CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Mon expérience avec NZXT...

Zielinskiy
Zielinskiy
Niveau 32
28 juillet 2019 à 02:01:44

Salut tout le monde.

Alors je crée ce topic, juste à titre purement informatif à partir de mon point de vue personnel.

J'ai acheté en Février un combo boitier NZXT H500i et un Kraken X52 pour mon R7 1800x.

Tout d'abord, parlons du look, ils se sont vraiment améliorés et en terme de design, c'est clair qu'ils sont au top, c'est beau et sobre et soigné, les forms sont parfaites, après bon, chacun ses goûts et couleurs, bref.

Parlons de la qualité des matériaux... Franchement, j'ai été déçu dès les premiers pas pour monter ma config dedans, 1 pas de vis sur 2 mal foutu, des vis qui dégringolent sur le côté à moitié serrées, j'ai galéré pour le montage de ma carte mère comme un dingue alors que je fais ça très souvent et jamais eu de soucis jusque-là, je me suis même remis en question en pensant que je me suis gourré dans le modèle des vis.. Mais non, c'est juste que les filets pour les entretoises, et les filets des entretoises elles-mêmes étaient d'une piètre qualité.

Leur système d'ouverture de boitier serait parfait... Si la vis dessus était d'une meilleure qualité, le truc se coince tout le temps ou se fout de travers, faut y aller vraiment avec douceur et avec un peu de chance, ça passe.

Ensuite vient leur logiciel de gestion de ventilos etc., j'ai une chose à dire depuis que je l'utilise : Ma carte graphique n'est plus reconnue depuis début mai, ils sont au courant, beaucoup de personnes les ont prévenus de ce problème, toujours pas réglé, aucune nouvelle malgrès les relances multiples de ma part et d'autres personnes sur le web, toujours la même réponse "ca vient avec la prochaine mise à jour", le programme n'a plus été mis à jour depuis avril environ.. Enfin voilà... Entre temps contrôler la vitesses des ventilos par rapport aux temperatures des divers composants via le boitier "intelligent" qui fait quand même grimper le prix d'une trentaine d'euros, il me sert à allumer des leds que je laisse éteintes 99% du temps :hap:

Concernant le Kraken, c'est pas mal, niveau look je vois pas mieux en terme de WC, pas mal niveau perfs aussi, par contre la pâte thermique fournie d'origine est une douille complete, le truc perd sa conductivité en même pas 6 mois + un des roulements d'un ventilateur est déja à l'agonie, il fait du bruit, je suis obligé de le faire "jouer" sur son axe pour que ça disparaisse.

Autant dire, pour le prix du boitier + AIO, càd environ 200€, je m'attendais à mieux, je repasse sur un boitier Fractal en fin de vacances, je garde l'AIO mais je compte changer le ventilo défectueux, je pourrais surement passer par la case garantie mais flemme de renvoyer tout l'AIO pour un simple ventilateur, d'autant que j'ai donné le rad que j'utilisais sur mon 1800x avant cet achat.

Bonne nuit et j'éspère ça en aidera un ou deux à se faire une idée de la marque, pour moi il leur reste du chemin à faire par rapport ne serait-ce que Fractal Designs sur qui j'ai toujours pu compter niveau qualité et conception.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware