CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Freebox Delta

lacnox
lacnox
Niveau 9
29 juillet 2019 à 18:04:32

Bonjour, j'ai fais l'acquisition de la Freebox Delta il y a quelques mois. J'en suis très content mais un point me gêne.

J'ai une apple tv 4K avec le logiciel infuse pro. Dans ma freebox (routeur) se trouve un HDD de 250go.
Jusqu'ici pas de soucis, l'apple tv reconnait le disque dur et me lance n'importe quel type de fichier.

Seulement, pour une raison que j'ignore, à n'importe quel moment je peux avoir une coupure avec la lecture qui tourne dans le vide.. pourquoi ? oblige de quitter le film pour dépasser ce fameux moment..

Si je lis direct dans la freebox delta sans passer par l'apple tv, cela fonctionnera à condition de ne pas avoir un film en DTS et/ou en 4K.. ce qui est assez chiant au final..

D'où cela pourrait-il provenir ?

Car le disque dur se trouve en interne dans le routeur alors que si je lis depuis la freebox delta je n'ai pas de soucis mais depuis l'apple tv oui.. cela vient de l'apple tv ? de infuse pro ? en tout cas cela ne vient pas du disque dur ou du nas sinon rien ne marcherait sur la freebox delta.

Merci de votre aide

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 juillet 2019 à 18:12:34

Salut,

Tout d'abord il faut savoir que la Freebox Delta est encore bien buggée.
Je crois que le AC3/DTS (film MKV en Dolby Digital) ne fonctionnent pas (l'un ou l'autre ou les deux) par exemple.

Après y'a encore pas mal de petits bugs.

Afin de voir si c'est vraiment la Delta qui bug pour ton problème:

Essaye de lire le film présent sur le Nas depuis ton ordinateur: est-ce que ça bug ?
- Si ça marche impec depuis ton pc c'est qu'il y a un pb sur ta Apple TV. Je sais plus comment trop ça marche (protocole upnp, ou partage afp), mais si possible essaye de recréer ta bibliothèque sur l'Apple TV (et si tu peux mets AFP ou smb, il faudrait p-ê un mot de passe ou login, mais sinon test en mettant invité).

- Si tu n'arrives pas à le lire depuis ton PC (ou du moins à copier le film/série en question sur ton bureau de PC), c'est qu'il y a un pb avec la Delta, dans ce cas tente de la redémarrer électriquement et ré-essaye.

Message édité le 29 juillet 2019 à 18:13:29 par Pseudo supprimé
lacnox
lacnox
Niveau 9
29 juillet 2019 à 18:18:03

Le 29 juillet 2019 à 18:12:34 GlorieuxDuc a écrit :
Salut,

Je crois que le AC3/DTS (film MKV en Dolby Digital) ne fonctionnent pas (l'un ou l'autre ou les deux) par exemple.

Essaye de lire le film présent sur le Nas depuis ton ordinateur: est-ce que ça bug ?
- Si ça marche impec depuis ton pc c'est qu'il y a un pb sur ta Apple TV. Je sais plus comment trop ça marche (protocole upnp, ou partage afp), mais si possible essaye de recréer ta bibliothèque sur l'Apple TV (et si tu peux mets AFP ou smb, il faudrait p-ê un mot de passe ou login, mais sinon test en mettant invité).

- Si tu n'arrives pas à le lire depuis ton PC (ou du moins à copier le film/série en question sur ton bureau de PC), c'est qu'il y a un pb avec la Delta, dans ce cas tente de la redémarrer électriquement et ré-essaye.

Justement, c'est ce que je disais, la freebox ne lit pas le DTS.

C'est pour cette raison que j'ai pris l'apple tv pour lire avec la fonction NAS de la freebox routeur.

Du coup, un film en AC3 marchera sans soucis depuis le lecteur interne de la freebox mais posera soucis au bout d'un moment sur l'apple TV.. Du coup, obligé de tout voir en AC3 pour ne pas avoir de soucis mais bon.. j'ai acheté une apple tv 4K pour lire le DTS et la 4K ...

et je ne pense pas que cela vienne du routeur car la freebox delta lit parfaitement (hors DTS et 4K) ce qui se trouve dans le routeur freebox donc pas de soucis sur la fonction nas.

Reste à savoir si cela vient de l'apple tv ou du logiciel infuse pro. Mais j'avoue que je m'y connais peu dans tout ce qui est réseau..

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 juillet 2019 à 18:22:46

Le 29 juillet 2019 à 18:18:03 lacnox a écrit :

Salut,

C'est pour cette raison que j'ai pris l'apple tv pour lire avec la fonction NAS de la freebox routeur.

Du coup, un film en AC3 marchera sans soucis depuis le lecteur interne de la freebox mais posera soucis au bout d'un moment sur l'apple TV.. Du coup, obligé de tout voir en AC3 pour ne pas avoir de soucis mais bon.. j'ai acheté une apple tv 4K pour lire le DTS et la 4K ...

et je ne pense pas que cela vienne du routeur car la freebox delta lit parfaitement (hors DTS et 4K) ce qui se trouve dans le routeur freebox donc pas de soucis sur la fonction nas.

Reste à savoir si cela vient de l'apple tv ou du logiciel infuse pro. Mais j'avoue que je m'y connais peu dans tout ce qui est réseau..

En théorie infuse pro lit ac3 et dts sans problèmes d'après leur site:
https://image.noelshack.com/fichiers/2019/31/1/1564417488-infuse.png

Si les fichiers que tu veux lire sur son ta freebox, test avec ton pc (windows + r, et rentrer \\freebox )

Message édité le 29 juillet 2019 à 18:24:51 par Pseudo supprimé
lacnox
lacnox
Niveau 9
29 juillet 2019 à 19:22:55

Le 29 juillet 2019 à 18:22:46 GlorieuxDuc a écrit :

Le 29 juillet 2019 à 18:18:03 lacnox a écrit :

Salut,

En théorie infuse pro lit ac3 et dts sans problèmes d'après leur site:
https://image.noelshack.com/fichiers/2019/31/1/1564417488-infuse.png

Si les fichiers que tu veux lire sur son ta freebox, test avec ton pc (windows + r, et rentrer \\freebox )

ok dès que je rentre chez moi je testerai.

si jamais cela fonctionne, une idée de comment résoudre mon soucis avec l'apple tv ? merci

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment