Bonjour,
Je cherche à faire une configuration pour des personnes d'environ 50 ans qui ne sont pas des technophiles et qui utilisent leur ordinateur pour de la bureautique classique/mails/interne/quelques jeux facebook et jeux web.
Apres quelques recherches, pour un budget de 250 euros (c'est peu je sais, quand je vois les demandes de configurations à 1000+ euros...) , suis finalement arrivé à cette conclusion (je vous montre les prix auxquels j'ai moyen d'acheter les objets pour info) :
Processeur : ryzen 3 2200G, 91,25 euros
Carte mère : asus prime B450M-A, 75,99 euros
Mémoire vive : Ballistix sport lt 4Go 2666MHz, 22,99 euros
Stockage : SSD Crucial 120Go, 19,99 euros
Alimentation : corsaire VS 350, 32,99 euros
Total 243,21 euros pile en dessous du budget.
Écran : deja obtenu, c'est basique en VGA
Boitier : déjà obtenu, c'est un ancien avec un lecteur de CD
Pour le stockage on récupérera le HDD 7200rpm de l'ancien pc en complément d'un SSD à acheter
Carte mère : capable de faire du dual Chanel (oui dans le budget difficile de rentrer 2 barrettes de ram dans l'immédiat mais pour plus tard si besoin. Il paraît que les APU ryzen tirent bien profit du dual channel)
Le choix du processeur est volontairement porté sur un APU pour avoir un petit peu de puissance graphique au cas ou subitement ils se mettent à jouer à des jeux web un peu plus gourmands (on sait jamais...).
Périphériques : besoin de rien
Pas besoin de carte wifi
Qu'en pensez-vous et surtout est-ce qu'il y a mieux dans le budget (pas d'occasion) ?