CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Installation Windows10 SSD

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 août 2019 à 06:25:45

Bonjour à tous !

Je vais installer W10 ce soir sur mon pc, je souhaiterais le mettre sur mon SSD d’1to.

Est-il préférable de faire des partitions pour les performances du SSD ou cela est négligeable et je peux installer mes jeux et W10 directement dessus sans partition ?

Merci.

Tirlipop
Tirlipop
Niveau 10
02 août 2019 à 06:28:50

Fait des partitions. C'est bien plus propre et ça prend 2 minutes.

Sinju_khai
Sinju_khai
Niveau 57
02 août 2019 à 06:59:47

Nop ...
Même si c'est un SSD de grande capacité, ça reste un SSD et faire des partitions sur un SSD force ce dernier à utiliser les mêmes clusters mémoires et donc provoque une usure prématurée de ce dernier.
Après ... c'est un SSD de grande capacité comme j'ai dit. Donc si tu fais 2 partitions de 500Go et qu'aucune ne sera remplie à plus de 80%, ça craint beaucoup moins qu'avec un SSD de capacité moindre.

lesephiroth11
lesephiroth11
Niveau 24
07 août 2019 à 11:41:22

Je :up:

Je vais installer w10 sur mon SSD, c'est un 500go!
donc vous me conseillez de ne pas faire de partition si j'ai bien compris mon VDD.
Je pourrais installer quelque jeux sans problème dessus?

leroitigre
leroitigre
Niveau 10
07 août 2019 à 11:45:28

Y'a qui qui fait encore des partitions ? :o))

[Nurarihyon]
[Nurarihyon]
Niveau 41
07 août 2019 à 12:05:35

pas la peine de faire des partitions, par contre avant d'installer windows débranche tous les autres disques. sinon windows va créer des partitions systeme un peu partout sur les autres disques et sa foutra le bordel.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 août 2019 à 13:06:01

Le 07 août 2019 à 11:45:28 leroitigre a écrit :
Y'a qui qui fait encore des partitions ? :o))

Ceux qui veulent avoir une installation clean et séparer correctement les données utilisateur du reste du système. Évidemment tout cela n'est pas pris en charge par Windows puisque Windows est un OS parfait qui ne plante jamais et donc aucun mécanisme n'est prévu en cas de problème grave.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 août 2019 à 13:13:10

Salut si tu as un seul disque de 1 To (en l’occurrence ton SSD), il faut mieux faire une partition système (genre 256 Giga ou moins) et une partition data avec ce qui reste.

Niveau performances, en revanche ça ne va rien changer qu'il y a une partition ou pas, niveau usure aussi.
Le coup des "SSD je ne partitionne pas" c'est un vieux mythe qui date de l'époque des premiers SSD qui avaient une très faible capacité et une technologie ancienne.

Pourquoi partitionnement ?

Simplement si tu veux réinstall ton système tu seras beaucoup moins embêté, tes jeux steam ou autre tu les mets sur ton D:, Et en réinstallant tu auras juste à préciser à ton luncher que tes jeux se trouvent sur ton D: (ça évitera de tout retelecharger).

Voilà
A+

lesephiroth11
lesephiroth11
Niveau 24
07 août 2019 à 13:14:33

Le 07 août 2019 à 12:05:35 [Nurarihyon] a écrit :
pas la peine de faire des partitions, par contre avant d'installer windows débranche tous les autres disques. sinon windows va créer des partitions systeme un peu partout sur les autres disques et sa foutra le bordel.

Mais si lors de l'installation je choisis le SSD pour l'installation Windows va mettre des trucs sur mon HDD ?

lesephiroth11
lesephiroth11
Niveau 24
07 août 2019 à 13:17:40

Le 07 août 2019 à 13:13:10 GlorieuxDuc a écrit :
Salut si tu as un seul disque de 1 To (en l’occurrence ton SSD), il faut mieux faire une partition système (genre 256 Giga ou moins) et une partition data avec ce qui reste.

Niveau performances, en revanche ça ne va rien changer qu'il y a une partition ou pas, niveau usure aussi.
Le coup des "SSD je ne partitionne pas" c'est un vieux mythe qui date de l'époque des premiers SSD qui avaient une très faible capacité et une technologie ancienne.

Simplement si tu veux réinstall ton système tu seras beaucoup moins embêté, tes jeux steam ou autre tu les mets sur ton D:, Et en réinstallant tu auras juste à préciser à ton luncher que tes jeux se trouvent sur ton D: (ça évitera de tout retelecharger).

Voilà
A+

J'ai un SSD de 500go et un HDD de 1To, je vais bientot rajouter un HDD 2To en plus.
Je compte faire l'install W10 sur le SSD.

Steam vaut mieux que j'install sur le SSD ou HDD ?
Lors de l'install de mes jeux steam, je peux choisir si je veux installer tel ou tel jeux sur SSD ou HDD ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 août 2019 à 13:21:51

Le 07 août 2019 à 13:17:40 lesephiroth11 a écrit :

Le 07 août 2019 à 13:13:10 GlorieuxDuc a écrit :

Voilà
A+

J'ai un SSD de 500go et un HDD de 1To, je vais bientot rajouter un HDD 2To en plus.
Je compte faire l'install W10 sur le SSD.

Steam vaut mieux que j'install sur le SSD ou HDD ?
Lors de l'install de mes jeux steam, je peux choisir si je veux installer tel ou tel jeux sur SSD ou HDD ?

Steam le programme tu l'install sur le SSD.

Ensuite quand tu installes des jeux steam, tu modifies l'emplacement des jeux dans steam (par ex tu peux les mettre sur le ssd ou hdd), tu peux également choisir quand tu installes un jeu de le mettre à l'emplacement de ton choix.

Pour les jeux je te conseillerai d'installer sur SSD tous les open world (ex: Witcher 3, AC Odyssey, GTA V), et d'installer tout le reste sur le HDD.

Sinon pas besoin de partionner ton SSD vu que tu as d'autre disques

lesephiroth11
lesephiroth11
Niveau 24
07 août 2019 à 13:38:40

super! Merci ! :ok:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux