acces a mon pc simplement.

Jai w10pro le sécure boot je lai désactiver pour boot en uefi je pense quand j'avais install s10

Pour le uefi je pense que je suis en uefi car jai un 970 evo en boot donc normalement c en uefi.

Si tu peux apporter quelques précisions à bitlocker car ça a l'air sympa. Après si ça bloque l'utilisation du pc genre plus possible d'installer un truc ect cest déjà pas mal. Mais le but cest d'éviter qu'on touche à mon pc en mon absence pour y installer des merdes de virus..

Merci davance :)

Zielinskiy
Zielinskiy
Niveau 32
14 août 2019 à 00:07:17

Il serait peut-être temps de déménager.

Sapiok
Sapiok
Niveau 6
14 août 2019 à 00:08:02

Du coup pc éteint cest parfait mais des que je lai deverouille et qu'il passe en vieille il demandera juste le mdp de s10 finalement il se rechiffrer pas ?

Si cest aussi galère je vais plutôt privilégier la discussion xD car en vrais cest un peu abuser d'en arriver à la. Mais bon^^'

410douzefois
410douzefois
Niveau 7
14 août 2019 à 00:08:48

Je sais pas lequel est le plus ravagé entre l'auteur et son frère mais à mon avis ça doit être drôle à la maison

Sapiok
Sapiok
Niveau 6
14 août 2019 à 00:11:18

Xd

C'est juste que mon pc coute chere et je peux pas qu'il installe des virus dessus..

Déménager je suis en licence info encore 3 ans xD

Sapiok
Sapiok
Niveau 6
14 août 2019 à 00:14:31

120 message en 8 jours cest pas moi le ravage sans vie.

Cest un peu un post comme ça pour en apprendre plus sur les securite possible pour éviter que des personnes qui s'y connaissent pas en info font la merde sur un pc que jai économiser pendant 3 ans pour le payer, fin je trouve ça logique. Bref,

om4987isback
om4987isback
Niveau 10
14 août 2019 à 00:15:31

Encore toi ?

Myc939
Myc939
Niveau 12
14 août 2019 à 01:49:08

Sapiok, merde, même si tu es sur téléphone, c'est pas une excuse pour oublier la ponctuation....

C'est ouf cette excuse (je suis sur mobile et sur mon trône en ce moment même :hap:)

tsez93
tsez93
Niveau 10
14 août 2019 à 04:27:39

Du coup pc éteint cest parfait mais des que je lai deverouille et qu'il passe en vieille il demandera juste le mdp de s10 finalement il se rechiffrer pas ?

Le disque est toujours chiffré. Le déchiffrement de Bitlocker est à la volée.
Si tu veux le cran au dessus, regarde les logiciels commerciaux de chiffrement de disque comme celui de McAfee (mais pas sûr qu'il soit proposé aux particuliers).

Tirlipop
Tirlipop
Niveau 10
14 août 2019 à 04:45:23

Y'a aussi la technique du coup sec derrière la nuque.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment