CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[HELP] Achat PC Portable

Kinnrra
Kinnrra
Niveau 1
07 août 2019 à 16:48:41

Bonjour/Bonsoir l'ELITE
J'aurais besoin de vos conseils:
Passant en études d'ingénieur, j'aurais besoin d'un ordinateur portable pour mes 5 prochaines années sauf que l'école m'impose quelques conditions:
I5 moins de 4 ans ou n'importe quel i7
Windows en système d'exploitation.

Sauf que personnelement j'aurais voulu m'orienté vers les derniers Mac Air (2018) pour le confort et la simplicité d'interface
Que me conseillez-vous ? Sachant que j'aurais un budget d'environ 1200 euros
- 1) Je me prends un PC portable sous windows pas cher avec les minimas des conditions imposées et je me prend un Mac Air en cherchant bien voire en reconditionné/occasion

- 2) Je me prends un superbe PC portable i7, 16Go de RAM, léger etc ...

Que me conseillez-vous et si jamais vous préconisez l'option 2, quel serait la machine que vous auriez en tête avec ces "conditions" :
i7
12 Go mini de RAM
128 Go en SSD mini
13/14 pouces
Intel graphics 650 mini

Merci encore pour vos prochains avis, je lis et réponds à tous vos commentaires
https://image.noelshack.com/fichiers/2019/32/3/1565189319-1474755092-risitas714.png

Kinnrra
Kinnrra
Niveau 1
07 août 2019 à 23:25:39

:up:

Falalaner
Falalaner
Niveau 10
08 août 2019 à 00:00:56

Si l'école vous impose un ordinateur de travail Windows, alors vous prendrez un Windows.
Surtout qu'un MacBook ne serait pas assez puissant.
Mais 1200 euros c'est assez juste pour un ordinateur professionnel qui puisse tenir 5 ans d'usage intense...
Voici ma liste :

ThinkPad P53s avec i7-8565U avec 16GB de RAM, mais prix un peu plus élevé que votre budget.
Il est fait pour les professionnels, est solide et fiable, il tiendra dans la durée.

MSI Prestige PS42 8RA-025FR, I7-8565U, 16GB de RAM, prix dans votre budget.
Mais ce n'est pas fait pour les professionnels, et je ne sais pas quel est la fiabilité de ces modèles MSI.

Message édité le 08 août 2019 à 00:01:09 par Falalaner
gradius16
gradius16
Niveau 8
08 août 2019 à 00:02:53

Passant en études d'ingénieur, j'aurais besoin d'un ordinateur portable pour mes 5 prochaines années sauf que l'école m'impose quelques conditions: I5 moins de 4 ans ou n'importe quel i7

C'est du bullsh*t, tu n'es pas obligé de respecter leur "conditions", quasi personne ne les suit d'ailleurs d'après mon expérience, et de toute façon 95% du "travail" que tu feras dessus sera du codage/powerpoint donc pas besoin d'un foudre de guerre".

Perso je te conseillerais de partir sur un bon pc Windows avec un i5 8/9ème gen et un ssd, je ne vois pas l'intérêt de se trimballer deux machines tout le temps. Ah et on a tendance à l'oublier mais pour ce genre de machines l'autonomie est un point crucial. D'autant plus que "le confort et la simplicité d'interface" sous Mac ne valent pas le facteur 2 que tu prends sur le prix.

Falalaner
Falalaner
Niveau 10
08 août 2019 à 00:06:48

Le 08 août 2019 à 00:02:53 gradius16 a écrit :

Passant en études d'ingénieur, j'aurais besoin d'un ordinateur portable pour mes 5 prochaines années sauf que l'école m'impose quelques conditions: I5 moins de 4 ans ou n'importe quel i7

C'est du bullsh*t, tu n'es pas obligé de respecter leur "conditions", quasi personne ne les suit d'ailleurs d'après mon expérience, et de toute façon 95% du "travail" que tu feras dessus sera du codage/powerpoint donc pas besoin d'un foudre de guerre".

Perso je te conseillerais de partir sur un bon pc Windows avec un i5 8/9ème gen et un ssd, je ne vois pas l'intérêt de se trimballer deux machines tout le temps. Ah et on a tendance à l'oublier mais pour ce genre de machines l'autonomie est un point crucial. D'autant plus que "le confort et la simplicité d'interface" sous Mac ne valent pas le facteur 2 que tu prends sur le prix.

Franchement les MacBooks valent le prix... Enfin ils valaient, même si ils le valent encore, mais moins...
Désormais effectivement si professionnel il vaut mieux se tourner vers Lenovo ou Microsoft.
Mais comme il va bosser avec des softs probablement spéciaux il vaut mieux ne pas tenter OSX au risque de se retrouver avec Parallels.

Je rajoute à destination de Kinnrra de ne pas aller vers un Air, qui professionnel dit pro, donc MacBook Pro.

Message édité le 08 août 2019 à 00:09:38 par Falalaner
gradius16
gradius16
Niveau 8
08 août 2019 à 00:35:17

Franchement les MacBooks valent le prix... Enfin ils valaient, même si ils le valent encore, mais moins...
Désormais effectivement si professionnel il vaut mieux se tourner vers Lenovo ou Microsoft.
Mais comme il va bosser avec des softs probablement spéciaux il vaut mieux ne pas tenter OSX au risque de se retrouver avec Parallels.

Je rajoute à destination de Kinnrra de ne pas aller vers un Air, qui professionnel dit pro, donc MacBook Pro.

J'utilise tous les les jours un macbook pro de 2017 qui a couté 1400 euros pour un i5 de 2012 (oui 2012) et le disque dur est un 5400 rpm, quand tu as goûté au SSD ça paraît lent...

Pour l'auteur la question ne se pose pas il lui faut un windows dans tous les cas. Et pas besoin de partir vers des portables "professionnels" en école d'ingé, comme je l'ai dit un bon i5+SSD est suffisant.

Falalaner
Falalaner
Niveau 10
08 août 2019 à 00:41:46

Le 08 août 2019 à 00:35:17 gradius16 a écrit :

J'utilise tous les les jours un macbook pro de 2017 qui a couté 1400 euros pour un i5 de 2012 (oui 2012) et le disque dur est un 5400 rpm, quand tu as goûté au SSD ça paraît lent...

Pour l'auteur la question ne se pose pas il lui faut un windows dans tous les cas. Et pas besoin de partir vers des portables "professionnels" en école d'ingé, comme je l'ai dit un bon i5+SSD est suffisant.

Euh...
Pro 2017 = SSD obligatoire et I5 de dernière génération lors de l'achat.
Tu dois parler d'un Air probablement.

Kinnrra
Kinnrra
Niveau 1
08 août 2019 à 12:15:10

Le 08 août 2019 à 00:00:56 Falalaner a écrit :
Si l'école vous impose un ordinateur de travail Windows, alors vous prendrez un Windows.
Mais 1200 euros c'est assez juste pour un ordinateur professionnel qui puisse tenir 5 ans d'usage intense...
Voici ma liste :

ThinkPad P53s avec i7-8565U avec 16GB de RAM, mais prix un peu plus élevé que votre budget.
Il est fait pour les professionnels, est solide et fiable, il tiendra dans la durée.

Mais ce n'est pas fait pour les professionnels, et je ne sais pas quel est la fiabilité de ces modèles MSI.

Je regarde ça tout de suite, je pense que la piste de prendre un unique PC sous windows est bien meilleure sachant que le PC sera alors support des logiciels et des cours alors que l'option "Achat Mac" était plus orientée pour PC= logiciels, Mac = cours sans avoir à créer une machine virtuelle sur Mac pour pouvoir utiliser les logiciels de cours

Autre question: l'occasion est-elle à oublier comme catégorie ou alors des machines plus que correctes sont capables de tenir longtemps ?

Encore merci de l'aide

Kinnrra
Kinnrra
Niveau 1
08 août 2019 à 12:20:19

Le 08 août 2019 à 00:02:53 gradius16 a écrit :

C'est vrai que l'autonomie est cruciale mais tant que cette dernière n'est pas en dessous de 8 heures, le fait d'en avoir 56406 n'est pas forcément intéressant sachant qu'il sera sur branché sur secteur en cours comme en travail personnel.

Je pense aussi me tourner vers l'option laissant le Mac de coté mais pour ce qui est des conditions elles sont assez "véridiques" sachant que c'est l'un des points sur lesquels les professeurs sont le plus revenu et que les anciens élèves conseillaient de ne pas fermer les yeux sur la qualité de la machine que l'on prenait car souvent on la remplaçait après le cycle de prépa intégrée (2 ans) car cette dernière ne pouvait déjà plus suivre

Falalaner
Falalaner
Niveau 10
08 août 2019 à 12:21:09

Le 08 août 2019 à 12:15:10 Kinnrra a écrit :

Le 08 août 2019 à 00:00:56 Falalaner a écrit :
Voici ma liste :

Je regarde ça tout de suite, je pense que la piste de prendre un unique PC sous windows est bien meilleure sachant que le PC sera alors support des logiciels et des cours alors que l'option "Achat Mac" était plus orientée pour PC= logiciels, Mac = cours sans avoir à créer une machine virtuelle sur Mac pour pouvoir utiliser les logiciels de cours

Autre question: l'occasion est-elle à oublier comme catégorie ou alors des machines plus que correctes sont capables de tenir longtemps ?

Encore merci de l'aide

Oui, très bien le choix du PC unique.
L'occasion n'est pas forcément à oublier, si tu tombes sur un bon Thinkpad dans ta région dis le nous, mais bien souvent la batterie ou le châssis auront de défauts, dûs à leur âge.
Encore de rien, c'est tout naturel.

gradius16
gradius16
Niveau 8
09 août 2019 à 00:11:32

C'est vrai que l'autonomie est cruciale mais tant que cette dernière n'est pas en dessous de 8 heures, le fait d'en avoir 56406 n'est pas forcément intéressant sachant qu'il sera sur branché sur secteur en cours comme en travail personnel.

Je pense aussi me tourner vers l'option laissant le Mac de coté mais pour ce qui est des conditions elles sont assez "véridiques" sachant que c'est l'un des points sur lesquels les professeurs sont le plus revenu et que les anciens élèves conseillaient de ne pas fermer les yeux sur la qualité de la machine que l'on prenait car souvent on la remplaçait après le cycle de prépa intégrée (2 ans) car cette dernière ne pouvait déjà plus suivre

Ce que je voulais dire c'est qu'il ne faut pas prendre une machine "gamer" dont l'autonomie dépasse rarement les 3h hors secteur. Tu seras surement amené à travailler sans être branché sur secteur pendant 3/4h pour les projets de groupe.

Ah tu es en prépa intégrée. J'ai fait une école d'ingé A et même ceux qui ont acheté un pc en core i3 s'en sont sortis sans problème sur 3 ans.
L'idée c'est comme je l'ai dit de prendre un bon pc avec ssd / core i5 en première année pour pouvoir durer au moins quelques années. Au risque de me répéter pas besoin d'un PC professionel type ThinkPad : le plus gros des tâches tournera sur les ordis de l'école, et le plus gros que j'ai eu à faire sur mon ordi personnel c'est 2h de simulation Fluent sur un core i5 4300H donc pas non plus une charge très lourde.

Mais libre à toi Pour l'occasion vérifie bien l'état de la batterie / que des batteries de rechange sont effectivement disponibles au cas où.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment