Le 06 août 2019 à 22:20:06 kanekizi a écrit :
Nsm je renvoie tout, ça fait 4h que rien ne marche, je recommande et je verrai
essaie une dernière chose mets tes barrettes de ram dans cette ordre pour voir .|.|
J'espère que t'as compris le petit schéma maison .|.| ![]()
Le 06 août 2019 à 23:47:43 Flomi a écrit :
Le 06 août 2019 à 20:57:05 BastonFPS a écrit :
Le 06 août 2019 à 20:31:12 Flomi a écrit :
Le 06 août 2019 à 19:53:25 BastonFPS a écrit :
Le 06 août 2019 à 19:45:11 Flomi a écrit :
> Le 06 août 2019 à 19:43:44 BastonFPS a écrit :
>> Le 06 août 2019 à 19:31:39 Flomi a écrit :
> >J'ai EXACTEMENT le meme probleme avec une b450 compatible ryzen 3xxx (par contre j'ai un R5 3emeG)
> >
> > mon post sur toms hardwarde : https://forum.tomshardware.fr/threads/aucun-signal.965220/
>
> ton problème c'est quoi exactement? parce que sur l'autre forum tu dis que en mettant la carte graphique ça fonctionne j'ai pas bien très bien compris désolé
Je disais que ça marchait pour la nintendo switch à l'écran, donc pas un pb au niveau de l'écran autrement tout les composants marche mais rien à l'écran.
donc ton problème c'est que ton pc n'affiche pas d'image sans la carte graphique c'est bien ça?
Nan meme avec ya rien
ok donc ta carte mère n'est pas à jour je suppose?
:edit: Je beaucoup beaucoup de questions pour identifier la cause
Ya marqué pourtant que si, meme sur twitter le cm top achat me la confirmé https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_cm_am4_puis_ref_est_in10113217.html
donc bios ok, on va procéder par étape pour essayer d'identifier la cause
-carte graphique bien enclenché, et alimenté?
-ventirad et pâte thermique bien appliqués?
-le processeur il est bien alimenté par le câble 8 pins?, "vérifie bien que c'est pas celui du pci-e que t'as mis par erreur"
-les barrettes de ram sont bien branché en dual-channel? 'port 2 et 4" .I.I (suggestion valable seulement si tu possèdes deux barrettes! et non quatre) tu peux aussi essayer une par une.
-ta carte mère est bien vissé ? (il arrive des fois qu'une mauvaise fixation fou le bordel dans les circuits) tu peux aussi faire un test avec la carte mère hors du boitier pour essayer.
Le 07 août 2019 à 01:08:10 Flomi a écrit :
Le 07 août 2019 à 00:30:35 BastonFPS a écrit :
> Le 06 août 2019 à 19:53:25 BastonFPS a écrit :
>> Le 06 août 2019 à 19:45:11 Flomi a écrit :
> >> Le 06 août 2019 à 19:43:44 BastonFPS a écrit :
> > >> Le 06 août 2019 à 19:31:39 Flomi a écrit :
> > > >J'ai EXACTEMENT le meme probleme avec une b450 compatible ryzen 3xxx (par contre j'ai un R5 3emeG)
> > > >
> > > > mon post sur toms hardwarde : https://forum.tomshardware.fr/threads/aucun-signal.965220/
> > >
> > > ton problème c'est quoi exactement? parce que sur l'autre forum tu dis que en mettant la carte graphique ça fonctionne j'ai pas bien très bien compris désolé
> >
> > Je disais que ça marchait pour la nintendo switch à l'écran, donc pas un pb au niveau de l'écran autrement tout les composants marche mais rien à l'écran.
>
> donc ton problème c'est que ton pc n'affiche pas d'image sans la carte graphique c'est bien ça?
Nan meme avec ya rien
Ya marqué pourtant que si, meme sur twitter le cm top achat me la confirmé https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_cm_am4_puis_ref_est_in10113217.html
![]()
- Est-ce que tes branchements sont fait correctement?
-le processeur il est bien alimenté par le câble 8 pins?, "vérifie bien que c'est pas celui du pci-e que t'as mis par erreur"
-les barrettes de ram sont bien branché en dual-channel? 'port 2 et 4" .I.I (suggestion valable seulement si tu possèdes deux barrettes! et non quatre) tu peux aussi essayer une par une.
-ta carte mère est bien vissé ? (il arrive des fois qu'une mauvaise fixation fou le bordel dans les circuits) tu peux aussi faire un test avec la carte mère hors du boitier pour essayer.
- voilà si tu as tout bien fait, et branché, et que rien n'a donné, renvoie tout.....
> Le 06 août 2019 à 19:53:25 BastonFPS a écrit :
>> Le 06 août 2019 à 19:45:11 Flomi a écrit :
> >> Le 06 août 2019 à 19:43:44 BastonFPS a écrit :
> > >> Le 06 août 2019 à 19:31:39 Flomi a écrit :
> > > >J'ai EXACTEMENT le meme probleme avec une b450 compatible ryzen 3xxx (par contre j'ai un R5 3emeG)
> > > >
> > > > mon post sur toms hardwarde : https://forum.tomshardware.fr/threads/aucun-signal.965220/
> > >
> > > ton problème c'est quoi exactement? parce que sur l'autre forum tu dis que en mettant la carte graphique ça fonctionne j'ai pas bien très bien compris désolé
> >
> > Je disais que ça marchait pour la nintendo switch à l'écran, donc pas un pb au niveau de l'écran autrement tout les composants marche mais rien à l'écran.
>
> donc ton problème c'est que ton pc n'affiche pas d'image sans la carte graphique c'est bien ça?
Nan meme avec ya rien
![]()
- voilà si tu as tout bien fait, et branché, et que rien n'a donné, renvoie tout.....
J'étais entrain de voir comment flash le Bios.
Ben demain je vais chez materiel.net pour le faire analyser. Les pci-i je les ai mis pour le cgtiens photo du truc :
(les ram fonctionnent en l.l. deja test toutes les combinaisons)
y'a vraiment beaucoup de problème avec ces Ryzen 3xxx moi de mon côté c'est la fréquence des ram qui n'est pas comme il est censé être
Tu peux vérifier si tes ram sont répertoriés dans la liste de compatibilités mémoires?
Le 07 août 2019 à 01:25:34 Flomi a écrit :
Le 07 août 2019 à 01:20:31 BastonFPS a écrit :
Le 07 août 2019 à 01:08:10 Flomi a écrit :
> Le 06 août 2019 à 20:57:05 BastonFPS a écrit :
>> Le 06 août 2019 à 20:31:12 Flomi a écrit :
> >> Le 06 août 2019 à 19:53:25 BastonFPS a écrit :
> > >> Le 06 août 2019 à 19:45:11 Flomi a écrit :
> > > >> Le 06 août 2019 à 19:43:44 BastonFPS a écrit :
> > > > >> Le 06 août 2019 à 19:31:39 Flomi a écrit :
> > > > > >J'ai EXACTEMENT le meme probleme avec une b450 compatible ryzen 3xxx (par contre j'ai un R5 3emeG)
> > > > > >
> > > > > > mon post sur toms hardwarde : https://forum.tomshardware.fr/threads/aucun-signal.965220/
> > > > >
> > > > > ton problème c'est quoi exactement? parce que sur l'autre forum tu dis que en mettant la carte graphique ça fonctionne j'ai pas bien très bien compris désolé
> > > >
> > > > Je disais que ça marchait pour la nintendo switch à l'écran, donc pas un pb au niveau de l'écran autrement tout les composants marche mais rien à l'écran.
> > >
> > > donc ton problème c'est que ton pc n'affiche pas d'image sans la carte graphique c'est bien ça?
> >
> > Nan meme avec ya rien
>
> ok donc ta carte mère n'est pas à jour je suppose?
>
> :edit: Je beaucoup beaucoup de questions pour identifier la cause
![]()
> Le 06 août 2019 à 20:57:05 BastonFPS a écrit :
>> Le 06 août 2019 à 20:31:12 Flomi a écrit :
> >> Le 06 août 2019 à 19:53:25 BastonFPS a écrit :
> > >> Le 06 août 2019 à 19:45:11 Flomi a écrit :
> > > >> Le 06 août 2019 à 19:43:44 BastonFPS a écrit :
> > > > >> Le 06 août 2019 à 19:31:39 Flomi a écrit :
> > > > > >J'ai EXACTEMENT le meme probleme avec une b450 compatible ryzen 3xxx (par contre j'ai un R5 3emeG)
> > > > > >
> > > > > > mon post sur toms hardwarde : https://forum.tomshardware.fr/threads/aucun-signal.965220/
> > > > >
> > > > > ton problème c'est quoi exactement? parce que sur l'autre forum tu dis que en mettant la carte graphique ça fonctionne j'ai pas bien très bien compris désolé
> > > >
> > > > Je disais que ça marchait pour la nintendo switch à l'écran, donc pas un pb au niveau de l'écran autrement tout les composants marche mais rien à l'écran.
> > >
> > > donc ton problème c'est que ton pc n'affiche pas d'image sans la carte graphique c'est bien ça?
> >
> > Nan meme avec ya rien
>
> ok donc ta carte mère n'est pas à jour je suppose?
>
> :edit: Je beaucoup beaucoup de questions pour identifier la cause
![]()
J'étais entrain de voir comment flash le Bios.
Ben demain je vais chez materiel.net pour le faire analyser. Les pci-i je les ai mis pour le cgtiens photo du truc :
(les ram fonctionnent en l.l. deja test toutes les combinaisons)
y'a vraiment beaucoup de problème avec ces Ryzen 3xxx moi de mon côté c'est la fréquence des ram qui n'est pas comme il est censé être
J'ai cherché sur internet/youtube, j'ai vu aucun tuto sur comment la flash comparé au MSI qui elles ont un bouton
seulement quelques cartes mère milieu, ou haut de gamme, ont cette fonctionnalité souvent chez MSI
-ce qui me parait bizzare c'est que materiel.net ont flashé ta carte mère elle est censé démarré
ou alors ils ont l'a pas fait. mais bon on va pas juger leurs capacité(s), c'est peut-être un autre composant qui fou la merde
:edit: tu veux flasher pour changer de version bios?
Le 07 août 2019 à 01:31:57 Flomi a écrit :
Le 07 août 2019 à 01:25:27 BastonFPS a écrit :
Tu peux vérifier si tes ram sont répertoriés dans la liste de compatibilités mémoires?le proc https://www.amazon.de/gp/product/B07STGGQ18/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o00_s00?ie=UTF8&psc=1 vu qu'il est 4.2 cest qu'il est OC ? p-e a cause de ça sur le site support de asus ya marqué : Ryzen 5 3600 (3.6GHz,65W,L3:32M,6C,B0) ou p-e j'me trompe.
le site : https://www.asus.com/fr/Motherboards/TUF-B450-PLUS-GAMING/HelpDesk_CPU/la ram c'est ça ; https://www.amazon.de/gp/product/B07HP8PVVH/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o00_s01?ie=UTF8&psc=1
Dans le pdf des barette compatible y'a aucune ballistix trop bizarre
4.2Ghz c'est en boost ![]()
Le 07 août 2019 à 01:44:59 Flomi a écrit :
Ben je veux flasher pour mettre la derniere version de la CM à jour vu que visiblement eux ne l'ont pas fait, et d'ailleurs s'ils l'ont fait ils l'ont fait comment vu que y'a pas de bouton ?et au niveau de la ram, normal qu'elle n’apparaît pas sur le catalogue de ref ?
ils ont l'équipement nécessaire pour ça (ils ont sûrement flash avec un ryzen ou athlon d'ancienne gen) je t'avouerai que je nais pas trop si c'est normal ou pas (peut-être c'est la cause de ton problème à voir)
Le 07 août 2019 à 01:50:19 Flomi a écrit :
En passant : Celle sur amazon 37€ https://www.amazon.de/gp/product/B07HP8PVVH/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o00_s01?ie=UTF8&th=1top arnaque : 54€
https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wme_ddr4_puis_ref_est_in10116239.html
c'est amazon.de c'est un peu moins chère chez eux avec une taxe moins importante. mais c'est vrai que topachat vole un peu beaucoup
Le 07 août 2019 à 01:54:05 Flomi a écrit :
Le 07 août 2019 à 01:51:38 BastonFPS a écrit :
Ben je veux flasher pour mettre la derniere version de la CM à jour vu que visiblement eux ne l'ont pas fait, et d'ailleurs s'ils l'ont fait ils l'ont fait comment vu que y'a pas de bouton ?et au niveau de la ram, normal qu'elle n’apparaît pas sur le catalogue de ref ?
ils ont l'équipement nécessaire pour ça (ils ont sûrement flash avec un ryzen ou athlon d'ancienne gen) je t'avouerai que je nais pas trop si c'est normal ou pas (peut-être c'est la cause de ton problème à voir)
Je verrais demain vu que je vais chez metariel net je prendrais une autre alimentation aussi vu que celle-ci... d'après ce qu'on m'a dit c'est pas le bon choix
avant d'acheter quoi ce soit, attends le diagnostique de leur part, ça serait dommage de encore dépenser dans le vide
Le 07 août 2019 à 02:00:23 Flomi a écrit :
Le 07 août 2019 à 01:58:42 BastonFPS a écrit :
Le 07 août 2019 à 01:51:38 BastonFPS a écrit :
Je verrais demain vu que je vais chez metariel net je prendrais une autre alimentation aussi vu que celle-ci... d'après ce qu'on m'a dit c'est pas le bon choix
avant d'acheter quoi ce soit, attends le diagnostique de leur part, ça serait dommage de encore dépenser dans le vide
Yep j'espere ça va pas me coûter trop cher
https://linustechtips.com/main/topic/1045610-new-psu-tier-list/ elle est dans le plus low tier
niveau D
comment on a pollué le topic de l'auteur aussi ![]()
Le 07 août 2019 à 02:11:59 Flomi a écrit :
Le 07 août 2019 à 02:09:04 BastonFPS a écrit :
Le 07 août 2019 à 01:58:42 BastonFPS a écrit :
> Le 07 août 2019 à 01:51:38 BastonFPS a écrit :
>> Le 07 août 2019 à 01:44:59 Flomi a écrit :
> >Ben je veux flasher pour mettre la derniere version de la CM à jour vu que visiblement eux ne l'ont pas fait, et d'ailleurs s'ils l'ont fait ils l'ont fait comment vu que y'a pas de bouton ?
> >
> > et au niveau de la ram, normal qu'elle n’apparaît pas sur le catalogue de ref ?
>
> ils ont l'équipement nécessaire pour ça (ils ont sûrement flash avec un ryzen ou athlon d'ancienne gen) je t'avouerai que je nais pas trop si c'est normal ou pas (peut-être c'est la cause de ton problème à voir)
https://linustechtips.com/main/topic/1045610-new-psu-tier-list/ elle est dans le plus low tier
niveau D
comment on a pollué le topic de l'auteur aussi
J'avoue
![]()
Bon mtn je dois trouver comment renvoyer l'alim a top achat alors que j'ai depasser les 14j pour qu'il me donne l'argent
mais pourquoi juste l'alim elle n'est peut être pas en cause ![]()
Le 07 août 2019 à 02:24:37 Flomi a écrit :
Le 07 août 2019 à 02:20:32 BastonFPS a écrit :
Le 07 août 2019 à 02:09:04 BastonFPS a écrit :
> Le 07 août 2019 à 01:58:42 BastonFPS a écrit :
>> Le 07 août 2019 à 01:54:05 Flomi a écrit :
> >> Le 07 août 2019 à 01:51:38 BastonFPS a écrit :
> > >> Le 07 août 2019 à 01:44:59 Flomi a écrit :
> > > >Ben je veux flasher pour mettre la derniere version de la CM à jour vu que visiblement eux ne l'ont pas fait, et d'ailleurs s'ils l'ont fait ils l'ont fait comment vu que y'a pas de bouton ?
> > > >
> > > > et au niveau de la ram, normal qu'elle n’apparaît pas sur le catalogue de ref ?
> > >
> > > ils ont l'équipement nécessaire pour ça (ils ont sûrement flash avec un ryzen ou athlon d'ancienne gen) je t'avouerai que je nais pas trop si c'est normal ou pas (peut-être c'est la cause de ton problème à voir)
> >
> > Je verrais demain vu que je vais chez metariel net je prendrais une autre alimentation aussi vu que celle-ci... d'après ce qu'on m'a dit c'est pas le bon choix
>
> avant d'acheter quoi ce soit, attends le diagnostique de leur part, ça serait dommage de encore dépenser dans le vide
niveau D
J'avoue
![]()
Bon mtn je dois trouver comment renvoyer l'alim a top achat alors que j'ai depasser les 14j pour qu'il me donne l'argent
mais pourquoi juste l'alim elle n'est peut être pas en cause
C'est surtout parceque plusieurs personnes m'on dit que avec un setup pareil l'alim va commencer a foutre la merde au bout d'un moment (je parle pas du problème actuel) et quand je vois qu'elle est D tier je comprends mieux.
sans overcloking je pense quelle aurait pu faire l'affaire, mais après je suis d'accord une bonne alim c'est la base ![]()
:edit: tu connais personne qui pourrait te prêter un processeur old gen? pour voir si ça démarre
Le 07 août 2019 à 02:36:21 Flomi a écrit :
Le 07 août 2019 à 02:27:19 BastonFPS a écrit :
Le 07 août 2019 à 02:20:32 BastonFPS a écrit :
> Le 07 août 2019 à 02:09:04 BastonFPS a écrit :
>> Le 07 août 2019 à 02:00:23 Flomi a écrit :
> >> Le 07 août 2019 à 01:58:42 BastonFPS a écrit :
> > >> Le 07 août 2019 à 01:54:05 Flomi a écrit :
> > > >> Le 07 août 2019 à 01:51:38 BastonFPS a écrit :
> > > > >> Le 07 août 2019 à 01:44:59 Flomi a écrit :
> > > > > >Ben je veux flasher pour mettre la derniere version de la CM à jour vu que visiblement eux ne l'ont pas fait, et d'ailleurs s'ils l'ont fait ils l'ont fait comment vu que y'a pas de bouton ?
> > > > > >
> > > > > > et au niveau de la ram, normal qu'elle n’apparaît pas sur le catalogue de ref ?
> > > > >
> > > > > ils ont l'équipement nécessaire pour ça (ils ont sûrement flash avec un ryzen ou athlon d'ancienne gen) je t'avouerai que je nais pas trop si c'est normal ou pas (peut-être c'est la cause de ton problème à voir)
> > > >
> > > > Je verrais demain vu que je vais chez metariel net je prendrais une autre alimentation aussi vu que celle-ci... d'après ce qu'on m'a dit c'est pas le bon choix
> > >
> > > avant d'acheter quoi ce soit, attends le diagnostique de leur part, ça serait dommage de encore dépenser dans le vide
> >
> > Yep j'espere ça va pas me coûter trop cher
> >
> > https://linustechtips.com/main/topic/1045610-new-psu-tier-list/ elle est dans le plus low tier
>
> niveau D
J'avoue
![]()
mais pourquoi juste l'alim elle n'est peut être pas en cause
C'est surtout parceque plusieurs personnes m'on dit que avec un setup pareil l'alim va commencer a foutre la merde au bout d'un moment (je parle pas du problème actuel) et quand je vois qu'elle est D tier je comprends mieux.
sans overcloking je pense quelle aurait pu faire l'affaire, mais après je suis d'accord une bonne alim c'est la base
:edit: tu connais personne qui pourrait te prêter un processeur old gen? pour voir si ça démarre
Nop
Occupé ou en congé.
-je peux te donner une petite astuce que j'ai fait
j'ai commandé un Ryzen 3 1200 sur amazon j'ai fait ma maj bios puis je l'ai retourné aussi tôt
"malin le lynx ![]()
Le 07 août 2019 à 02:43:30 Flomi a écrit :
Le 07 août 2019 à 02:40:21 BastonFPS a écrit :
Le 07 août 2019 à 02:27:19 BastonFPS a écrit :
> Le 07 août 2019 à 02:20:32 BastonFPS a écrit :
>> Le 07 août 2019 à 02:11:59 Flomi a écrit :
> >> Le 07 août 2019 à 02:09:04 BastonFPS a écrit :
> > >> Le 07 août 2019 à 02:00:23 Flomi a écrit :
> > > >> Le 07 août 2019 à 01:58:42 BastonFPS a écrit :
> > > > >> Le 07 août 2019 à 01:54:05 Flomi a écrit :
> > > > > >> Le 07 août 2019 à 01:51:38 BastonFPS a écrit :
> > > > > > >> Le 07 août 2019 à 01:44:59 Flomi a écrit :
> > > > > > > >Ben je veux flasher pour mettre la derniere version de la CM à jour vu que visiblement eux ne l'ont pas fait, et d'ailleurs s'ils l'ont fait ils l'ont fait comment vu que y'a pas de bouton ?
> > > > > > > >
> > > > > > > > et au niveau de la ram, normal qu'elle n’apparaît pas sur le catalogue de ref ?
> > > > > > >
> > > > > > > ils ont l'équipement nécessaire pour ça (ils ont sûrement flash avec un ryzen ou athlon d'ancienne gen) je t'avouerai que je nais pas trop si c'est normal ou pas (peut-être c'est la cause de ton problème à voir)
> > > > > >
> > > > > > Je verrais demain vu que je vais chez metariel net je prendrais une autre alimentation aussi vu que celle-ci... d'après ce qu'on m'a dit c'est pas le bon choix
> > > > >
> > > > > avant d'acheter quoi ce soit, attends le diagnostique de leur part, ça serait dommage de encore dépenser dans le vide
> > > >
> > > > Yep j'espere ça va pas me coûter trop cher
> > > >
> > > > https://linustechtips.com/main/topic/1045610-new-psu-tier-list/ elle est dans le plus low tier
> > >
> > > niveau D
> >
> > J'avoue
![]()
> >
> > Bon mtn je dois trouver comment renvoyer l'alim a top achat alors que j'ai depasser les 14j pour qu'il me donne l'argent
>
> mais pourquoi juste l'alim elle n'est peut être pas en cause
sans overcloking je pense quelle aurait pu faire l'affaire, mais après je suis d'accord une bonne alim c'est la base
Nop
Occupé ou en congé.
j'ai commandé un Ryzen 3 1200 sur amazon j'ai fait ma maj bios puis je l'ai retourné aussi tôt
"malin le lynx
J'ai pas trop compris le principe
bah c'est simple j'avais pas de moyen pour booter ma carte mère avec ryzen 5 3600 le bios n'étant pas à jour ça démarrait pas, je l'ai fait moi même en commandant un processeur qui n'a pas besoin de la maj bios pour démarrer. j'ai ensuite remis le RYZEN 5 et c'était bon ![]()
Le 07 août 2019 à 02:52:39 Flomi a écrit :
Le 07 août 2019 à 02:48:58 BastonFPS a écrit :
Le 07 août 2019 à 02:40:21 BastonFPS a écrit :
> Le 07 août 2019 à 02:27:19 BastonFPS a écrit :
>> Le 07 août 2019 à 02:24:37 Flomi a écrit :
> >> Le 07 août 2019 à 02:20:32 BastonFPS a écrit :
> > >> Le 07 août 2019 à 02:11:59 Flomi a écrit :
> > > >> Le 07 août 2019 à 02:09:04 BastonFPS a écrit :
> > > > >> Le 07 août 2019 à 02:00:23 Flomi a écrit :
> > > > > >> Le 07 août 2019 à 01:58:42 BastonFPS a écrit :
> > > > > > >> Le 07 août 2019 à 01:54:05 Flomi a écrit :
> > > > > > > >> Le 07 août 2019 à 01:51:38 BastonFPS a écrit :
> > > > > > > > >> Le 07 août 2019 à 01:44:59 Flomi a écrit :
> > > > > > > > > >Ben je veux flasher pour mettre la derniere version de la CM à jour vu que visiblement eux ne l'ont pas fait, et d'ailleurs s'ils l'ont fait ils l'ont fait comment vu que y'a pas de bouton ?
> > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > et au niveau de la ram, normal qu'elle n’apparaît pas sur le catalogue de ref ?
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > ils ont l'équipement nécessaire pour ça (ils ont sûrement flash avec un ryzen ou athlon d'ancienne gen) je t'avouerai que je nais pas trop si c'est normal ou pas (peut-être c'est la cause de ton problème à voir)
> > > > > > > >
> > > > > > > > Je verrais demain vu que je vais chez metariel net je prendrais une autre alimentation aussi vu que celle-ci... d'après ce qu'on m'a dit c'est pas le bon choix
> > > > > > >
> > > > > > > avant d'acheter quoi ce soit, attends le diagnostique de leur part, ça serait dommage de encore dépenser dans le vide
> > > > > >
> > > > > > Yep j'espere ça va pas me coûter trop cher
> > > > > >
> > > > > > https://linustechtips.com/main/topic/1045610-new-psu-tier-list/ elle est dans le plus low tier
> > > > >
> > > > > niveau D
> > > >
> > > > J'avoue
![]()
> > > >
> > > > Bon mtn je dois trouver comment renvoyer l'alim a top achat alors que j'ai depasser les 14j pour qu'il me donne l'argent
> > >
> > > mais pourquoi juste l'alim elle n'est peut être pas en cause
> >
> > C'est surtout parceque plusieurs personnes m'on dit que avec un setup pareil l'alim va commencer a foutre la merde au bout d'un moment (je parle pas du problème actuel) et quand je vois qu'elle est D tier je comprends mieux.
>
> sans overcloking je pense quelle aurait pu faire l'affaire, mais après je suis d'accord une bonne alim c'est la base
>
> :edit: tu connais personne qui pourrait te prêter un processeur old gen? pour voir si ça démarre
Nop
Occupé ou en congé.
"malin le lynx
bah c'est simple j'avais pas de moyen pour booter ma carte mère avec ryzen 5 3600 le bios n'étant pas à jour je l'ai fait moi même en commandant un processeur qui n'avait pas besoin de la maj bios
Depuis quand le processeur mets à jour/flash le bios de la CM ?
edit : ah j'ai compris, ta pris un r3 pour avoir acces a ton pc, mettre a jour la cm via le pc. Je pensais tu parlais de brancher le r3, allumer ton pc, et ça flash cash juste avec le contacte r3+CM comme si cetait via USB
je pense qu'il faut que t'aille dormir
dieu merci tu m'as épargné le pavé ![]()
Le 07 août 2019 à 03:00:10 Flomi a écrit :
Le 07 août 2019 à 02:58:25 BastonFPS a écrit :
Le 07 août 2019 à 02:48:58 BastonFPS a écrit :
> Le 07 août 2019 à 02:40:21 BastonFPS a écrit :
>> Le 07 août 2019 à 02:36:21 Flomi a écrit :
> >> Le 07 août 2019 à 02:27:19 BastonFPS a écrit :
> > >> Le 07 août 2019 à 02:24:37 Flomi a écrit :
> > > >> Le 07 août 2019 à 02:20:32 BastonFPS a écrit :
> > > > >> Le 07 août 2019 à 02:11:59 Flomi a écrit :
> > > > > >> Le 07 août 2019 à 02:09:04 BastonFPS a écrit :
> > > > > > >> Le 07 août 2019 à 02:00:23 Flomi a écrit :
> > > > > > > >> Le 07 août 2019 à 01:58:42 BastonFPS a écrit :
> > > > > > > > >> Le 07 août 2019 à 01:54:05 Flomi a écrit :
> > > > > > > > > >> Le 07 août 2019 à 01:51:38 BastonFPS a écrit :
> > > > > > > > > > >> Le 07 août 2019 à 01:44:59 Flomi a écrit :
> > > > > > > > > > > >Ben je veux flasher pour mettre la derniere version de la CM à jour vu que visiblement eux ne l'ont pas fait, et d'ailleurs s'ils l'ont fait ils l'ont fait comment vu que y'a pas de bouton ?
> > > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > > et au niveau de la ram, normal qu'elle n’apparaît pas sur le catalogue de ref ?
> > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > ils ont l'équipement nécessaire pour ça (ils ont sûrement flash avec un ryzen ou athlon d'ancienne gen) je t'avouerai que je nais pas trop si c'est normal ou pas (peut-être c'est la cause de ton problème à voir)
> > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > Je verrais demain vu que je vais chez metariel net je prendrais une autre alimentation aussi vu que celle-ci... d'après ce qu'on m'a dit c'est pas le bon choix
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > avant d'acheter quoi ce soit, attends le diagnostique de leur part, ça serait dommage de encore dépenser dans le vide
> > > > > > > >
> > > > > > > > Yep j'espere ça va pas me coûter trop cher
> > > > > > > >
> > > > > > > > https://linustechtips.com/main/topic/1045610-new-psu-tier-list/ elle est dans le plus low tier
> > > > > > >
> > > > > > > niveau D
> > > > > >
> > > > > > J'avoue
![]()
> > > > > >
> > > > > > Bon mtn je dois trouver comment renvoyer l'alim a top achat alors que j'ai depasser les 14j pour qu'il me donne l'argent
> > > > >
> > > > > mais pourquoi juste l'alim elle n'est peut être pas en cause
> > > >
> > > > C'est surtout parceque plusieurs personnes m'on dit que avec un setup pareil l'alim va commencer a foutre la merde au bout d'un moment (je parle pas du problème actuel) et quand je vois qu'elle est D tier je comprends mieux.
> > >
> > > sans overcloking je pense quelle aurait pu faire l'affaire, mais après je suis d'accord une bonne alim c'est la base
> > >
> > > :edit: tu connais personne qui pourrait te prêter un processeur old gen? pour voir si ça démarre
> >
> > Nop
Occupé ou en congé.
>
> -je peux te donner une petite astuce que j'ai fait
>
> "malin le lynx
bah c'est simple j'avais pas de moyen pour booter ma carte mère avec ryzen 5 3600 le bios n'étant pas à jour je l'ai fait moi même en commandant un processeur qui n'avait pas besoin de la maj bios
edit : ah j'ai compris, ta pris un r3 pour avoir acces a ton pc, mettre a jour la cm via le pc. Je pensais tu parlais de brancher le r3, allumer ton pc, et ça flash cash juste avec le contacte r3+CM comme si cetait via USB
dieu merci tu m'as épargné le pavé
C'est surtout que avant de check comment flash avec usb je savais pas qu'on pouvait le faire direct avec le pc, je l'ai appris avant quand je cherchais comment flash ma CM. C'est mon premier pc bureau aussi avant je mis connaissait en rien, depuis 2-3mois je cherche les meilleurs offres, connaissances etc pas facile de tout apprendre
pas de problème on 'est tous passé parle là. ![]()
Le 07 août 2019 à 03:04:47 Flomi a écrit :
Le 07 août 2019 à 03:03:43 BastonFPS a écrit :
Le 07 août 2019 à 03:00:10 Flomi a écrit :
Le 07 août 2019 à 02:58:25 BastonFPS a écrit :
> Le 07 août 2019 à 02:48:58 BastonFPS a écrit :
>> Le 07 août 2019 à 02:43:30 Flomi a écrit :
> >> Le 07 août 2019 à 02:40:21 BastonFPS a écrit :
> > >> Le 07 août 2019 à 02:36:21 Flomi a écrit :
> > > >> Le 07 août 2019 à 02:27:19 BastonFPS a écrit :
> > > > >> Le 07 août 2019 à 02:24:37 Flomi a écrit :
> > > > > >> Le 07 août 2019 à 02:20:32 BastonFPS a écrit :
> > > > > > >> Le 07 août 2019 à 02:11:59 Flomi a écrit :
> > > > > > > >> Le 07 août 2019 à 02:09:04 BastonFPS a écrit :
> > > > > > > > >> Le 07 août 2019 à 02:00:23 Flomi a écrit :
> > > > > > > > > >> Le 07 août 2019 à 01:58:42 BastonFPS a écrit :
> > > > > > > > > > >> Le 07 août 2019 à 01:54:05 Flomi a écrit :
> > > > > > > > > > > >> Le 07 août 2019 à 01:51:38 BastonFPS a écrit :
> > > > > > > > > > > > >> Le 07 août 2019 à 01:44:59 Flomi a écrit :
> > > > > > > > > > > > > >Ben je veux flasher pour mettre la derniere version de la CM à jour vu que visiblement eux ne l'ont pas fait, et d'ailleurs s'ils l'ont fait ils l'ont fait comment vu que y'a pas de bouton ?
> > > > > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > > > > et au niveau de la ram, normal qu'elle n’apparaît pas sur le catalogue de ref ?
> > > > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > > > ils ont l'équipement nécessaire pour ça (ils ont sûrement flash avec un ryzen ou athlon d'ancienne gen) je t'avouerai que je nais pas trop si c'est normal ou pas (peut-être c'est la cause de ton problème à voir)
> > > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > > Je verrais demain vu que je vais chez metariel net je prendrais une autre alimentation aussi vu que celle-ci... d'après ce qu'on m'a dit c'est pas le bon choix
> > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > avant d'acheter quoi ce soit, attends le diagnostique de leur part, ça serait dommage de encore dépenser dans le vide
> > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > Yep j'espere ça va pas me coûter trop cher
> > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > https://linustechtips.com/main/topic/1045610-new-psu-tier-list/ elle est dans le plus low tier
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > niveau D
> > > > > > > >
> > > > > > > > J'avoue
![]()
> > > > > > > >
> > > > > > > > Bon mtn je dois trouver comment renvoyer l'alim a top achat alors que j'ai depasser les 14j pour qu'il me donne l'argent
> > > > > > >
> > > > > > > mais pourquoi juste l'alim elle n'est peut être pas en cause
> > > > > >
> > > > > > C'est surtout parceque plusieurs personnes m'on dit que avec un setup pareil l'alim va commencer a foutre la merde au bout d'un moment (je parle pas du problème actuel) et quand je vois qu'elle est D tier je comprends mieux.
> > > > >
> > > > > sans overcloking je pense quelle aurait pu faire l'affaire, mais après je suis d'accord une bonne alim c'est la base
> > > > >
> > > > > :edit: tu connais personne qui pourrait te prêter un processeur old gen? pour voir si ça démarre
> > > >
> > > > Nop
Occupé ou en congé.
> > >
> > > -je peux te donner une petite astuce que j'ai fait
> > >
> > > "malin le lynx
> >
> > J'ai pas trop compris le principe
>
> bah c'est simple j'avais pas de moyen pour booter ma carte mère avec ryzen 5 3600 le bios n'étant pas à jour je l'ai fait moi même en commandant un processeur qui n'avait pas besoin de la maj bios
dieu merci tu m'as épargné le pavé
C'est surtout que avant de check comment flash avec usb je savais pas qu'on pouvait le faire direct avec le pc, je l'ai appris avant quand je cherchais comment flash ma CM. C'est mon premier pc bureau aussi avant je mis connaissait en rien, depuis 2-3mois je cherche les meilleurs offres, connaissances etc pas facile de tout apprendre
pas de problème on 'est tous passé parle là.
Merci des conseils
je te donnerai des nouvelles du problème demain
bonne nuit !
je t'en prie bonne nuit ![]()
Le 07 août 2019 à 23:13:35 Flomi a écrit :
Materiel.net l'a prit en diagnostique 1 semaine à attendre par contre
je suis curieux du retour
comme dit, soit bios pas à jour ou ram incompatible ou défectueuse
:edit: tout le matos viens de chez eux?
Le 08 août 2019 à 03:34:34 Flomi a écrit :
J'ai mis le lien de chaque composants sur le topic que j'ai fais sur tom's hardware que j'ai posté en première page de ce topic
:edit: tu peux poster ici la photo que t'as mis sur l'autre site de ton pc? Je peux pas la voir la bas
j'avais pas fait gaffe
donc juste la carte mère a été acheté sur materiel.net ?