CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Bottleneck ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 juillet 2019 à 01:43:23

On est d'accord qu'un CPU haut de gamme (i7 9700k) couplé à une CG de gamme plus faible (RX 580) ne limitera pas le CPU ? Sur des jeux où le processeur est très important et où un chipset intégré est suffisant ?

Le bottleneck c'est quand le processeur est trop faible par rapport à la carte graphique c'est bien ça ?

mods789
mods789
Niveau 16
31 juillet 2019 à 01:48:51

Oui pour toutes tes questions (même si un i7 9700k va se tourner les pouces avec une RX 580 donc à moins que tu joue à jeux très cpu-vore part sur un i5 9600k ou un R5 3600 et essaie d'avoir un meilleur gpu avec l'argent en plus :hap: )

CronosV
CronosV
Niveau 10
31 juillet 2019 à 01:54:44

Le 31 juillet 2019 à 01:43:23 Karabine27 a écrit :

Le bottleneck c'est quand le processeur est trop faible par rapport à la carte graphique c'est bien ça ?

C'est ça. Ce qu'on souhaite en tant que joueur à condition de na pas limiter le nombre de FPS, c'est d'avoir environ 100% du GPU utilisé. Si on a le CPU à 100%, ça sent pas bon.

Car changer une carte graphique c'est facile. Changer un CPU, c'est souvent changer le CPU la carte mère et la RAM. Et évidement faire un réinstallation de Windows.

C'est beaucoup moins marrant du coup.

C'est pour ça que je préfère prendre un CPU overkill, que d'économiser sur le CPU pour avoir une carte graphique plus performante. C'est plus perf sur le moment. Mais plus emmerdant sur le long terme.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 juillet 2019 à 01:55:43

Le 31 juillet 2019 à 01:48:51 mods789 a écrit :
Oui pour toutes tes questions (même si un i7 9700k va se tourner les pouces avec une RX 580 donc à moins que tu joue à jeux très cpu-vore part sur un i5 9600k ou un R5 3600 et essaie d'avoir un meilleur gpu avec l'argent en plus :hap: )

Je joue à des jeux comme Europa Univeralis 4, Crusader Kings 2, Victoria 2, Stellaris, Imperator: Rome, etc. A part les deux derniers qui demandent une carte graphique bas de gamme minimum, les autres demandent rien du tout (chipset suffisant avec les détails au minimum, c'est juste une carte quoi) :hap:

Donc plutôt CPU-vore (je joue avec pas mal de mod en plus), je sais qu'avec une i7 9700k j'aurais absolument aucun problème en fin de partie (j'ai vu des gens jouer avec, c'est le top du top) et je pourrais jouer aux prochains jeux Paradox sans aucun problème :hap:

Dans mon cas je peux donc go i7 et RX 580 ? :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 juillet 2019 à 01:57:27

Le 31 juillet 2019 à 01:54:44 CronosV a écrit :

Le 31 juillet 2019 à 01:43:23 Karabine27 a écrit :

C'est ça. Ce qu'on souhaite en tant que joueur à condition de na pas limiter le nombre de FPS, c'est d'avoir environ 100% du GPU utilisé. Si on a le CPU à 100%, ça sent pas bon.

Car changer une carte graphique c'est facile. Changer un CPU, c'est souvent changer le CPU la carte mère et la RAM. Et évidement faire un réinstallation de Windows.

C'est beaucoup moins marrant du coup.

C'est pour ça que je préfère prendre un CPU overkill, que d'économiser sur le CPU pour avoir une carte graphique plus performante. C'est plus perf sur le moment. Mais plus emmerdant sur le long terme.

Merci, je sais qu'avec la i7 je pourrais m'acheter une meilleure CG dans le futur si par hasard il m'arrivait de changer complètement de type de jeu :hap:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment